Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : une fillette de 11 ans abusée puis assassinée par un inconnu

2020-12-11
11.12.2020
2020-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/beni_commune_beu_20_0.jpg -

Une fillette de 11 ans a été violée par un bandit non autrement identifié en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, le jeudi 11 décembre 2020. Le drame s'est produit au quartier Lyakobo, où résidait la victime. L'information a été confirmée par la Police nationale congolaise. Selon Nasson Murara Kathembo, son chargé de communication et information, les enquêtes ont été déclenchées pour découvrir le bourreau afin qu'il réponde de ses actes.

Le corps de l'illustre disparue a été levé du lieu du drame pour la morgue de l'hôpital général de référence en attendant son inhumation et l'aboutissement des enquêtes, ajoute la même source.

Cet acte intervient alors qu'il s'est clôturé dans la ville de Beni, la campagne de 16 jours d'activisme contre les violences sexuelles basées sur le genre. D'après les enquêtes menées par la dynamique des femmes juristes de Beni dans 153 écoles de la ville de Beni, plusieurs élèves filles ont été abusées et exploitées sexuellement pendant le confinement jusqu'à porter des grossesses « indésirables », et par conséquent sont contraintes d'abandonner les études.

Madame Ruth Sabuni, chef de bureau genre, famille et enfant à Beni, a encouragé les acteurs et toute la communauté à lutter contre les violences basées sur le genre et aux victimes de dénoncer.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8393 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : 2 civils tués et des disparus lors des attaques des villages Étoile et Mayitatu
left
Article précédent Sud-Kivu: cadre du PPRD, Benoît Nankola démissionne, « le peuple réclame le changement »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance