Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

“Le FCC est un et restera indivisible autour de Joseph Kabila “, réplique Felix Kabange Numbi

2020-12-21
21.12.2020
2020-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/kabange_numbi_20_000.jpg -

Les violons ne s’accordent pas au sein de la plateforme politique Front Commun pour le Congo (FCC) depuis la déchéance de Jeanine Mabunda à la tête de la chambre basse du parlement.

Si certains estiment que l’heure est venue pour la réforme de la dite plateforme, d’autres par contre, souhaitent voir le coordonnateur du FCC Nehemie Mwilanya démissionné.

Un point de vue, visiblement non partagé par Félix Kabange Numbi. L’ancien ministre de la Santé en RDC reste convaincu que le FCC demeure 9indivisible. C’est ainsi qu’il invite chacun à garder sa place en restant fidèle aux idéologies du FCC et à son autorité morale, Joseph Kabila Kabange.

“Le FCC est un et restera indivisible autour de son autorité morale, Joseph Kabila. La liberté de pense ne doit en aucun cas nous dresser les uns contre les autres. Que chacun reste à sa place. Pensée à tous ceux qui se sont sacrifiés pour le Congo et notre famille politique”, écrit-il dans un message posté sur son compte Twitter.

Peu avant cette prise de position,l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo (ANADEC) venait d’écarter Nehemie Mwilanya et quelques tenors du FCC. Ce qui a vite été perçu comme un dédoublement de cette famille politique.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8598 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 21.12.2020 à 20:12
HISTOIRE ESILA KA TE !!!! ESILI !!((( Tout ce qui a un début a une fin )))

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.12.2020 à 15:45
Mwilanya de PPRD a mal commencé sa bataille dans l’opposition: Il était assis en bourgeois quand il a commencé son discours avec le « NOUS FCC » pour prendre acte de fin de mariage entre FCC et CASH : Dans l’opposition on le fait debout avec à ses côtés deux militants vigilants pour surveiller le mouvement de la police et au moindre signal, être prêt à détaler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngosima @R7F5B9W   Message  - Publié le 21.12.2020 à 14:01
Les royaumes connaissent toujours l'apogée, puis vient le déclin. La fin du pouvoir AFDL est venue. Vous ferez parti de l'histoire de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 21.12.2020 à 12:35
Tala bango na bango ba komi ko yinana. Eye mabeeeeeeh FCC Progressiste, FCC Aile Kabange Numbi, FCC Aile Kingakati. Bo ko yoka eloko. Tout ce que l'homme aura seme'il le moissonnera, dit la bible. Nanu bo panzani tein. Ce n'est que le debut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.12.2020 à 11:37
KITENGE le PRIMACURIA a proposé à TSHILOMBO d'adopter lE MANIFESTE DE LA NSELE de Mobutu comme charte de la YIGNYION SAGREE en changeant juste les noms et d'autres mots et en la BAPTISANT "LIVRE BLANC DE l' UNION SACREE DE LA RD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 21.12.2020 à 11:28
Kabange Numbi rêve yeux ouverts. Lui ne voit pas l'émiettement du FCC. C'est effectivement cette attitude qui a ruiné JKK, avec de gens insensible et déphasé de la réalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 21.12.2020 à 10:57
AIE AIE AIE AIE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@Mukulu @2APOZYW   Message  - Publié le 21.12.2020 à 10:07
Rêveur, le FCC appartient désormais au passé. Les anglais disent "What comes around, goes around", le FCC a passé tout son temps à diviser d'autres formations politiques et aujourd'hui ce n'est pas le discours de ce petit mpnsieur de Kabange qui va changer la dôme. "Le vin est déjà tiré, il faut le boire" dit-on.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.12.2020 à 08:44
En politique il faut savoir jouer au jeu d'échec: SAVOIR PRENDRE LE GROS RISQUE pour soit RÉUSSIR UN GROS COUP, SOIT PERDRE TOUT!!! Voilà le coup que veut jouer Kabange Numbi en prenant ce gros risque(surtout qu'il avait déjà dit sa profession de foi pour Kabila en disant qu'au KATANGA KABILA EST CHEZ LUI; PERSONNE NE PEUT BLAGUER AVEC LUI DANS SON KATANGA) Comme ailleurs on pouvait blaguer avec Kabila comme on veut car là,il n'est pas chez-lui, sauf au Katanga il est chez-lui!!! Allez-y comprendre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Enjeux politiques : Noël Tshiani appelle à la modification de la Constitution
left
Article précédent Delly Sesanga : le social des Congolais d’abord

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance