mediacongo.net - Actualités - Grande-Bretagne : une nouvelle souche de coronavirus qui se propage plus rapidement a été détectée



Retour Monde

Grande-Bretagne : une nouvelle souche de coronavirus qui se propage plus rapidement a été détectée

Grande-Bretagne : une nouvelle souche de coronavirus qui se propage plus rapidement a été détectée 2020-12-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/royaume_uni_coronavirus_alerte_20_0.jpg -

Alors que Boris Johnson a annoncé le reconfinement de Londres et du sud-est de l'Angleterre, ce samedi 19 décembre 2020, à la veille des fêtes de Noël, les autorités britanniques ont indiqué avoir détecté une nouvelle variante du coronavirus au Royaume-Uni. Et selon eux, cette dernière peut se propager plus rapidement.

«Le groupe consultatif sur les menaces nouvelles et émergentes des virus respiratoires (NERVTAG) considère maintenant que cette nouvelle souche peut se propager plus rapidement», a affirmé le médecin-chef de l'Angleterre, Chris Whitty, dans un communiqué.

«Rien n'indique pour le moment que cette nouvelle souche cause un taux de mortalité plus élevé ou qu'elle affecte les vaccins et les traitements, mais des travaux urgents sont en cours pour confirmer cela», a-t-il ajouté. Une information confirmée par Boris Johnson dans son allocution. «Rien n'indique qu'il est plus mortel ou qu'il cause une forme plus sévère de la maladie», a précisé le Premier ministre.

DE PRÉCÉDENTES MUTATIONS DÉJÀ OBSERVÉES

Le pays a informé l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de cette propagation plus rapide de cette variante. De précédentes mutations du SARS-CoV-2 ont déjà été observées et signalées dans le monde.

Déjà soumis à de contraignantes restrictions, les habitants de la capitale et du sud-est de l'Angleterre vont être placés sous un nouveau niveau d'alerte, le quatrième et plus élevé. Ils auront pour consigne de rester chez eux et les commerces non essentiels ne pourront plus rouvrir après avoir baissé le rideau samedi, mettant un terme aux achats de Noël de dernière minute.

Les pubs, restaurants et musées y étaient déjà fermés depuis le week end dernier. Tous les déplacements en dehors de cette zone, que ce soit pour aller ailleurs au Royaume-Uni ou à l'étranger, seront interdits.


AFP / CNews / MCP, via mediacongo.net
952 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Israël: un plongeur découvre une épée vieille de 900 ans au large des côtes du mont Carmel
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,