Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : Zoé Kabila présente son projet d’édit budgétaire 2021 évalué à plus de 141 milliards CDF

2020-12-19
19.12.2020 , Kalemie, Tanganyika
2020-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/zoe_kabila_mwanza_mbala_20_01.jpg Kalemie, Tanganyika-

Zoé Kabila Mwanza Mbala, Gouverneur de la province de Tanganyika

Le Gouverneur de la province de Tanganyika a présenté le vendredi 18 décembre 2020 devant l’Assemblée provinciale son projet d’édit budgétaire de l’exercice 2021 évalué à 141 661 219 780,00 CDF, soit environ 69 millions de dollars américains.
Ce projet, qui connait un accroissement d’environ 12% par rapport au budget rectificatif de l’exercice 2020, a été défendu au cours d’une plénière présidée par le speaker de cet organe délibérant provincial, Lulu Kitenge.

Notons que le Gouverneur Zoé Kabila s’est acquitté de ce devoir en accompagnie des membres de son exécutif provincial.

De nombreux habitants de Tanganyika ont également fait le déplacement de l’Assemblée provinciale pour assister à cette plénière.

Selon le Gouverneur Zoé Kabila, ce projet d’édit budgétaire de l’exercice 2021 est équilibré en recettes comme en dépenses reposant sur quelques axes principaux à savoir: la sécurité, les infrastructures, les finances, l’éducation, la santé, l’agriculture, pêche et élevage et d’autres secteurs porteurs de croissance.

Signalons que le projet d’édit budgétaire de l’exercice 2021 est élaboré dans un contexte où la province du Tanganyika fait face aux conséquences fâcheuses de la pandémie du coronavirus qui frappe de plein fouet la République Démocratique du Congo.

En termes de réalisations, ce projet d’édit budgétaire prévoit des actions à impact visible, notamment la construction de plusieurs infrastructures à travers la province, des micro-barrages, des marchés, des ponts, la réhabilitation des routes et bien d’autres ouvrages.

Par ailleurs, le Gouverneur Zoé Kabila promet de faire de la lutte contre l’évasion fiscale, et la rationalisation des dépenses publiques son cheval de bataille.

Mais bien avant son exposé sur l’édit budgétaire, le Chef de l’exécutif provincial a fait l’état des lieux de la province où il révèle des indicateurs prometteurs dans tous les secteurs de la vie.

La province du Tanganyika a vu ses recettes mensuelles revues à la hausse soit de 300 à 500 millions CDF. Une performance impulsée grâce aux efforts des autorités provinciales.

Après avoir suivi les observations des députés provinciaux, le Gouverneur Zoé Kabila a sollicité un moratoire de 24hures afin de rencontrer toutes leurs préoccupations tendant à améliorer l’édit budgétaire de l’exercice 2021.

Patrick Bomboka
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8626 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : 36 vaches volées dans le territoire d’Uvira
left
Article précédent La morgue des Cliniques universitaires de Kinshasa saturée

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance