Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Richard Muyej: « les caméras de surveillance ont été mises en place pour la sécurité de la ville de Kolwezi et ses environs » !

2020-12-22
22.12.2020
2020-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/muyej_mangez_richard_20_000.jpg -

Richard Muyej Mangez Mans, Gouverneur de Lualaba

En réponse aux accusations portées contre lui sur le présumé espionnage de la résidence de la Vice-gouverneur du Lualaba Fifi Masuka, le chef de l’exécutif provincial Richard Muyej est monté au créneau pour réfuter en bloc ce qu’il qualifie « d’un rythme de chantage qu’il connaît bien ».

Dans une note adressée au bureau de l’Assemblée provinciale du Lualaba, le gouverneur Richard Muyej, sans user de la langue de bois, explique que les caméras de surveillance ont été mises en place pour la sécurité de la ville de Kolwezi et ses environs.

Selon Richard Muyej, au cours d’une réunion élargie du conseil provincial de sécurité à laquelle avait prit part Madame la vice- Gouverneur, il a été décidé de créer un Centre de Coordination des opérations (OCC), avec le projet d’installation de la vidéo surveillance sur la ville de Kolwezi dans le but de faire à la criminalité grandissante.

Il reconnaît tout de même avoir été informé de la plainte de la vice-gouverneur concernant la caméra placée dans le parage de son domicile considéré comme un point chaud.

« Après vérification de la commission interservices constituée de l’ANR, PNC, DGM, FRDC, le rapporteur avait suggéré que la vice-gouverneur change de résidence, le rond-point étant un endroit stratégiquement exposé », écrit-il aux membres du bureau de l’Assemblée provinciale.

En dehors de sa dénonciation pour espionnage de son intimité, la Vice-gouverneur Fifi Masuka relevait un tas de griefs à charge de son titulaire.

Ainsi, concernant la passation du marché aux entreprises qui ont installé les caméras, Richard Muyej fait savoir que « nulle part dans la loi relative au marché public, il est demandé que le Vice-Gouverneur soit associé ou informé car les offres viennent du CCO et du ministère provincial de l’Intérieur. Il n’est pas vrai d’affirmer que lesdites caméras sont reliées aux téléphones de tous les membres du Conseil de Sécurité car moi-même qui en préside les réunions, je ne le suis pas », a t-il fait remarquer.

Agnès Kayembe
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mme Sarah.T.Patrick @NP4VZZK   Message  - Publié le 02.01.2021 à 10:10
LE SECRET QUI NOUS FAISONS VOTRE RÉUSSITE EN 2021 PENDANT CE VERROUILLAGE Je veux vous parler d'une société un groupe qui change la vie et n'affecte pas votre religion, je rejoins ce groupe en 2018 avec l'aide de Lord Edmundo Anacleto, qui m'a fait m'inscrire dans la famille illuminati, avant de rejoindre le illuminati J'ai une bonne affaire, je me débrouillais bien pour moi, j'apprécie le pouvoir de l'argent et la célébrité, si vous rejoignez la famille illuminati aujourd'hui, vous recevrez 5 millions d'euros, CONTACTEZ Grand Master sur WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un email sur Worldunitedpowersociety @ gmail com, Et le seigneur vous expliquera plus sur la famille je suis Mme Sarah T Patrick, je vous souhaite une bonne année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 22.12.2020 à 09:43
Ok, pour les comptes fictifs jusqu'à 20 comptes, il faut que IGF prenne celà au sérieux, il y avait les instructions clair à tout les gouverneurs FCC de débloquer chaque fin du mois 1 million de dollars pour le fonctionnement de FCC, il faut que IGF s'investisse là dedans, c'est vraiment formidable de voir ce groupe des malfrats se disloquer, les destructeurs de ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 22.12.2020 à 09:26
20 comptes fictifs,mais la province endettée de 400000000 de dollars americains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 22.12.2020 à 09:25
muyej tribaliste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 22.12.2020 à 09:10
RICHARD MUYEJ doit être suspendu de ses fonctions à cause de 20comptes fictifs qu'il détient privant ainsi le développement des infrastructures dans la ville de Kolwezi. Il construit pour son mentor KANAMBE HYPOLITTE des immeubles à Kolwezi. JC KAZEMBE fut destitué par le régime KANAMBE à cause de la mauvaise gestion AINSI sera pour MUYEJ. FELIX le Peuple d'abord

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : des morts et des disparues dans une nouvelle attaque ADF, à Bulongo
left
Article précédent Kwilu : le couvre-feu transformé en tracasserie policière à Bandundu-ville

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance