mediacongo.net - Actualités - Gislain Kikangala, coordonateur de l’Agence anti-corruption de Tshisekedi placé sous MAP au cachot du parquet de Kinshasa-Gombe



Retour Société

Gislain Kikangala, coordonateur de l’Agence anti-corruption de Tshisekedi placé sous MAP au cachot du parquet de Kinshasa-Gombe

Gislain Kikangala, coordonateur de l’Agence anti-corruption de Tshisekedi placé sous MAP au cachot du parquet de Kinshasa-Gombe 2020-12-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/kikangala_ghislain_20_2.jpg -

Gislain Kikangala

Gislain Kikangala est placé en détention préventive ce vendredi 18 décembre 2020 au cachot du parquet général de Kinshasa-Gombe suite à l’affaire Access Bank- Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC).

En effet, le parquet près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe avait convoqué le coordonnateur de cette agence, Ghislain Kikangala ainsi que deux autres agents à savoir Nzanza Luzy directeur des opérations et Bondekwe Bo également directeur des opérations.

Depuis plusieurs jours, une vidéo et des photos virales circulent sur la toile montrant certains agents de l’APLC au guichet d’Access Bank en train de percevoir une somme dans le cadre d’une enquête portant notamment sur le blanchiment des capitaux au sein de cette société bancaire. Les agents affectés à cette mission ont perçu 30 000 USD comme « caution » pour obtenir la libération du chef de Access Bank qui était retenu dans le cadre de l’audition par l’APLC.

 


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
2864 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

MBOLO ANCIEN BULUKUTU | BLMR66L - posté le 19.12.2020 à 14:45

Rien de bon ne sortira du mal. Qu'on se le dise !!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 19.12.2020 à 05:39

Le naturel, revient très vite au galop ! Le congolais doit faire un nettoyage dans sa tête. On est corrompu jusqu'à la moelle épinière.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 18.12.2020 à 23:32

Ils sont du FCC ???? en tout cas ça doit être 100% sûr En lisant la décharge on constate qu on a affaire à une autre race des voleurs....ne condamnez point....vous connaissez la suite

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 18.12.2020 à 23:30

Ils sont du FCC ???? en tout cas ça doit être 100% sûr

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 18.12.2020 à 22:22

Vive l'état de droit et la fin de l'impunité !

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR