Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le Président Félix Tshisekedi a rendu ses derniers hommages au Ministre Michel Mvunzi Meya

2020-12-23
23.12.2020
2020-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/tshisekedi_felix_rend_hommages_a_eyrolles_michel_mvunzi_meya_20_0.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rendu ce mercredi 23 décembre 2020 dans la matinée, à l’hôpital du Cinquantenaire, les derniers hommages au Ministre délégué auprès du Ministre de l’intérieur, sécurité et aux affaires étrangères, Michel Mvunzi Meya, décédé en date du 16 décembre dernier des suites de la Covid-19.

La sollicitude exprimée par le Président de la République à l’endroit de ce membre du gouvernement ayant rendu des bons et loyaux services à la nation, a été appréciée à sa juste valeur par les membres de sa famille tant biologique qu’élargie qui en ont trouvé un sérieux motif de réconfort. Ces derniers, particulièrement la veuve et les orphelins, se sont sentis soutenus en ce moment de dure épreuve.

Juste après cette cérémonie, à l’hôpital du cinquantenaire, la dépouille mortelle de l’illustre disparu va prendre la route de Kenge où il sera inhumé dans son village natal dans le Territoire de Kenge , Province du Kwango.

En dehors du chef de l’État, plusieurs membres du gouvernement, à la tête desquels le premier ministre, Ilunkamba, ont assisté à cette célébration funéraire.

Qui était Me Eyrolles-Michel Mvunzi Meya ?


Eyrolles-Michel Mvunzi Meya

Le ministre délégué qui vient de nous quitter, en pleine activité au service de la nation, est né le 4 Août 1974 à la mission catholique de Kindi, Territoire de kenge dans la Province du Kwango. Il laisse, derrière lui, une grande famille de 11 enfants dont le plus âgé n’a que 19 ans.

Secrétaire général de son parti RENOVAC, il avait créé en 2012 une Fondation portant son nom.

Avocat au barreau de Kinshasa /Matete, il est détenteur d’une Licence en Droit International de l’Université de Kinshasa.

Après un passage dans les cabinets politiques, il était élu Député National dans la circonscription électorale de Kenge.

Pour ce faire il entreprit plusieurs initiatives pour valoriser le rôle du chef coutumier en RDC, avec la création du Centre National d’Archivages et Numérisation des Données des Entités Coutumières.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un colloque francophone international sur l’éducation au développement durable à l’UNIKIN
left
Article précédent Construction à l’ISS/KIN d’un bâtiment devant abriter des auditoires

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance