Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Vidéo : Un youtubeur compile en 4 minutes la sinistre année 2020

2020-12-20
20.12.2020
2020-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/youtube_1.jpg -

Un coup d'oeil dans le rétroviseur. Pour la sixième année consécutive, le youtubeur suisse Cee-Roo a compilé dans une incroyable vidéo de moins de quatre minutes les images fortes de l'année 2020. Sans surprise, la pandémie de coronavirus et le mouvement Black Lives Matter se taillent la part du lion.

La vidéo, au montage percutant, démarre sur les événements du début d'année, du Brexit aux incendies en Australie en passant par la mort de Kobe Bryant et l'acquittement de Donald Trump lors de son procès en destitution.

Puis la vidéo enchaîne sur les images marquantes de la crise du Covid-19. Rues désertes, habitants applaudissant les soignants à leurs fenêtres, patients en réanimation, fabrication de millions de masques... Lui-même musicien en plus d'être vidéaste, Cee-Roo - Cyril Käppeli de son vrai nom - rend également hommage aux performances musicales réalisées durant les confinements.

Le rythme s'accélère au moment où la vidéo aborde le mouvement antiraciste mondial Black Lives Matter. Des extraits de manifestations et d'émeutes alternent avec des images de violences policières, notamment l'interpellation violente de George Floyd aux Etats-Unis et le tabassage de Michel Zecler en France.

UNE NOTE FINALE D'ESPOIR

Le pic d'intensité de la vidéo est atteint avec l'immense explosion au port de Beyrouth, au Liban, à laquelle succèdent des images de paysages désolés. Puis l'artiste originaire de Bienne, près de la capitale suisse Berne, se fend d'une séquence émotion, avec la mort de Diego Maradona, le chant du jeune garçon noir «Je veux juste vivre» et la musique de la violoniste britannique jouant pendant son opération au cerveau.

Comme une note d'espoir dans cette terrible année 2020, Cee-Roo, qui présente son propre show dans les salles de cinéma, finit sa vidéo sur l'élection de Joe Biden aux Etats-Unis, des policiers genou à terre et des poings levés, deux symboles du mouvement Black Lives Matter.

 


CNews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RTG @CDQK5EW   Message  - Publié le 20.12.2020 à 20:23
Et si Joe Biden ne passait pas comme président des USA, quelle sera la valeur de cette vidéo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 20.12.2020 à 07:23
C'est fort et ça dit tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le mannequin Christelle Yambayisa dénonce l'inaction de Facebook face aux commentaires haineux
left
Article précédent WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones en 2021

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance