mediacongo.net - Actualités - FCC: la cellule de crise ne remplace pas la coordination ( Mushobekwa)



Retour Politique

FCC: la cellule de crise ne remplace pas la coordination ( Mushobekwa)

FCC: la cellule de crise ne remplace pas la coordination ( Mushobekwa) 2020-12-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/mushobekwa_20_02145.jpg -

Le  Front Commun pour le Congo(FCC) continue d’enregistrer des défections dans ses rangs au profit de l'Union sacrée pour la nation; au lendemain de la débâcle, à  l’Assemblée nationale, son leader  Joseph Kabila a mis en place une Cellule de crise pour résorber la tension politique au sein de la plate-forme.

Contrairement aux rumeurs selon lesquelles ce comité composé de 12 personnalités a remplacé la coordination du FCC, Marie-Ange Mushobekwa, cadre de cette plateforme, précise qu'il ne se substitue pas à la coordination dirigée par Néhémie Mwilanya dont la démission est réclamée par certains cadres du FCC.

"La cellule de crise mise en place par l'autorité morale du FCC n'a pas pour mission de se substituer à la coordination. Elle a pour mandat de poursuivre les consultations déjà entamées depuis quelques jours auprès des députés nationaux", indique le compte twitter de l'ancienne ministre des Droits Humains.
 
Selon la même source qui cite le président de cette cellule de crise, l'ancien ministre des Affaires Étrangères, Raymond Tshibanda, " à l'issue de ces consultations élargies aux chefs des partis politiques composant le FCC, le rapport définitif sera remis à notre leader Joseph KABILA qui rendra ses décisions publiques".

Pour rappel, depuis le discours du Chef de l'Etat annonçant les consultations qui doivent aboutir à la mise en place du gouvernement de l'Union sacrée pour la nation, les départs au sein du FCC, son ex allié, se succèdent.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
6104 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 25.12.2020 à 20:59

Quel est l’objectif du FCC aujourd’hui : réanimer nos morts, rembourser les biens mal acquis, demander pardon au peuple ? car ils ne sont pas des nôtres en tout cas !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.12.2020 à 13:18

CHANTAGE ODIEUX dénoncé par les DIVAR: des "speciaux et des "stratégiques " sont allés à MAKALA FAIRE UN CHANTAGE à Eddy KAPEND:on te donne la gràce tu sors de MAKALA MAIS TU ADHERES A UNION SUCREE .Comme MANDELA à l'époque ,Eddy KAPEND a dit NIET "je préfère rester à MAKALA"

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 25.12.2020 à 08:08

Cette MEDIOCRE me rappelle son passage sur le plateau de TV5 Monde. Incapable de repondre à la moindre question, elle donnait l'image d'une femme en train d'accoucher.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.12.2020 à 23:14

MesoMBWAKI AVEC slmt 719 km2, Singapour est environ 170 fois plus petit que New York Les réserves de change de Singapour :350 milliards DOLLARS US en NOV 2020 La population est de 5 mILLIONS 872 MILLE 383 habitants:Le secret: NIVEAU d'INSTRUCTION très elevé,MERITOCRATIE, DISCIPLINE ET RIGUEUR EN TOUT, PAS DE CORRUPTION ,MENSONGE D' ETAT BANNI,On 'enrichi ds les affaires et PAS en Politique

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.12.2020 à 21:15

Etulieee!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.12.2020 à 21:13

Mfumu Yezu Kitenge l'a très bien dit "Le FCC est un arbre renversé par l'ouragan et qui avait beaucoup trop des branches et moins de racines ". Il (Mfumu Yezu) n'a paraphrasé qu'un autre emporté par même ouragan, mobutu sese seko, qui a bien dit du haut de la tribune des nations unies qu'un "fruit tombe quand il est mûr mais devant l'ouragan de l'histoire, mûr ou pas mûr il tombe quand même". Le Fcc est donc ce fruit piqué par cet insecte qui l'a rendu préconisement mûr-amer. Et ce fruit là, personne n'en veut.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 24.12.2020 à 20:52

CELLULE DE CRISE... [CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE GROSSIERETES] ... ! ON VOUS DIT MILLE FOIS QUE ..EEH TOBOYI MANDEFU EEH !! TOKO KATA YE MANDEFU WANA!!!

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ripaddy | UEUZGXF - posté le 24.12.2020 à 20:25

le fcc n'est jamais une plate forme politique digne de son nom mais plutôt une bande des des gens qui ne travaillent que pour ruiner ce pays par des détournements et enrichissement illicite ! Il a fallut juste un petit vent pour constater pour constater qui ils sont! je vous jure, vous allez rendre à ce pays tout ce que vous le devez ! Des imbéciles

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 24.12.2020 à 19:32

@ anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.12.2020 à 16:49, Vous avez raison de citer toutes ces femmes de valeur qui sont au FCC , comment des gens aussi intelligents peuvent laisser un pays dans une situation aussi lamentable ? Pensez-vous comme moi que le problème vient de leur autorité morale ? Pourtant lui-même dit que si il avait trouvé 15 personnes capables, il aurait pu changer ce pays.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 24.12.2020 à 18:52

Non evenement

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kediamuziko | AN3UJRB - posté le 24.12.2020 à 18:50

On s'en bat les couilles et on s'en torche le cul avec votre cellule de crise

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.12.2020 à 16:49

Le FCC a réellement des têtes même chez les dames:MUCHOBEKWA, MUYUMBA, INAGOSI,Chantal MALOBA,MWANGE M LOUISE, JeanNie MABUNDA, LUKIANA Rien de tel dans le YETI fourre tout de YINION SAGREE BRAVO LES DAMES DE FER

Non 15
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.12.2020 à 16:19

Marie-Ange Mushobekwa, vous parlez du fond du Lac KIVU ou quoi ,? Car ici on a fêté au CHAMPAGNE la noyade TOTALE, l'effondrement du FCC!!

Non 11
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.12.2020 à 16:08

LE FCC se dissèque ? NON pas AVANT le jour ou il n' yaura plus dans le FCC des GRANDS CALIBRES et sommités comme les KIKAYA,Francine MUYUMA,MA MUSHOBEKWA,JM KASSAMBA,R TSHIBANDA,D PEMBE , Patrick Nkanga,MANJOLO, MAWAMPANGA, MUJEJ, TSHIKEZ ,Didier ETUMBA, NEHEMIE ,NZEKUYE,MWANGE M Louise, BASIENGEZI, BALUMUENE,MBIKAYI, M Ange LUKIANA , KITEBI , YALAGHULI, KISOMBE,JP KAMBILA ,MENDE,C M MASHALA,P TAMBA BOSHAB, MINAKU ,MOKONDA BONZA,MATATA d'autres sommités .Pas qd des Mbusa, des Paluku et d'autres petits crétins sans envergure croient trouver des COOPES chez leur légalisateur champion en essais et erreurs suite a son incomptence

Non 11
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanyindapk | 229OSK5 - posté le 24.12.2020 à 16:06

Consultations avec un Leger retard

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

"Avons-nous encore un ministère des affaires étrangères en RDC", s'interroge Francine Muyumba

Politique ..,

Marie-Ange Mushobekwa: « je regrette que malgré les regrets et les excuses de Christelle Ngoyi,...

Société ..,

Kinshasa : Gecoco Mulumba demande « pardon » après la vidéo d’une femme dans sa suite qui a...

Femme ..,

"L'église doit rester au milieu du village" Marie-Ange Mushobekwa

Politique ..,