Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : des morts et des disparues dans une nouvelle attaque ADF, à Bulongo

2020-12-22
22.12.2020
2020-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/beni_commune_beu_20_0.jpg -

Des combattants de la rébellion ADF (Allied Democratic Forces), ont attaqué la nuit du lundi à ce mardi 22 décembre 2020, la commune rurale de Bulongo, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après les sources locales Jusque-là trois corps des civils viennent d’être retrouvés parmi lesquels deux hommes et une femme, et des disparues.

Outre le bilan humain notre source parle également des maisons de commerce pillées par des assaillants.

Ce bilan reste encore provisoire et pourrait s’alourdir à n’importe quel moment étant donné que la fouille se poursuit.

Cette information est également confirmée par le journaliste Vosi Mbahingana Jean de la Radiotélévision Bulongo (Beni) qui parle d’une situation qui reste confuse sur place le matin de ce mardi 22 décembre 2020 dans cette commune de Bulongo.

Plusieurs sources sécuritaires et administratives indiquent néanmoins que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont déjà à la trousse de ces rebelles.

C’est à l’exemple du Bourgoumestre Jean-Paul Katembo, de la place qui félicite l’armée qui a intervenu selon lui pour limiter les dégâts.

Cette dernière attaque intervient quelques jours après celle du village Nzenga-Kasusu, qui avait fait 21 morts et disparus parmi lesquels le journaliste Pius Manzikala.

Dimanche 19 décembre, l’armée a annoncé avoir neutralisé une dizaine des combattants ADF, lors des combats à Kifrere, dans le secteur Rwenzori.

Roger Kakulirahi, depuis Beni
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BRGHNG @6YAQR9W   Message  - Publié le 22.12.2020 à 07:31
Au noment ou les uns se paparent au partage du gateaux les autres se font tuer, Mon Dieu delivrera ce pays un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Audition de ses militants à Beni : la Lucha espère voir le juge se déclarer incompétent et transférer le dossier à une juridiction civile
left
Article précédent Richard Muyej: « les caméras de surveillance ont été mises en place pour la sécurité de la ville de Kolwezi et ses environs » !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance