Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : la motion contre Théo Ngwabidje rejetée

2020-12-26
26.12.2020
2020-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/ngwabidje_theo_20_0.jpg -

Théo Ngwabidje Kasi, gouverneur du Sud-Kivu

La motion initiée contre le Gouverneur du Sud-Kivu vient d’être rejetée par la majorité des députés à l’Assemblée provinciale; ce samedi 26 décembre 2020.

Sur un total de 44 députés électeurs sur les 48 que compte l’organe délibérant du Sud-Kivu, 17 ont voté pour la déchéance de l’actuel Gouverneur Théo Ngwabidje. 26 ont voté contre sa déchéance et 1 bulletin nul.

Le débat était houleux. Malgré la détermination des motionnaires à faire partir l’actuel Gouverneur pour selon eux; détournement et incapacité de développer la province notamment, la majorité l’a emporté.

Avant que la motion « rejetée » ne soit soumise au vote, plusieurs députés sont passés au perchoir pour exiger que cette dernière soit reportée; pour que Théo Ngwabidje puisse venir se défendre sur les griefs retenus contre lui.

Après un débat houleux entre les députés qui soutenaient la motion et ceux qui étaient contre la motion; le bureau de l’organe délibérant a jugé bon de soumettre la motion au vote.

17 députés ayant votés pour son départ, Ngwabidje ne devra pas non plus se frotter les mains. Ce résultat démontre qu’il est désormais dans le viseur des élus provinciaux; et la prochaine session parlementaire pourrait être fatale pour lui; si ces derniers ne sont pas rassurés sur les différents griefs lui reprochés.

Bertin Bulonza (Correspondance au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mme Sarah.T.Patrick @NP4VZZK   Message  - Publié le 02.01.2021 à 10:14
LE SECRET QUI NOUS FAISONS VOTRE RÉUSSITE EN 2021 PENDANT CE VERROUILLAGE Je veux vous parler d'une société un groupe qui change la vie et n'affecte pas votre religion, je rejoins ce groupe en 2018 avec l'aide de Lord Edmundo Anacleto, qui m'a fait m'inscrire dans la famille illuminati, avant de rejoindre le illuminati J'ai une bonne affaire, je me débrouillais bien pour moi, j'apprécie le pouvoir de l'argent et la célébrité, si vous rejoignez la famille illuminati aujourd'hui, vous recevrez 5 millions d'euros, CONTACTEZ Grand Master sur WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un email sur Worldunitedpowersociety @ gmail com, Et le seigneur vous expliquera plus sur la famille je suis Mme Sarah T Patrick, je vous souhaite une bonne année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 26.12.2020 à 22:02
le Sud-kivu n'a pas de chance! c'est la seule province qui est souvent dirigée par des Rwandophones. Et pour quel but? wait and see!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Passeport : la Société Civile du Sud-Kivu exige la fin de la perception des frais « illégaux »
left
Article précédent Assemblée provinciale de Kinshasa : une pétition en gestation contre Godé Mpoyi, (Désiré Mbonzi wa Mbonzi)

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance