Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : "Nous craignons la police plus que le virus", "une décision à revoir "... les réactions après l’instauration du couvre-feu

2020-12-21
21.12.2020
2020-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/policiers_kin_gombe_confinement_20_02145_jpg_640_350_1.jpeg -

Un couvre-feu est entré en vigueur, vendredi soir sur toute l’étendue du territoire national pour limiter la transmission de la Covid-19, qui touche surtout la ville de Kinshasa, épicentre de la maladie en RDC. Cette mesure semble avoir l’effet contraire que celui attendu.

Ces derniers jours les attroupements dans les arrêts de bus se sont accentués, à cela s’ajoutent les embouteillages, et colonnes des piétons dans les principales artères de la ville de Kinshasa à partir de 17 heures. Les Kinois se précipitent de rentrer chez eux, craignant plus d’être interpellés par la police après 21 heures. Des taxis qui embarquent 4 passagers transportent désormais 5 voir 6. Des conditions favorables à la propagation du virus.

« Ils stressent plus qu’ils n’informent, au lieu de conscientiser les gens sur cette 2e vague afin d’avoir son adhésion. Nous craignons la police plus que le virus », lâche un kinois à la trentaine révolue.

« Je me demande entre la nuit et la journée, à quel moment y a-t-il plus de contact physique ? Qu’ils nous disent, quel est le pourcentage des personnes dehors pendant la journée, la nuit ? Nous avons besoin des explications claires à la place de nous mettre la pression », ajoute une kinoise.

« S’ils ont pris cette mesure, c’est pour éviter notamment les attroupements, facteur favorisant la propagation du virus, ils doivent alors revoir cette décision, parce que maintenant, les gens sont plus en contact dans le bus qu’avant », soutient une autre kinoise.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lualaba: Richard Muyej livre sa version, il fait mentir Fifi Masuka
left
Article précédent Ituri : la fédération provinciale du PPRD fidèle à Kabila et dénonce la tentative de débauchage des membres du FCC

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance