mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : «Il nous sera difficile de maîtriser cette nouvelle vague si la population n’obéit pas aux gestes barrières» (Félix Tshisekedi)



Retour Santé

Covid-19 : «Il nous sera difficile de maîtriser cette nouvelle vague si la population n’obéit pas aux gestes barrières» (Félix Tshisekedi)

Covid-19 : «Il nous sera difficile de maîtriser cette nouvelle vague si la population n’obéit pas aux gestes barrières» (Félix Tshisekedi) 2020-12-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/tshisekedi_1_tshilombo_felix_president_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le Chef de l’Etat s’est adressé à la nation ce lundi 14 décembre 2020, devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès. Dans son discours, Félix Tshisekedi a appelé la population au respect de toutes les mesures barrières édictées par les autorités; face à la deuxième vague des contaminations au Covid-19 qui sévit actuellement en RDC.

Le Président de la République indique que cette deuxième vague est en partie liée au relâchement des mesures de prévention par la population. Aussi, reconnaît-il, il sera difficile de lutter contre ces nouvelles contaminations si ces gestes barrières continuent à être négligés.

«J’appelle les congolaises et congolais à la vigilance tous azimuts, face à la montée des cas de Covid-19; qui se confirme maintenant comme une deuxième vague principalement dans la ville de Kinshasa. Cette deuxième vague est essentiellement due à l’importation des cas venant des pays étrangers; mais aussi au relâchement des mesures de prévention. Il nous sera difficile de maîtriser cette nouvelle vague; si la population n’obéit pas aux gestes barrières. C’est pourquoi, j’invite notre population à respecter toutes les mesures barrières édictées à cet effet, notamment le port obligatoire des masques, » a dit Félix Tshisekedi.

Signalons que depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020 jusqu’à ce dimanche 13 décembre 2020; le cumul des cas est de 14.513, dont 14.512 cas confirmés et 1 cas probable.

Au total, il y a eu 356 décès (355 cas confirmés et 1 cas probable) et 12.465 personnes guéries. Le pays compte donc à ce jour 1.692 malades encore actifs.

Face à cette deuxième vague qui fait monter la courbe de la pandémie en RDC depuis les trois dernières semaines; le Comité de riposte a appelé la population au strict respect des mesures barrières édictées; afin que cette nouvelle flambée des cas ne vienne compromettre tous les efforts collectifs de contrôle de cette épidémie.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
859 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 16.12.2020 à 01:55

La vague vient d Europe. Nous connaissons beaucoup de nos proches malades et en quarantaine discrète chez eux.S il y a des mesures à prendre c est à Ndjili aéroport qu il faut le faire.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,