Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : l’UNC dénonce le remaniement du gouvernement provincial opéré par gouverneur intérimaire

2020-12-27
27.12.2020
2020-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/unc_maniema_20_021452.jpg -

Les voix s’élèvent au Maniema pour dénoncer le remaniement du gouvernement provincial par le vice-gouverneur Jean-Pierre Amadi assurant l’intérim depuis la déchéance de son titulaire Auguy Musafiri par l’Assemblée provinciale en novembre dernier.

Dans une déclaration signée et rendue publique ce samedi 26 décembre 2020, l’inter fédération de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe se dit ne pas être concerné par ce remaniement dans le cadre de la coalition Cach au pouvoir.

“En effet, l’inter fédération de l’UNC/Maniema estime que tout ce qui s’est passé est un arrangement amical entre la fédération urbaine de l’UDPS/Maniema et le groupe de députés motionnaires. Ça n’a rien à voir avec la Coalition au pouvoir”, indique le communiqué.


Il sied de rappeler que dans la journée, un groupe de jeunes sur une centaine des taxis motos ont pris d’assaut les rues de Kindu pour manifester contre le remaniement opéré par le vice-gouverneur et gouverneur ad-interim, Jean-Pierre Amadi Lubenga.


Lire ci-dessous la déclaration de l'UNC Maniema :

Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï central : en 7 jours, trois présumés voleurs brûlés vifs à Kananga
left
Article précédent Couvre-feu à Matadi: le maire dénonce le monnayage de passage dans les barrières

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance