mediacongo.net - Actualités - Kankonde interdit toute initiative parlementaire susceptible de conduire à une motion contre des gouverneurs



Retour Provinces

Kankonde interdit toute initiative parlementaire susceptible de conduire à une motion contre des gouverneurs

Kankonde interdit toute initiative parlementaire susceptible de conduire à une motion contre des gouverneurs 2020-12-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/kanonde_gilbert_20_2222.jpg -

Gilbert Kankonde Malamba, vice-Premier ministre, ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières

Dans un message officiel daté de mercredi 23 décembre 2020, le Vice-premier ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde a demandé « le report immédiat de toute initiative parlementaire susceptible de conduire à une motion de censure ou de défiance contre des gouverneurs des provinces ».

Le patron de l’intérieur avance des raisons de sûreté intérieure et respect du droit de la défense qui est nécessaire pour la régularité des procédures.

Selon ce communiqué officiel qui s’adresse notamment aux présidents des Assemblées provinciales, les initiatives parlementaires dirigées contre les Gouverneurs des provinces en voyage pour Kinshasa en vue de prendre part à la conférence organisée par le chef de l’État à leur intention, courent le risque d’être annulées absolument pour violation des droits de la défense.

Dans un autre message officiel signé par Gilbert Kankonde le 21 décembre 2020, tous les Gouverneurs des provinces sont invités à prendre part à une conférence qui sera présidée par le chef de l’État à Kinshasa du 28 au 29 décembre 2020.

En effet, plusieurs Gouverneurs sont menacés par des motions de défiance déposées contre eux par des députés provinciaux.

 


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
1990 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Congolais | KKJG74Z - posté le 25.12.2020 à 08:43

CLC pour la Libération | XNQ6D44 mais le patron de l'instabilité c'est Felix. L'instabilité des institutions va continuer jusqu'à la fin de son mandat. Après le probable future gouvernement de Félix, les mécontents vont renégocier avec le FCC pour une nouvelle majorité...le pays ne va pas se stabiliser.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 25.12.2020 à 08:02

Kankonde a pris une très bonne initiative car le FCC avait déjà commencé à déstabiliser le pays via les motions contre les gouverneurs et veut continuer à le faire pour empêcher les gouverneurs de travailler et ainsi assombrir le bilan de Félix. KANKONDE a empêché l'éviction des plusieurs gouverneurs pourtant du FCC pour essayer de maintenir la stabilité des administrations provinciales. Sans stabilité politique, les investisseurs ne viendront pas et c'est le peuple qui va en payer le prix.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
tshimanga nzeba | 51CB4LO - posté le 24.12.2020 à 23:14

Indigeste...le problème n'est pas au niveau des gouverneurs...c'est plutôt au niveau de Kankonde...il convient de se poser la question de la présence de ce monsieur à la tête du ministère de l'intérieur...

Non 14
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par les premières doses de vaccin
AUTOUR DU SUJET

Maniema : le VPM Gilbert Kankonde demande au gouverneur déchu de regagner sa province et de...

Provinces ..,

Kankonde déclare valable le communiqué de son dircaba sur la mort de l’ambassadeur Italien et...

Politique ..,

Maniema : le gouverneur a.i. décline l’invitation d’urgence du VPM à Kinshasa

Provinces ..,

Réhabilitation des Gouverneurs : Kitenge Yesu invite les assemblées provinciales à s’opposer...

Provinces ..,