Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Denise Nyakeru vole au secours des siamoises nées à Lodja

2020-12-15
15.12.2020
2020-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/bebes_siamoises_20_000.jpg -

La Première Dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, s'est rendue le jeudi dernier aux cliniques universitaires pour se rendre compte de l'évolution des enfants siamois nés à Lodja (Sankuru). Sur place, l'épouse du chef de l'Etat a reçu les explications et les assurances du staff médical sur la prise en charge de cette intervention chirurgicale qui se fera dans les tout prochains jours.

De l'avis des médecins traitants, les examens et autres contrôles nécessaires indiquent que la séparation de ces deux filles liées par l'abdomen et le thorax est possible.

Rassurée, la Première Dame a réconforté la mère de ces deux enfants et encouragé le personnel soignant des cliniques universitaires qui s'occupe de ce cas.

Pour rappel, c'est en novembre dernier que la Première Dame alertée par la naissance des ces enfants avait dépêché,sur place à Lodja, une équipe médicale pour ramener les nouveaux nées et leur mère à Kinshasa pour une prise en charge médicale appropriée.

Occasion également pour la Fondation Denise Nyakeru d'appurer les factures des femmes retenues à la maternité de l'hôpital général de référence de Lodja dans le Sankuru.

Par ce geste, l'épouse du chef de l’Etat veut également attirer l'attention de la population sur le sort réservé aux enfants siamois considéré comme une malédiction dans certains coins du pays. La réalité est toute autre. Les enfants souffrant de cette malformation congénitale peuvent être séparés grâce à une intervention chirurgicale et vivre autonome. Ils méritent toute notre attention.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.12.2020 à 21:24
" La réalité est toute autre. Les enfants souffrant de cette malformation congénitale peuvent être séparés grâce à une intervention chirurgicale et vivre autonome. Ils méritent toute notre attention " On opère pas tous les cas , cela dépend des organes interessés,qui peuvent etre en commun, ou voir un organe commun et ou la circulation sanguine commune. Quand sont les partis externes qui sont interessès cdà la peau, il suffit de posseder un temps suffisant d'expation de la cute, donc des bons expanseurs de coute.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi : « Le déficit en électricité est dû à l’incapacité par le passé à anticiper les exigences de la démographie galopante »
left
Article précédent Etat de la Nation : le secteur énergétique enfin libéralisé à la grande satisfaction des kinois

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance