mediacongo.net - Actualités - Kwango : caravane des personnes vivant avec handicap dans les rues de Kenge



Retour Provinces

Kwango : caravane des personnes vivant avec handicap dans les rues de Kenge

Kwango : caravane des personnes vivant avec handicap dans les rues de Kenge 2020-12-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/handicape_marche_sud_kivu_20_0.jpeg -

La coordination provinciale de la Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo (Fenaphaco)/Kwango a organisé lundi 14 décembre, à Kenge, chef-lieu de la province, une caravane motorisée.

Cette caravane, organisée après la journée des personnes vivant avec handicap, célébrée le 3 décembre dernier, est partie de la place Barrière jusqu’à l’aéroport de cette ville.

Le coordonnateur provincial de l’ONG, Freddy Mayamba, indique que l’objectif de cette activité était notamment de sensibiliser la population sur la place des personnes vivant avec handicap physique dans la communauté : « La Fenaphaco a organisé une caravane motorisée pour la sensibilisation de la communauté sur la place des personnes vivant avec handicap. Une caravane qui est partie de la barrière jusque vers l’aéroport, et là sur place il a été question de citer le contexte et la thématique actuelle des PVH, disons de la journée mondiale. Il a aussi été question de faire un des activités de cette structure sur le Kwango, il a aussi été l’occasion pour rappeler à l’autorité que les personnes vivant avec handicap méritent la considération et l’intégration dans certaines prises de décisions de la province. »

Les activités vont continuer cette semaine, selon lui. Déjà, « la Fenaphaco a ciblé une école, où il y a le plus d’enfants vivant avec handicap, l’EP Physique, où ces enfants recevront un don des cahiers que la Fenaphaco a reçu de certains bienfaiteurs. Voilà un peu l’essentiel d’activités, qui vont continuer jusque certainement la fin du mois », a indiqué le coordonnateur de la Fenaphaco/ Kwango.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
586 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Vaccination contre Ebola à Beni
AUTOUR DU SUJET

Kwango : Un mort à l’Hôpital général de référence de Kenge après l’écroulement d’un...

Provinces ..,

Kwango : apparition d'une maladie semblable au chikungunya dans la zone de santé de Kenge

Santé ..,

Kwango : la Direction provinciale des recettes en campagne de mobilisation de ses services

Provinces ..,