mediacongo.net - Actualités - Le lancement officiel de l’année académique 2020-2021 reporté à une date ultérieure (Min. de l’ESU)



Retour Société

Le lancement officiel de l’année académique 2020-2021 reporté à une date ultérieure (Min. de l’ESU)

Le lancement officiel de l’année académique 2020-2021 reporté à une date ultérieure (Min. de l’ESU) 2020-12-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/ESU-Ministre.jpg -

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka, confirme ce mercredi 16 décembre 2020 le report du lancement officiel de l’année académique 2020-2021 à une date ultérieure.

Dans une note circulaire adressée aux chefs d’établissement de l’ESU, dont une copie est parvenue à Actu30.cd, le ministre Luhaka rappelle que cette mesure a été prise pour empêcher la contamination à la Covid-19.

« Concernant le secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, la rentrée académique, initialement prévue le 15 décembre 2020 et dont le lancement officiel devrait intervenir le vendredi 18 décembre, est reportée à une date ultérieure », peut-on lire dans cette correspondance.

À l’en croire, cette décision fait suite aux mesures arrêtées par le président de la République afin de lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus. Pour faire respecter cette décision, le ministre de l’ESU exhorte les chefs d’établissement à faire observer les mesures y relatives.

Le président de la République Félix Tshisekedi a présidé, mardi 15 décembre denier, au Palais de la Nation, une réunion du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19.

En vue de lutter contre la deuxième vague de cette pandémie, le chef de l’État a, au cours de cette réunion, pris de nouvelles mesures qui seront d’application à partir du vendredi 18 décembre prochain. Il s’agit notamment de l’instauration d’un couvre- feu de 21h à 5h du matin et l’application stricte des gestes barrières (le port obligatoire des masques, la distanciation physique, le lavage des mains et la prise de températureet bien d’autres).

Fidèle Kitsa
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
1105 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Bruxelles : sortie le 26 octobre prochain de « l’Empire du Silence », un film de Thierry Michel sur l’impunité des crimes commis en RDC
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu : les chefs locaux recommandent le déploiement « urgent » des FARDC à Kahololo

Provinces ..,

Coopération bilatérale Kinshasa et Abou Dhabi/RDC : Félix Tshisekedi reçoit son Altesse...

Economie ..,

Flotte de la compagnie nationale : Sama Lukonde salue le partenariat conclu entre Congo Airways...

Economie ..,

Assemblée nationale : la loi Tshiani ne figure pas parmi les matières à traiter pendant la...

Politique ..,