mediacongo.net - Actualités - Difficile prise en charge des cas Covid à Tshela au Kongo Central (Député)



Retour Provinces

Difficile prise en charge des cas Covid à Tshela au Kongo Central (Député)

Difficile prise en charge des cas Covid à Tshela au Kongo Central (Député) 2020-12-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/kongo_central_malades_covid_19.jpg -

Le territoire de Tshela au Kongo Central vient d'être touché par le Coronavirus. Selon Docteur Zola, médecin chef de zone, 2 cas positifs ont été confirmés à Minvanza.

"Selon les informations à notre possession, il n'y a aucun système d'oxygène, aucun respirateur, aucune ambulance dans tout l'ancien district du Bas-fleuve. La seule ambulance disponible au Kongo Central se trouve à Matadi", alerte le député national Crispin Mbadu.

L'élu du coin craint que "la situation devienne beaucoup plus grave".

Crispin Mbadu révèle que ''nous avons contacté le médecin directeur de la division provinciale de santé. Il nous a dit que les dispositions appropriées seront mises en place".

Pour aider la population de cette contrée, en attendant les autorités sanitaires, ce député affirme que ''nous avons pris contact avec le Comité de riposte au niveau provincial et les autorités tant nationales que provinciales. Il y a un travail qu'il doit être fait''.

Il appelle la population de Tshela ''à redoubler les efforts, observer scrupuleusement les gestes et mesures barrières".

Selon le bulletin du Comité multisectoriel de la lutte contre le Coronavirus en RDC, publié, ce 21 décembre, 141 nouveaux cas positifs ont été confirmés dont 135 à Kinshasa, 3 à l'Équateur et 3 au Sud-Kivu. Le cumul de cas est de 15. 810 cas du Coronavirus.

Ce même bulletin révèle que 76 nouvelles personnes ont été déclarées guéries du Coronavirus dont 69 à Kinshasa et 7 dans la province du Nord-Kivu contre 2 nouveaux cas de décès enregistrés, ramenant ainsi le cumul de décès à 566 cas. Le cumul de guérison passe à 13.736 cas.

Dieumerci Lusakumunu
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
670 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exploitation minière : Christophe Mboso éventre le boa et annonce un contrôle parlementaire
AUTOUR DU SUJET

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,