mediacongo.net - Actualités - Couvre-feu à Matadi: le maire dénonce le monnayage de passage dans les barrières



Retour Provinces

Couvre-feu à Matadi: le maire dénonce le monnayage de passage dans les barrières

Couvre-feu à Matadi: le maire dénonce le monnayage de passage dans les barrières 2020-12-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/matadi_couvre_feu_20_0214512.jpg -

Le passage des véhicules et des personnes au niveau des barrières érigées pour faire respecter le couvre-feu est monnayé, a dénoncé vendredi 25 décembre, le maire de la ville de Matadi ( Kongo-Central), Pathy Nzuzi. Il a observé cette pratique, alors qu'il s'était camouflé dans un véhicule de même marque que les taxis de Matadi.

Il invite la population à respecter le couvre feu. Mais en cas d'une éventualité, Pathy Nzuzi rappelle qu'aucun frais ne doit être perçu aux différentes barrières de la police pendant le couvre-feu.

Cette scène s'est produite vers 22h00 au rond-point Belvédère dans la commune de Mvuzi à Matadi. Camouflés dans une voiture de marque Toyota IST, pour constater le respect du couvre feu, le maire de la ville de Matadi Pathy Nzuzi Wa Makengedi en compagnie des journalistes dont celle de la radio okapi, s'est vue intimider et tracasser par un élément en tenue de la police.

Lorsque le chauffeur du maire s'est arrêté devant la barrière, le policier s'est approché du véhicule, invitant les chauffeur et ses passagers à négocier le passage moyennant deux mille francs congolais chacun. Déçu par cette scène honteuse, le maire de Matadi est sorti de la voiture et a ordonné l'arrestation de ce policier.

Mais pour Pathy Nzuzi c'est aux OPJ de préciser le type d’infraction commis par ce policier.

Contacté à ce sujet, le général Placide Nyembo, commissaire provincial de la police du kongo central promet de réagir dans les heures qui suivent.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
610 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Incursion de l’armée Rwandaise au Nord-Kivu : Noël Tshiani remet en question la coopération Rwando-Congolaise
AUTOUR DU SUJET

Kongo-Central : le bureau de l'Assemblée provinciale rejette la demande du procureur de...

Provinces ..,

Matadi : la tête des criminels mise à prix

Provinces ..,

L’élection au Kongo Central ne vient que réparer l'irrégularité que les Né Kongo n'ont...

Provinces ..,

Halte à l’intox : un faux document de la DGM visant Atou Matubuana relayé par la presse

Sur le net ..,