Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele: le Gouverneur Christophe Nangaa (FCC) adhère à son tour à l’Union sacrée initiée par le chef de l’Etat

2020-12-18
18.12.2020
2020-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/HAUT-UELE-NANGAA-GOUV.jpg -

Dans l’optique de convaincre ses différents services pour l’adhésion massive à la vision du chef de L’Etat de l’union sacrée, le Gouverneur de la province du Haut-Uele; Christophe Baseane Nangaa a échangé, ce jeudi 17 décembre à Isiro, avec les chefs des divisions de l’administration publique implantées sur son entité.

Tout a tourné autour de la transmission des instructions du chef de l’État de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui prône aujourd’hui une nouvelle vision de changer le Congo.

La séance a débuté par l’observation d’une minute de silence en mémoire de l’ancien Gouverneur, le regretté sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga, décédé le 01 décembre dernier à Kinshasa.

Après cette minute, le numéro 1 de la province a tenu à rappeler de vive voix aux responsables de ces services publics, "la nécessité de soutenir la vision du président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo en adhérant massivement à l’idée de l’Union Sacrée en vue de fédérer les efforts pour l’essor du pays en général et de la province en particulier."

Une occasion pour le représentant du Président de la République dans le Haut-Uele de faire la restitution de sa mission officielle à Kinshasa, où il a eu à prendre part aux consultations nationales initiées par le garant de la Nation.

Face à ses hôtes, l’autorité provinciale a rappelé la nécessité d’observer la discipline, l’abnégation ainsi que le respect des autorités légalement établies, en favorisant une franche collaboration entre l’Exécutif Provincial et ses différents services de l’État.

 

 

Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8667 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.12.2020 à 16:58
Il y en a trois ou quatre qui ont obtenu le poste du Gouverneur au nom du FCC mais qui ont aujourd'hui traversé la rivière! Christophe Nangaa n'est donc pas le seul! C'est à FÉLIX DE SAVOIR VOIR LOIN; car demain ces mêmes personnes suivront un AUTRE COURANT moindrement qu'elles sentiront que la FORCE DE FÉLIX DIMINUE! Félix asala keba na bandedo na biso wana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 18.12.2020 à 16:48
Le vrai problème politique actuel demeure le tripotage des résultats des élections de décembre 2018. Les députés qui siègent au palais du peuple ont été fabriqués par le PPRD avec la complicité de la CENI. L'Udps se réjouit-elle de ces adhésions?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 18.12.2020 à 16:20
Ces adhesions sont une bonne nouvelle parce qu'elles facilitent la tache pour que le President Tshisekedi ait un gouvernement de l'Union Sacree, et que Kabila et son FCC se retrouvent dans l'opposition. Le reste on verra apres. C'est comme en 2018 lors des elections: avec ou sans machine a voter, nous y allons afin que Kabila parte; et le reste on verra apres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 18.12.2020 à 15:39
J'espère que le président de la RDC ira jusqu'au bout dans cette aventure dans laquelle il est entrain de s'engager? Car,des aigris il y en aura beaucoup et c'est là que les romains ( les politiciens) vont empoigner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 18.12.2020 à 15:32
Ce n'est pas avec ce dévergondage politique que nous allons inspirer au changement dans notre pays. Un pays plein de politiciens sans vergogne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 18.12.2020 à 15:30
Ce n'est pas avec ce dévergondage politique que nous allons inspirer au dans notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 18.12.2020 à 15:28
Monsieur le gouverneur,vous devriez d'abord démissionner de votre poste acquis grâce au FCC avant de passer à l'union sacrée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.12.2020 à 15:05
Lui et celui de Maniema ne sont-ils pas des GOUVERNEURS ÉLUS SUR LA LISTE FCC? Je crains que cette ADHÉSION MASSIVE ne soit un présage de l'ABANDON MASSIF de la même UNION SACRÉE le moment venu! C'est à Félix de voir loin pour ne pas nous dire demain encore que c'est l'UNION SACRÉE QUI A BLOQUÉ SES ACTIONS!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Butembo : La LUCHA dans la rue pour dire non au renouvellement du mandat de la MONUSCO
left
Article précédent Nord- Kivu : le gouverneur Nzanzu « n’a pas peur de la motion de défiance »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance