mediacongo.net - Actualités - France: Emmanuel Macron testé positif au Covid-19



Retour Monde

France: Emmanuel Macron testé positif au Covid-19

France: Emmanuel Macron testé positif au Covid-19 2020-12-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/macronpositf.jpg -

Le chef de l’Etat français, testé après l’apparition de symptômes, continuera à travailler à l’isolement.

Le président de la République Française Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19, annonce l’Elysée ce jeudi 17 décembre.

« Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes », précise l’Elysée. « Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le président de la République s’isolera pendant sept jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance ».

Cas contact, le Premier ministre Jean Castex « se place à l’isolement » et ne se rendra pas au Sénat, a annoncé Matignon dans la foulée. Selon l’agenda de la présidence de la République, Emmanuel Macron s’était entretenu avec Jean Castex mardi soir, avant de le recroiser en conseil de défense puis en conseil des ministres mercredi matin.

Emmanuel Macron avait également déjeuné lundi avec le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez et le président du Conseil européen Charles Michel. Lundi soir, il avait échangé avec les 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat. Mardi, il avait déjeuné avec les présidents des groupes politiques à l’Assemblée nationale et, mercredi, avec le Premier ministre du Portugal Antonio Costa.


L'OBS / MCP, via mediacongo.net
2648 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 17.12.2020 à 14:44

En quoi ça concerne la RDC ? Mais c est une occasion pour envoyer en France le MANACOVID....que FATSHI s inspire de son collège malgache.....c est ça la coopération NORD SUD cher au Maréchal Mobutu

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.12.2020 à 13:43

Une véritable aiguille à dénicher dans le foin qui de tous ceux là l'a empoisonné au covid-19. Pauvre Brigitte, se cuidem!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde