Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

La NASA présélectionne neuf femmes pour aller sur la Lune en 2024

2020-12-14
14.12.2020
2020-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/NASA.jpg -

Pour son programme Artemis qui prévoit le retour d’humains sur la Lune en 2024, la Nasa a misé sur la parité hommes-femmes. La liste des astronautes présélectionnés pour participer aux différentes missions du projet compte en effet neuf femmes pour autant d’hommes. Leurs noms ont été révélés mercredi 9 décembre mais leurs affectations précises seront dévoilées plus tard.

La Nasa a communiqué mercredi 9 décembre la liste des astronautes présélectionnés pour son programme Artemis, destiné à marquer le retour d’humains sur la Lune. Les noms des 18 élus ont été annoncés par le vice-président des États-Unis lors de la huitième conférence du Conseil national de l’Espace, organisé au Centre Spatial Kennedy, en Floride. La sélection comporte un nombre égal d’hommes et de femmes, comme l’a relevé BFMTV.

Neuf expertes sont ainsi pressenties pour participer aux futures missions organisées dans le cadre du projet Artemis. Il s’agit de Jessica Meir, Jasmin Moghbeli, Kate Rubins, Jessica Watkins, Stephanie Wilson, Kayla Barron, Christina Hammock Koch, Nicole A. Mann et Anne McClain. Les neuf hommes sur lesquels compte également la Nasa sont Joseph Acaba, Raja Chari, Matthew Dominick, Victor Glover, Warren Hoburg, Jonny Kim, Kjell Lindgren, Frank Rubio et Scott Tingle.

Une expédition prévue pour 2024

Au-delà de la parité hommes-femmes, les choix se sont portés sur des spécialistes « présentant une grande diversité d’origine, d’expertise et d’expérience », précise l’agence spatiale américaine dans un communiqué. « Le programme d’exploration lunaire moderne […] emmènera la première femme et le prochain homme sur la Lune en 2024 », a rappelé la Nasa.

Les noms des astronautes prenant part aux différents vols et opérations seront annoncés ultérieurement. « Voici les héros qui vont nous conduire sur la Lune et bien plus loin encore, la génération Artemis », a déclaré Mike Pence en révélant les identités des experts présélectionnés. Joseph Acaba, Matthew Dominick, Anne McClain, Jessica Meir et Jessica Watkins assistaient à la révélation publique de la liste et représentaient leurs camarades absents. Les membres de l’équipe Artemis « aideront à ouvrir la voie aux missions des astronautes à venir sur et autour de la Lune », a indiqué la Nasa.


Ouest France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : accident de laboratoire, chauve-souris, pangolin, mais d’où vient le SARS-CoV-2 ?
left
Article précédent Réchauffement climatique : les tourbières du Congo, un piège à carbone à protéger

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance