Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le secrétaire général adjoint de l’ONU, Jean Pierre Lacroix reçu par le Président Tshisekedi

2020-12-16
16.12.2020
2020-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/jean_pierre_lacroix_et_tshisekedi_felix_20_0.jpg -

Jean Pierre Lacroix reçu par le Président Félix-Antoine Tshisekedi

Le secrétaire général adjoint des Nations Unies pour les opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, a été reçu ce mardi 15 décembre 2020, par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la Cité de l’Union africaine.

Il était essentiellement question de faire le point sur le partenariat entre la République Démocratique du Congo et les Nations Unies, en particulier la Mission de l’organisation des Nations Unies pour la stabilisation du Congo, Monusco. Entre autres sujets, il s’est agi aussi notamment la manière dont la RDC compte relever le défi de la paix à l’Est du pays, défis liés également à la situation socio-économique aggravée par la pandémie du COVID-19.

Le diplomate onusien a remercié le Chef de l’état pour sa disponibilité, sa franche collaboration et son esprit d’ouverture. Il a suivi avec beaucoup d’intérêt les explications du Président Tshisekedi sur la situation politique actuelle en RDC. Jean-Pierre Lacroix a fait remarquer que le Conseil de Sécurité reste unis pour soutenir la Monusco et est favorable à une stratégie graduelle de sortie de la mission onusienne. Un geste qui doit tenir compte de l’évolution de la situation sécuritaire sur terrain afin d’éviter un départ artificiel et déconnecté de la réalité. Tout dépendra des progrès réels et concrets obtenus dans différents domaines impliquant l’ONU.


Jean-Pierre Lacroix

Tous ces critères seront soumis au Conseil de Sécurité et détermineront sa décision. Les orientations qui seront prises par les autorités congolaises les prochains jours seront déterminantes. Ce sont elles qui déterminent, dans le cadre du partenariat, les priorités qui seront ensuite appuyées par l’ONU dans leur mise en œuvre.

La ville de Goma, dans le Nord Kivu et plusieurs autres zones de conflit sont les prochaines étapes de la visite du Secrétaire général adjoint des Nations Unies en charge du maintien de la paix. Pour Jean-Pierre Lacroix, ce déplacement s’inscrit dans le cadre du réconfort moral du personnel de la Monusco et celui de la population congolaise de l’Est . Leila Zerrougui, Représentante spéciale et chef de la Monusco qui accompagnait Jean-Pierre Lacroix n’a fait aucune déclaration.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 16.12.2020 à 11:53
NYEMBO DU CENTRE DES DIAMANTS INTERDIT DE SORTIE : vous constatez ses magouiilles TODAY et DJALELO MULOPWE FELIKISA !! DANS ce MediaCongo,nous avions fin 2019 dénoncé ce truand NYEMBO qui précipitant avec l' UDPS mère Nzeza TUMBA ,un voyage au KENYA y ont fait disparaite un colis de diamant de 200 Millions de dollars, saisi à NAIROBI car expédié par des voies illégales DEPUIS SILENCE RADIO;Or un ministre sous l'apprenti despote, NE VOYAGE PAS à l’étranger, surtout précipitament SANS L’AUTORISATION de TSHILOMBO: il ya aura des coups de fils de la part de …. ET de… CE NYEMBO n'a rien à craindre avant 2023, la FIN de TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 16.12.2020 à 11:50
NYEMBO DU CENTRE DES DIAMANTS INTERDIT DE SORTIE : vous constatez cela TODAY et DJALELO MULOPWE FELIKISA !!! DANS ce MediaCongo,nous avions fin 2019 dénoncé ce truand NYEMBO qui précipitant avec l' UDPS mère Nzeza TUMBA ,un voyage au KENYA y ont fait disparaite un colis de diamant de 200 Millions de dollars, saisi à NAIROBI car expédié par des voies illégales DEPUIS SILENCE RADIO;Or un ministre sous l'apprenti despote, NE VOYAGE PAS à l’étranger, surtout précipitament SANS L’AUTORISATION de TSHILOMBO: il ya aura des coups de fils de la part de …. ET de… CE NYEMBO n'a rien à craindre avant 2023, la FIN de TSHILOMB

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 16.12.2020 à 10:25
Nations Unies. Ou est CE que vous etiez lorsque ma famille avait ete mutilee devant vos yeux? Oui, la vie de ma famille n'etait pas importante. De quelle protection parlez vous encore? Ayez pitie du pauvre congolais qui a tant souffert alors que vous etiez la pour le protege en premier lieu. Combien des criminels des geurres avaient ils etaient arretes sous votre garde? La RDC n'a Jamais du des problemes avec votre presence malgre Les pertes de vies. Plus de sincerite dans vos efforts pourrait changer votre image chez le pauvre Peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UnCertainNom @4NRWDCI   Message  - Publié le 16.12.2020 à 09:38
Vraiment distraction. Nations unies incapables de faire la paix. A quoi ça sert. Vous imposez un embargo sur les armes à notre pays pour que l'instabilité continue sur notre territoire. Enlevez l'embargo et vous verrez, sans la Monusco et les nations, que nous allons nous-mêmes rétablir la paix à l'Est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 16.12.2020 à 08:38
SUITEProvinces 15 12 2020, -Kwango : caravane des personnes vivant avec handicap dans les rues de Kenge Provinces 15 12 2020, -Provinces 15 12 2020, Maï-Ndombe : 2 ans après le massacre de Yumbi, les victimes réclament réparation --Beni : encore 24 pêcheurs congolais torturés et 8 de leurs pirogues emportées par la marine ougandaise à Kyavinyonge Sud-Kivu: Ngwabidje ne paie pas ses agents depuis 4 mois, des ministres clochardisés Provinces 14 12 2020,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 16.12.2020 à 08:38
La majorité parlementaire actuelle est une fabrication CENI-FCC et n'est pas issue des urnes. C'est la leçon que je retiens du dernier développement de la situation politique avec la déchéance du bureau Mabunda. Elle peut donc changer en fonction des intérêts en présence. Nous attendons des vrais représentants du peuple en 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 16.12.2020 à 08:24
AUTRES TITRES Nord-Kivu : Une femme décapitée par des inconnus à Beni (Police) lun 14/12/2020 - 18:45 84 nouveaux cas DE CVID19 ont été confirmés en RDC, dont 64 à Kinshsasa mar 15/12/2020 - 09:30 Lomami : La société civile déplore la détérioration des routes de desserte agricole mar 15/12/2020 - 09:30 Beni: plusieurs villages du secteur Rwenzori se vident de leurs habitants après des attaques répétitives des ADFProvinces 15 12 2020, Mahagi: une bonne partie de la chefferie de Wagongo inondée par les eaux du lac Albert Provinces 15 12 2020, -Kwango : caravane des personnes vivant avec handicap dans les rues de Kenge Provinces 15 12 2020, -Provinces 15 12 2020, Maï-Ndombe : 2 ans après le massacre de Yumbi, les victimes réclament réparation --Beni : encore 24 pêcheurs congolais torturés et 8 de leurs pirogues emportées par la marine ougandaise à Kyavinyonge Sud-Kivu: Ngwabidje ne paie pas ses agents depuis 4 mois, des ministres clochardisés Provinces 14 12 2020,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 16.12.2020 à 07:54
CONSTATEZ que un individu PARALYSE tout en pays depuis bientôt deux mois:il menace de ceci de cela mais SANS AGIR et toutes les insitutions ainsi menacées sont dans la léthargie et là ou il restait encore un peu d'argent de l'Etat, face au vide institutionnel actuel LES GENS SE SERVENT;et puis oublié MINEMBWE oublié KAMERHE le mourant, oublié la MILICE TRIBALE DE KINGABWA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 16.12.2020 à 03:51
Le président Tshisekedi doit vite mettre en place le gouvernement de l'Union Sacrée et s'attaquer a la question de la sécurité a l'Est de notre pays. On en a marre de ces rencontres, déplacements, réunions, colloques, renforcement des capacités qui ne donnent pas de résultats escomptés. Cela fait presque 20 ans que ce machin de MONUC-MONUSCO est au congo mais il n'y a toujours pas de résultat satisfaisant!! Ils trainent les pieds parce qu'ils savent que la fin des conflits signifie la fin des affaires pour eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 16.12.2020 à 01:51
Distraction FATSHI travaillez pour le VRAI PEUPLE qui vous attendra en 2o23 il n est pas encore tard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les turbulences politiques au menu de la visite du secrétaire général adjoint de l'onu
left
Article précédent Atmosphère politique morose en RDC

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance