Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : «Il nous sera difficile de maîtriser cette nouvelle vague si la population n’obéit pas aux gestes barrières» (Félix Tshisekedi)

2020-12-14
14.12.2020
2020-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/tshisekedi_1_tshilombo_felix_president_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le Chef de l’Etat s’est adressé à la nation ce lundi 14 décembre 2020, devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès. Dans son discours, Félix Tshisekedi a appelé la population au respect de toutes les mesures barrières édictées par les autorités; face à la deuxième vague des contaminations au Covid-19 qui sévit actuellement en RDC.

Le Président de la République indique que cette deuxième vague est en partie liée au relâchement des mesures de prévention par la population. Aussi, reconnaît-il, il sera difficile de lutter contre ces nouvelles contaminations si ces gestes barrières continuent à être négligés.

«J’appelle les congolaises et congolais à la vigilance tous azimuts, face à la montée des cas de Covid-19; qui se confirme maintenant comme une deuxième vague principalement dans la ville de Kinshasa. Cette deuxième vague est essentiellement due à l’importation des cas venant des pays étrangers; mais aussi au relâchement des mesures de prévention. Il nous sera difficile de maîtriser cette nouvelle vague; si la population n’obéit pas aux gestes barrières. C’est pourquoi, j’invite notre population à respecter toutes les mesures barrières édictées à cet effet, notamment le port obligatoire des masques, » a dit Félix Tshisekedi.

Signalons que depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020 jusqu’à ce dimanche 13 décembre 2020; le cumul des cas est de 14.513, dont 14.512 cas confirmés et 1 cas probable.

Au total, il y a eu 356 décès (355 cas confirmés et 1 cas probable) et 12.465 personnes guéries. Le pays compte donc à ce jour 1.692 malades encore actifs.

Face à cette deuxième vague qui fait monter la courbe de la pandémie en RDC depuis les trois dernières semaines; le Comité de riposte a appelé la population au strict respect des mesures barrières édictées; afin que cette nouvelle flambée des cas ne vienne compromettre tous les efforts collectifs de contrôle de cette épidémie.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 16.12.2020 à 01:55
La vague vient d Europe. Nous connaissons beaucoup de nos proches malades et en quarantaine discrète chez eux S il y a des mesures à prendre c est à Ndjili aéroport qu il faut le faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : Qu'est ce que la technologie novatrice dite du vaccin ARN des laboratoires Pfizer et BioNTech ?
left
Article précédent Coronavirus: la campagne de vaccination a commencé aux Etats-Unis

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance