Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Thomas Lokondo salue la création d'une école de guerre et estime que Tshisekedi a prononcé un discours de "Réconciliation" et "Cohésion nationale"

2020-12-15
15.12.2020
2020-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/lokondo_henri_thomas_parlement_20_1.jpg -

Henri-Thomas Lokondo

Le député Henri-Thomas Lokondo trouve "importante" la création d'une école de guerre pour juguler l'insécurité au pays. Il pense qu'avec cette école, la mise à niveau se fera au pays. Cet élu qualifie le discours prononcé par Félix-Tshisekedi notamment de "responsable".

"Avec ça, on va essayer de juguler cette insécurité à l'Est du pays qui est créée par les forces négatives. Avec une école de guerre, on aura plus besoin d'aller à l'extérieur pour se remettre à niveau. C'est important", a réagi à Actualité CD, le député FCC Henri-Thomas Lokondo qui est aussi membre du G13.

Il estime que le discours du chef d'État sur l'état de la Nation " est un discours de réconciliation, un discours très responsable pour la cohésion et l'unité nationale".

Félix Tshisekedi a annoncé la création d'une école de guerre en RDC durant l'année 2021, en collaboration avec la France, dans l'objectif d'améliorer la formation et la remise à niveau des officiers supérieurs de FARDC dans tous les domaines.

"Dans cette optique, je signale qu'au cours de cette année 2020, notre pays vient de formaliser la reprise de la coopération militaire avec les USA matérialisée par la signature d'un mémorandum d'entente. Dans le même ordre d'idées, j'annonce la création d'une Ecole de guerre en RDC l'année prochaine, fruit de la coopération avec la France, avec pour objectif d'améliorer la formation et la remise à niveau de nos officiers supérieurs dans tous les domaines", a dit Félix Tshisekedi.

Il a également annoncé, devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, le début de la création en 2021 de l'Académie de la police et du Ministère de la défense sur financement de l'Union Européenne ainsi que le début d'une coopération infrastructurelle avec la Chine.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8711 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


jean pierre @C3Y3LG2   Message  - Publié le 16.12.2020 à 12:12
super cool! je salue la formation de nos policiers par une académie policière locale il y avait un centre de formation de la gendarmerie à matete et des batiments aussi pour la formation des TEM et autres. comme cela la discipline et la qualité des personnes influerait sur l'impact du developpement de notre pays. coup de chapeau au projet

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.12.2020 à 14:51
ON NE DIRIGE PAS UN PAYS CONTIENT EN MODE ESSAI ET ERREUR. L'échec de la coaliion frauduleuse FCC CASH QUE FAYULU AVAIT VU il ya deux ans, TSHILOMBO le constate maintenant DEUX ANS DE PERDU ;aujourhui on dit à TSHILOMBO SOUS PRETEXTE DE UNION SACREE, qu'il va encore échouer comme avec des cannibales,des génocidaires, des escrocs, des rebelles aux crimes de guerre, des détourneurs de deniers public,de malfrats,de revenchards , des pervers SEXUELS , des taupes et autres infiltrés ,des aigris et opportunistes de tout vent, mais toujours sans vision ni ANTICIPATION TSHILOMBO le constatera en 2023 ET son premier et dernier quinquenat SERA un ECHEC TOTAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.12.2020 à 13:50
Le chauve-souris, l'animal qui ne sait jamais qui sont ses s'il est rat ou oiseau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 15.12.2020 à 13:30
Reconciliation et cohesion nationale? Lokondo, je pense que c'est une blague. En tant que vrai depute, du moins le plus respecte a mon avis. Ici, il donne l'impression d'etre range dans cette guerre de poste. Ce discours est loin de la reconciliation et cohesion nationale. C'est le dechainement contre ses adversaire politique. Rappelons que Felix est president pour ses partisans et ses opposants. Sa prise de parole doit etre au dessus de la melee.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 15.12.2020 à 12:59
A l UDPS on a une autre vision de l école de guerre : attaquer JKK par le nouveau Maréchal. Pour ce parti la guerre c est contre toutes les opinions contraires aux leurs l Est ne leur dit rien même leur Kasai natal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 15.12.2020 à 12:49
Si c'est une bonne chose que ca progresse, si ca demande de largentm je pense qu'ils le mettrons, tout ce qui est demander serra a leur disposition, je ne pense pas que c'est largent qui manque. Et apres s'il faut revoir le salaire des generaux ca se ferra. Et dailleurs la plus part de generaux sont des millionaires et vous le savez aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yalikoka-Mboso @LYXAMLL   Message  - Publié le 15.12.2020 à 11:39
La diminution des salaires des milliers de conseillers, OK, OK pour ça Bravo. Le social de la population OK, il doit mettre un regard là dessus tout en revoyant le nombre et le niveau de rémunération de ses collaborateurs. Très d'accord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yalikoka-Mboso @LYXAMLL   Message  - Publié le 15.12.2020 à 11:38
Je pense que l'école de guerre qui devra se mettre en jour n'est pas mauvaise même si elle devra recevoir les généraux! Faut-il encore comprendre que cette école aura tous les domaines. Est-ce que les Généraux sont complets? N'ont-ils pas besoin de se refaire la main? d'apprendre des nouvelles connaissances? Que dire des Professeurs Ordinaires qui apprennent toujours? La formation est permanente papa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GHOST @QYMMORK   Message  - Publié le 15.12.2020 à 11:01
PAUVRE LOKONDO ! Une école de guerre pour les "généraux"? Mais le budget de la défense a progressé de combien de % en deux ans? Ces généraux qui vont aller apprendre la "guerre" ne gagnent que 300 dollars par mois Le parlementaire Lokondo qui est si brillant devrait quand même se dire que la souffrance des militaires congolais qui vivent dans des casernes et bases militaires vetustes et dont les conditions sociales horribles visibles pour tous ceux qui sont au pouvoir n´a pas besoin d´une école de guerre. Augmentez le budget de la défense en reduisant le nombre des 1000 conseillers qui gagnent 15000 dollars par mois au lieu de nous endormir avec une Union Sucrée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etat de la Nation : "un discours qui fixe le cap suivant après la constatation de l'effritement de la majorité " (Jacques N'djoli)
left
Article précédent Au FCC, on prépare la bataille de l'Assemblée nationale.

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance