mediacongo.net - Actualités - Italie : un cas de la nouvelle souche de Covid détecté



Retour Monde

Italie : un cas de la nouvelle souche de Covid détecté

Italie : un cas de la nouvelle souche de Covid détecté 2020-12-21
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/italie_covid_19_test_20_0.jpg Rome, Italie-

Dans un communiqué diffusé dans la soirée, le ministère de la Santé précise qu'un patient contaminé par la nouvelle souche a été identifié en Italie auprès de l'hôpital militaire Celio de Rome.

L'Italie a détecté dimanche 20 décembre 2020 un premier cas de contamination par une nouvelle souche du coronavirus, soupçonnée d'être plus contagieuse et identifiée d'abord au Royaume-Uni, décidant de suspendre les vols en provenance de ce pays.

Dans un communiqué diffusé dans la soirée, le ministère de la Santé précise qu'un patient contaminé par la nouvelle souche a été identifié en Italie auprès de l'hôpital militaire Celio de Rome.

Cet hôpital a mis en évidence "le génome du virus SARS-CoV-2 provenant d'un sujet qui a été testé positif à la variante (du virus du Covid-19, ndlr) rencontrée ces dernières semaines en Grande Bretagne", indique le communiqué.

Le patient était rentré depuis peu de Grande-Bretagne par avion et lui et ses proches sont en isolement, selon la même source.

Suspension des vols

Plus tôt dans la journée l'Italie avait annoncé la suspension des vols en provenance du Royaume-Uni.

Cette nouvelle souche du coronavirus pourrait être jusqu'à 70% plus contagieuse que les autres souches observées jusqu'à présent. Pour cette raison, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé dimanche ses membres en Europe à "renforcer leurs contrôles".

Hors du territoire britannique, une poignée de cas ont été rapportés au Danemark (9), ainsi qu'un cas aux Pays-Bas et en Australie, selon l'OMS.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
1219 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Empoisonnement, hépatite, cancer,… ? De quoi est mort Napoléon
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le ministère de la Santé renforce les contrôles aux frontières après la...

Santé ..,

L'OMS approuve d'urgence le vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm

Santé ..,

Des scientifiques ont appris à des abeilles à identifier un cas de Covid-19 en quelques secondes

Insolite ..,

Covid-19 à Kinshasa : un immeuble de la Gombe mis en quarantaine

Société ..,