Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones en 2021

2020-12-20
20.12.2020
2020-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/whatsapp_phone_19_0001.jpg -

WhatsApp ne fonctionnera plus sur certains smartphones en 2021. L’année prochaine, l’application de messagerie instantanée ne sera plus compatible avec les iPhone qui tournent sous une version antérieure à iOS 9 et les smartphones coincés sous Android 4.0.2 (ou une version précédente). On fait le point sur les modèles concernés.

Chaque année, WhatsApp est contraint de laisser des smartphones sur le côté. En 2019, l’application de messagerie abandonnait le support d’un milliard de smartphones, dont de nombreux téléphones Nokia et de vieux terminaux Android. Plus récemment, WhatsApp a abandonné certaines anciennes versions d’iOS et d’Android.

Alors que janvier 2021 approche à grands pas, WhatsApp rappelle sur son site web officiel que certains iPhone et certains smartphones Android risquent de ne pas fonctionner correctement avec l’application. Si WhatsApp est déjà installé sur votre téléphone, vous pourrez continuer à l’utiliser comme avant. Néanmoins, certaines fonctionnalités risquent de plus fonctionner correctement avec le temps.

WhatsApp ne fonctionnera plus avec certaines versions d’iOS et d’Android

WhatsApp recommande d’utiliser un iPhone qui dispose à minima d’iOS 9, une version de l’OS mobile lancée en 2015. Heureusement, la plupart des iPhone en circulation tournent sous une version plus récente d’iOS. Apple offre en effet un support logiciel avoisinant les 5 ans à ses appareils. De plus, les nouvelles mises à jour d’iOS sont rapidement installées par la plupart des utilisateurs. En l’espace de 5 semaines, iOS 14, la dernière mise à jour d’iOS, avait été installée par 46,36% des appareils compatibles en circulation.

Néanmoins, WhatsApp risque de ne plus fonctionner correctement sur certains iPhone plus anciens privés d’iOS 9, comme les iPhone 4 (et les modèles antérieurs). Si vous utilisez toujours un iPhone 5, 5S, ou 6, on vous conseille d’installer rapidement la dernière mise à jour proposée en vous rendant dans les réglages de votre appareil.

Du côté d’Android, WhatsApp laisse de côté les smartphones qui tournent encore sur une version antérieure à Android 4.0.3 Gingerbread. Aux dernières nouvelles, moins de 0,3% des smartphones Android en circulation dans le monde sont concernés. Si c’est votre cas, on vous conseillera d’investir dans un nouveau smartphone Android, d’autant que les appareils privés de mises à jour présentent des risques en matière de sécurité informatique.


Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8881 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vidéo : Un youtubeur compile en 4 minutes la sinistre année 2020
left
Article précédent Twitter annonce la fin de Periscope en mars 2021

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance