mediacongo.net - Actualités - Tanganyika : Zoé Kabila présente son projet d’édit budgétaire 2021 évalué à plus de 141 milliards CDF



Retour Provinces

Tanganyika : Zoé Kabila présente son projet d’édit budgétaire 2021 évalué à plus de 141 milliards CDF

Tanganyika : Zoé Kabila présente son projet d’édit budgétaire 2021 évalué à plus de 141 milliards CDF 2020-12-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/zoe_kabila_mwanza_mbala_20_01.jpg Kalemie, Tanganyika-

Zoé Kabila Mwanza Mbala, Gouverneur de la province de Tanganyika

Le Gouverneur de la province de Tanganyika a présenté le vendredi 18 décembre 2020 devant l’Assemblée provinciale son projet d’édit budgétaire de l’exercice 2021 évalué à 141 661 219 780,00 CDF, soit environ 69 millions de dollars américains.
Ce projet, qui connait un accroissement d’environ 12% par rapport au budget rectificatif de l’exercice 2020, a été défendu au cours d’une plénière présidée par le speaker de cet organe délibérant provincial, Lulu Kitenge.

Notons que le Gouverneur Zoé Kabila s’est acquitté de ce devoir en accompagnie des membres de son exécutif provincial.

De nombreux habitants de Tanganyika ont également fait le déplacement de l’Assemblée provinciale pour assister à cette plénière.

Selon le Gouverneur Zoé Kabila, ce projet d’édit budgétaire de l’exercice 2021 est équilibré en recettes comme en dépenses reposant sur quelques axes principaux à savoir: la sécurité, les infrastructures, les finances, l’éducation, la santé, l’agriculture, pêche et élevage et d’autres secteurs porteurs de croissance.

Signalons que le projet d’édit budgétaire de l’exercice 2021 est élaboré dans un contexte où la province du Tanganyika fait face aux conséquences fâcheuses de la pandémie du coronavirus qui frappe de plein fouet la République Démocratique du Congo.

En termes de réalisations, ce projet d’édit budgétaire prévoit des actions à impact visible, notamment la construction de plusieurs infrastructures à travers la province, des micro-barrages, des marchés, des ponts, la réhabilitation des routes et bien d’autres ouvrages.

Par ailleurs, le Gouverneur Zoé Kabila promet de faire de la lutte contre l’évasion fiscale, et la rationalisation des dépenses publiques son cheval de bataille.

Mais bien avant son exposé sur l’édit budgétaire, le Chef de l’exécutif provincial a fait l’état des lieux de la province où il révèle des indicateurs prometteurs dans tous les secteurs de la vie.

La province du Tanganyika a vu ses recettes mensuelles revues à la hausse soit de 300 à 500 millions CDF. Une performance impulsée grâce aux efforts des autorités provinciales.

Après avoir suivi les observations des députés provinciaux, le Gouverneur Zoé Kabila a sollicité un moratoire de 24hures afin de rencontrer toutes leurs préoccupations tendant à améliorer l’édit budgétaire de l’exercice 2021.

Patrick Bomboka
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
921 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par les premières doses de vaccin
AUTOUR DU SUJET

Tanganyika : les prix des denrées alimentaires en hausse à Kongolo

Provinces ..,

Tanganyika : la Police étouffe la marche de l’UDPS à Kalemie

Provinces ..,

Tanganyika : début des travaux de démarcation de la frontière commune congolo-zambienne sur...

Provinces ..,

Tanganyika: évasion de 25 détenus à la prison centrale de Kongolo

Provinces ..,