mediacongo.net - Actualités - Qu’attendre du discours de Martin Fayulu ?



Retour Politique

Qu’attendre du discours de Martin Fayulu ?

Qu’attendre du discours de Martin Fayulu ? 2020-12-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/fayulu_conf_20_02145.jpg -

Dans son sérail, on pense que le discours du président de l’Ecidé sera axé sur la situation sanitaire mais surtout la crise socio-économique et politique. 

Mais, il est clair qu’une bonne partie de son speech sera consacrée à la politique pour fixer la population sur les enjeux de l’heure. Bref, les grandes annonces sont attendues.

Selon Daniel Shekomba, l’un des opposants au régime actuel estime que le moment est opportun pour réveiller le peuple, victime du deal Kabila-Tshisekedi.

« Le moment est bien choisi pour réveiller le peuple victime de la prolongation du pillage et de la misère suite à un deal mystérieux Kabila-Tshisekedi. Nous sommes déterminés à rétablir la vérité », a-t-il prévenu.

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 soutient l’annulation des dernières élections car explique-t-il, le but est d’arriver à convaincre la Cour constitutionnelle avec des nouvelles preuves déjà disponibles.

Pour cela, l’homme  d’affaires s’entiche de l’organisation des élections anticipées. Il a précisé que l’agitation et les arguments hasardeux des fraudeurs (bénéficiaires des élections de 2018) sont sans effets.

D’un ton tranchant, un cadre de l’Écide pense que Martin Fayulu va certainement critiquer la gestion de la pandémie du Covid-19 par le gouvernement en place. Il pourrait épingler l’inefficacité de la mesure de couvre-feu mise en place pour endiguer la deuxième vague de contamination de la pandémie. 

En lien avec la crise sociale et économique, le porte-étendard de la coalition Lamuka devrait s’inscrire en faux contre le plan de relance de la production économique et de l’activité commerciale qui montre déjà des signes de faiblesse dans sa concrétisation.

A haute voix, le dépositaire de la « vérité des urnes » va éventrer le boa sur le chapitre politique. Le « soldat du peuple » pourrait prendre acte de l’adhésion à l’union sacrée de la nation de Bemba et Katumbi mais aussi constater leur auto-exclusion de la coalition Lamuka.

« Celui qui adhère à l’union sacrée pour partager le pouvoir exécutif avec Félix Tshisekedi à n’importe quel échelon, s’auto-exclue de Lamuka. Le coordonnateur en exercice prendra acte au nom du peuple. Évitez d’embrouiller le peuple, il faut s’assumer », avait déjà prévenu Devos Kitoko, le SG de l’Ecidé, toujours en première ligne contre le nouveau régime.
Le point sur la requalification de la majorité parlementaire et d’autres sujets d’actualité seront également abordés sans tabous, ajoute un autre proche de Fayulu.

Ainsi, le candidat Lamuka à la présidentielle de 2018 devrait annoncer des nouvelles méthodes pour relancer son action de terrain avec le regard tourné vers les nouveaux défis pour 2021.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
8908 suivent la conversation
74 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Gaël okito | NQ6HY69 - posté le 29.12.2020 à 10:22

Pendant que vos amis pensent à autres choses vous vous êtes dans de le passé,fayulu devrait préparer ces élections de 2023 au lieu de recourir au passé, tous sa il sait que en 2023 il ne sera pas président vu que les gens qui lui ont fait rois ne sont plus avec lui Qu'on se voile pas la face oui tshisekedi à était nommé et après il est président point barre , et juste vous rappelez qu'il pourra encore être nommé cette fois-ci par la cours constitutionnel Chers compatriotes penser menant à vos vies comme améliorer votre environnement au lieu de parler chaque jour de tshisekedi et Kabila

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ripaddy | UEUZGXF - posté le 29.12.2020 à 09:37

Il faut soutenir le choix de de celui qui t'a soutenu et élevé ! Katumbi c'est ton père politique qui t'a adopté en 2018! n'est s'allier derrière son choix , ça s'appelle de la trahison ! Fayulu le traître je jure sur tout ce je cherche que tu ne dirigera jamais la RDC ni une partie de celle-ci ! Pleurnichard

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 29.12.2020 à 07:41

sûr et certain un discours de révélation, après avoir eu des preuves palpable au près de kabiliste Martin va encore saisir la cour constitutionnelle a nouveau avec l'assurance des juges pro Kabila a la cour constitutionnelle tout pourrait basculer nb: monsieur Martin fayulu c'est mieux de se taire pour n'est pas mettre le caos dans mon pays la RDC parceque ce que je sais les juges pro Kabila seront d'accord avec Kabila juste pour faire jouir Félix tshisekedi mais cela n'est pas bon pour l'intérêt de la RDC

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.12.2020 à 23:24

BUKASA parlent nous afin du travail de votre frère president, marre de vos critiques et injures sur les autres c'est pas ça votre programme politique ou le travail de tshilombo qui fait bondir les congolais de joie depuis qu'il est president, vous avez que des petits faits divers ,des manupilation et mensonges si c'est pas la corruption

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 20:38

...trop lourd au lieu de se laisser convaincre malgré lui par ses membres que tout n'est pas perdu en lui faisant gober les manigances qu'ils façonnent par-ci par-là. Président Tshisekedi ne reculera devant le développement de la population ! Et voilà que tout devient clair et explique bien tout ce que nous avons vécu ces 2 années.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 20:37

...et sa foi étaient mise à rude épreuve ; mais la décision qu’il finira par prendre était la bonne, car quel que soit la longueur de la nuit, la journée fini toujours par apparaitre ; Et nous y voilà ! S'il y a eu contribution de quelconque 3 Etats, cela était vraisemblablement pour sécuriser Kabila et assurer une transition pacifique et non pas pour une quelconque sale besogne à voir le calibre des pays que Kabila a cité et il le sait sinon il n'aurait pas commis la maladresse de les citer: le pays avait besoin de paix, l'Afrique et le monde n'attendaient que cela. La situation est que Kabila doit laisser le pays avancer et se débarrasser du fardeau FCC qui lui est devenu...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 20:35

...pour toi en ce moment ? Technicalité, ça te dit quelque chose ? …Et je le lui dirais. Tu peux jouer ton jeu comme tu le veux qui sait ce que tu peux récolter, mais quand je dirais arrêtes, tu es allé trop loin tu arrêteras. Tous les frais seront payés ; Et puis tu sais que je sais que tu n’es pas d’ici n’est-ce pas ? Pour Fayulu le choix était clair parce qu’il n’avait pas de choix mais pour Président Felix cela a été très difficile : Il avait la population qui pourrait souffrir énormément s'il s'entêtait, Il avait ce jeune monsieur Kabila pour qui tout pouvait mal tourner et à qui on pourrait attribuer tous les maux du Congo; Sa conscience, son éducation...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 20:33

...et risque de me vendre à tout moment ; Je pourrais forcer Shadary et embraser le pays pour ma protection ce serait la même chose, je suis militaire tu le sais. Tout ce que je te demande c’est d’assurer la protection des miens pendant 2 ans et la meilleure façon serait dans une cohabitation et après cela mes amis se débrouillerons et moi et mes siens devront être sécurisés. A Fayulu il dira, voici les résultats et voici les PV, tu as perdu et President Felix le sait ; mais Je voudrais que tu me serves de de contre-poids au pouvoir de président Felix dans une bataille pour la vérité des urnes au cas où il essayerait de me débaucher et qui sait ce que je pourrais faire...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 20:31

...sais parce que tu as récolté tous les PV mais si je ne te confirme pas tu te retrouveras exactement dans la même situation que le leader Maximo ton père en 2011 sans que tu ne puisses rien faire à la fin. Tshisekedi lui répondra que je me battrai jusqu’à la fin pour réclamer ma victoire. Kabila répondra : Regardes autour de toi, qu’est-ce que tu vois ? Un media étranger hostile et corrompu , une Cenco manipulée en faveur de Fayulu pour des intérêts que tu n’aimerais pas voir contrôler le Congo; qui douterait si décide d’aller avec lui ? Mais pour moi et mon FCC cela poserait un grand risque parce que ces gens veulent ma tête et Fayulu est instable, égoïste et...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 20:29

Pour bien pouvoir interpréter ce qui se passe, il faut sortir du de la boue et regarder les choses d’en haut comme un aigle et tout devient clair. Beaucoup prie qu’il y ait eu un deal sale entre le Président entrant et le sortant, moi je n’y crois pas du moins de la façon dont les désespérés le souhaitent. Voici ce qui s’est surement passé et une négociation politique propre : Kabila a reçu tous deux Tshisekedi et Fayulu a deux moments différents ; bien que Fayulu semble le nier mais nous savons que cela a pu lui servir de support dans sa campagne de vérité des urnes. Au président Tshisekedi, Kabila dira : Je sais que tu as gagné les élections et je sais que tu le...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 28.12.2020 à 16:41

Bravo Justicier , Je pensais que tu etais en mesure de nous brandir les soit disants accords que tu ne cesses de mentionner avec insistance mais malheureusement tes sources et toi meme demeurent seulement dans les imaginations. Alors que vaut ton combat si tu fais vendre aux que des pures imaginations venant des laboratoires des enemis du vrai combat. Si tu veux repriquer , brandis nous les accords pour donner du credit a des recits.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 28.12.2020 à 16:08

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 14:10, désolé JJ, Fayulu a été débouté par manque des preuves. Puis vous savez comment est né l'histoire des erreurs matériels??? C'est Fatshi qui en est l'origine: il avait obligé B.Lwamba pour qu'il reprenne le groupe des Safou et autres, puis invalider le groupe Bakelayi du FCC comme députés. C'était une jurisprudence; bref, devant les preuves de Fayilu, la cour peut toujours reprendre la procédure.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.12.2020 à 15:31

SALIMA : j'imagine si kabila avait des origines métissées comme Bemba ou Katumbi et qui l'a accepter l'union sacrée dans l'autre sens que vous détestés tous vos reactions, selon que vous serez de l'est ou de l'Ouest avec des origines le jugement ne pas pareil

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 28.12.2020 à 15:29

le FCC n'aime pas faire l'opposition, il nous faut un bon opposant, Fayulu convient!

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 28.12.2020 à 15:18

DISTRACTION D'UN MALADE MENTAL, LE PAYS AVANCE AVEC CEUX QUI SONT AUTOUR DU PERE DE LA NATION, SON EXCELLENCE FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, L'HOMME FORT, L'HOMME DU DEBOULONNEMENT

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.12.2020 à 14:45

MAMPUYA cher frère vous avez raison sur FAYULU il reste parmi les derniers de Moinca des politiciens congolais a avoir des convictions ce type pouvait négocié un poste mais non il reste constant ,j'admire des gens comme FAYULU rare en Afrique ,en plus c'est un plaisir de l'écouter il a le verbe haut ,la carrure et la prestance que des incultes comme Katumbi et Tshilombo

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 14:34

...hors d’état de nuire pour le bien de l’ensemble ; C’est un devoir patriotique !

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 14:33

Ce que je veux dire est qu’il faut savoir être sérieux dans la vie et savoir respecter les lois de votre pays. La Cour Constitutionnelle, petite soit-elle en termes des gens qui la compose à un moment donné est ce que nous avons en attendant que le Congolais évolue et soit capable d’envoyer un engin sur la lune. C’est cela le respect de la démocratie, de soi et des autres compatriotes car si nous tolérons certaines choses, nous n’aurons plus de repère, d’identité, nous serons un pays de hors la loi, un pays désorganisé. Par conséquent, une personne qui minimise la Cour Constitutionnelle est comme un fou qui a perdu le nord et doit être mise par tous les moyens hors...

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 28.12.2020 à 14:30

Fayulu reste le don de Dieu au peuple Congolais. Qu'il ne se salisse pas avec le pouvoir de corruption. Dieu n'aime pas les raccourcis que Félix suit.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Didier | Z56HEHP - posté le 28.12.2020 à 14:14

Le train est déjà en marche, il faut avancer. Le meilleur va remplacer Félix en 2023 pour apporter aussi sa pierre à l'édifice. et ainsi notre démocratie sera consolidée par l'alternance démocratique pour son développement

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 14:10

DK MBOTE | C'est la Cour Constitutionnelle d'un pays qui met fin à cette situation et cela a été fait. Demandez aux gens du FCC, ils savent pourquoi ils se sont battus corps et âme contre la nomination des récents juges! Demandez aussi à votre ami pour le mandat de quel pays se bat-il parce que ici au Congo, tout a déjà été finalisé depuis looooooonnnnnngtemps !

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 13:57

Pourquoi ne pas commencer par collecter tous les pneus du monde d’abord pour être très sûr que votre voiture est couvert et lorsque vous aurez fini, vous pourriez ensuite commencer avec l’exercice de chercher à convaincre le peuple frère de la République Démocratique du Congo qu’il est votre priorité dans cette soupe de plusieurs ingrédients.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 28.12.2020 à 13:35

BANANI BASALA NANI ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 28.12.2020 à 13:34

Pour mettre fin à cette situation, il faudrait carrément que la CENI publie les résultats bureau par Bureau, comme souhaité par tous; Kabila qui bloquait est hors jeu. c'est alors que le peuple verra la vérité des urnes. Si c'est Fayilu, on parlera des erreurs matériels, il sera rétabli dans ses droits; si c'est Félix, ce sera la confirmation.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 13:34

...Demandez plutot pardon au peuple Congolais pour les avoir manipulé!

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 13:31

Qui est ce petit cerveau qui viendrait en son temps et qui croirais qu’après que la plus haute Cour du pays se soit prononcée, que le Congo doit s’arrêter et écouter à ses balivernes de tous les jours? Combien avait-il obtenu en mathématiques ? Lui et son maitre ont une seule tactique : faire perdre le temps aux Congolais jusqu’en 2023 ; c’est malheureux paracerque vous ne pouvez pas prétendre vouloir servir le peuple et le maltraiter en même temps ; vous ne pouvez pas laisser vos « concitoyens » à la dérive et vous occuper seulement de vos pneus ; Cela montre bien que vous n’êtes pas des nôtres, du Congo, que le peuple Congolais n’est que votre marchepied.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 13:22

CRAIGNANT un revirement de la part de KABILA :TSHISEKEDI 5 signe et est immédiatement NOMME PRESIDENT PAR KABILA cette nuit là . Thsisekedi va vite à 10 rue cette nuit pour devant les militants UDPS dire « le Président KABILA est le père de la Démocratie ( voila celui qui aujordhui l'INGRAT accuse son créateur de LE BLOQUER ,ignorant que les vidéos existent et bien sur LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS DE 2018)

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 13:20

CRAIGNANT un revirement de la part de KABILA :TSHISEKEDI 5 signe et est immédiatement NOMME PRESIDENT PAR KABILA cette nuit là . Thsisekedi va vite à 10 rue cette nuit pour devant les militants UDPS dire « le Président KABILA est le père de la Démocratie ( voila celui qui aujordhui l'INGRAT accuse son créateur de BLOCAE ignorant que les vidéos existent et bien sur LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS DE 2018)

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 13:18

SIGNATURE DE L’ ACCORD ; CE 6 JANVIER 2019 Arrivé à Kingakati TOUT ESSOUFLE on glisse à TSHISEKEDI qu’il ne manque que SA signature sur un accord . IL EST DIT A TSHISEKEDI QUE SI IL SIGNE ce texte préparé par Néhémie, Tshibanda, Ruberwa…, il sera PRESIDENT mais devra cohabiter avec un gouvernement complètement entre les mains du FCC, de Kabila INCRESDULE mais SE VOYANT déjà PRESIDENT TSHILOMBO AVAIT SIGNE VITE L’ ACCORD (sans meme bien lire ni demander une copie enivré par cette nomination )

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 28.12.2020 à 13:06

Parfois, vous semblez donner de l’importance à ce qui n’en a même pas, que peut faire un discours de MaFa? Rien alors rien

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yakash | UXVNCC1 - posté le 28.12.2020 à 12:56

Martin, tout ce qu'on attend de toi, ce que tu arrêtes tes conneries avec ton porteur de mallette Muzito.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 28.12.2020 à 12:55

sûr et certain un discours de révélation, après avoir eu des preuves palpable au près de kabiliste Martin va encore saisir la cour constitutionnelle a nouveau avec l'assurance des juges pro Kabila a la cour constitutionnelle tout pourrait basculer nb: monsieur Martin fayulu c'est mieux de se taire pour n'est pas mettre le caos dans mon pays la RDC parceque ce que je sais les juges pro Kabila seront d'accord avec Kabila juste pour faire jouir Félix tshisekedi mais cela n'est pas bon pour l'intérêt de la RDC

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 28.12.2020 à 12:03

Nous n'avons rien à attendre de ce discours, alors rien du tout !

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 12:03

...Fayul Adul Diang!

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 12:02

...Titre d'un livre en couveuse!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 12:00

L'ancien militaire Sénégalais qui revait de controler le Congo!

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 11:58

......se sont envolées ; ils croient encore qu’ils peuvent rembourser leur maitre ou du moins lui montrent qu’ils font quelque chose à ce sujet. C'est comme cela que finissent toujours les malins qui croyaient avoir : sans rien ! Mozito avait seulement peur d’une chose : Président Felix avec sa vision de l’état de droit ! L’étau est entrain de se refermer. Personne alors personne ne disparaitra avec les biens du peuple Congolais ; nous allons les récupérer tous jusqu’au dernier centime !

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.12.2020 à 11:54

Donnez le temps au temps et les choses deviennent plus claires : maintenant l’on comprend quel était le jeu de Fayulu et Mozito à Genève, ils avaient recu mission de Kabila de fragiliser président Felix et l’opposition pour donner la chance à Shadary de passer étant donné que tout le monde allait accepter l’échec de Fayulu, sans base, vis-à-vis de Shadary comme normale et sans trop de peine. Tout le monde allait aussi accepter l’échec de l’opposition dans le mauvais choix du candidat unique. Voilà pourquoi la haine de Fayulu et Muzito ne s’estompe pas bien que l’opposition ait remporté car leur maitre Kabila avait perdu et les promesses financières se sont...

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.12.2020 à 11:53

qu'on arrete d'utiliser le nom de l'Est quand vous parlez de votre KATUMBI

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 28.12.2020 à 11:40

EË NGE SALIMA tu ne sais pas que désormais il est INTERDIT DE PARLER DE DIPLOME en public au CONGO: Offense à MULOPWE DJALELO

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 11:29

EZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - Si on prend les généraux cités en groupe sauf Numbi, cela fait PLUS DE 45 personnes Y COMPRIS TSHILOMBO qui sont citées dans ce récit avec des rôles bien priécis que chacun a joué :ces personnes sont VIVANTES ET JOIGNABLES :demandez leur par ce forum ou ailleurs de démentir les rôles qui leur sont attribués dans ce récit.NB Contrairement à ce qui s’instaure depuis un temps en RDC,l’injure ne fait PAS partie de notre éducation ni stature sociale

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 28.12.2020 à 11:24

Puisque Fayilu dit avoir aujourd'hui suffisamment des preuves de sa victoire, qu'il demande la réouverture de ce dossier à la cour constitutionnelle; sinon à une cour internationale pour entrer dans ses droits. D'ailleurs, pourquoi ne pas demander cela carrément à Kabila qui dispose de toutes les preuves estampillées CENI. En politique, les alliances contre nature existent pourvu que ce soit pour l'intérêt du pays. Ce serait une bonne chose pour tout remettre à zéro.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB - posté le 28.12.2020 à 11:08

Martin Fayulu est l'unique Leader integre et honnete qui nous reste en RDC. Il est le seul qui lutte pour le peuple! Comme l'a dit Kagame, il est un leader rare qui refuse les dollars et l'honneur sur le dos de la corruption. Cohen l'a dit que le decollage de ce pays pour l'instant se trouve entre les mains de Fayulu...il a la clef du decollage de la RDC. Son message va nous redonner de l'espoir, lors que Tshilombo-Katumbi-Bemba parlent postes et partage du gateau....MAFA est un Aigle! Le soldat du peuple! Lamuka est un etat d'esprit et MAFA connait ca tres bien!

Non 9
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 28.12.2020 à 10:39

LA RANCUNE VOUS FAIT PLUS DE MAL À VOUS QU’À VOTRE ENNEMI . NE SOYEZ PAS PRISONNIER DU PASSÉ MAIS TOURNEZ LA PAGE.

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 28.12.2020 à 10:26

@SHAKA, tout de même, ne parle pas de Bemba en ces termes. Il est hautement formé. Il est de l'ECHEC de Bruxelles tout comme Olivier kamitatu et Janine Mabunda. Ce sont donc tous des têtes bien formées au management.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 28.12.2020 à 10:21

Que dira le candidat malheureux , rien de nouveau , toujours les memes choses pour nous faire dormir . Peut etre dire bien venu dans l opposition a monsieur kabila et qu il doive federer leurs efforts pour conquerir le pouvoir en 2023

Non 11
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 28.12.2020 à 10:18

En lisant les commmentaires des uns et des autres , je me rends compte que certain nous rapporte des faits selon eux avec dates , soit que leurs sources etaient bien introduictes pour avoir ces genres des details . Simple question , ces sources ne sont pas en mesure de nous brandir ces differents accords que tu mentionnes avec details et aucune video n a jamais montre des personnes mentionnes dans des commentaires. Je sais que tu vas repliquer ou ignorer ce commentaire , si tu repliques alors fais comme un professionel en venant avec les informations solides et surtout pas des injures . Quelqu un aussi a signale de la constance du candidat malheureux , une petite question : quand un jour...

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katbaldé | Y39NTJF - posté le 28.12.2020 à 10:10

Inutile entrée en distraction avec des aliénés mentaux qui n'ont aucun vision politique objective...

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eddiemkt | FU2N918 - posté le 28.12.2020 à 09:46

Fayulu doit laisser la distraction et se préparer pour les élections prochaines parceque tout ce qu'il dira n'aura aucun issu favorable.

Non 13
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.12.2020 à 09:42

FAYULU est un homme d'état il pouvait adhérer comme les autres affairistes a l'union sacrée et avoir un poste ,d'ailleurs il est le plus instruit de LAMUKA ,Katumbi madesu n'est rien du tout pas intellectuel ,pas un grand politicien ,juste un opportuniste comme Bemba qui doit tout a la rébellion contre la RDC

Non 13
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NDUNGU | NI5BDEI - posté le 28.12.2020 à 09:38

Tous les clowns se ressemnblent....

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.12.2020 à 09:38

rester constant FAYULU ,vos convictions finiront par payés, on est donne pas cher a l'union sacrée une mascarade des escrocs mafieux et affairistes que nous connaissons depuis toujours sera un flop ,un bal des faux culs

Non 11
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 28.12.2020 à 09:37

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 05:23, tout à fait d'accord avec vous. Bon niveau de débat.

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NDUNGU | NI5BDEI - posté le 28.12.2020 à 09:31

Tous les clowns se ressemnblent....

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 28.12.2020 à 09:24

Bino ba oyo bo komi ko pesa Fayulu lotoko, bo tika ko sala ye mabe. Maintenant Fayulu a des nouvelles preuves pour convaincre la Cour constitutionnelle!! Aaaaah. Ata bino moko!! Meme vous-meme. Oyo ko loka te?! Ba preuves ya sika Fayulu azui yango wapi? Po Cour constitutionnelle esala n'ango nini? Oh pauvre Fayulu. Quelle maniere de tomber si bas!! Omoni ndenge osuki? Loba lisusu pantin, placebo, elilingi ya pamba. Meme Steve Kivuata a compris que cet homme n'est que l'hombre de ses discours sans lendemain. Voila pourquoi azui na ye musala na IGF po asi a constate' liwa ya Lamuka.

Non 11
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 08:15

INCREDULE mais SE VOYANT déjà PRESIDENT TSHILOMBO AVAIT SIGNE VITE L’ ACCORD (sans meme bien lire ni demander une copie enivré par cette nomination ) ( voila celui qui aujordhui INGRAT accuse son créateur ignorant que les vidéos existent et bien sur LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS DE 2018)

Non 14
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 28.12.2020 à 06:15

On ne peut rien attendre de bon de la part d'un malade mental, qui cherche à s'approprier une quelconque situation pour se faire un nom. Heureusement que tout le monde a découvert ce qu'il est vraiment, haineux, ingrat,...et se détache de lui.

Non 29
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 05:47

CRAIGNANT un revirement de la part de KABILA :TSHISEKEDI 5 signe et est immédiatement NOMME PRESIDENT PAR KABILA cette nuit là . Thsisekedi va vite à 10 rue cette nuit pour devant les militants UDPS dire « le Président KABILA est le père de la Démocratie ( voila celui qui aujordhui l'INGRAT accuse son créateur ignorant que les vidéos existent et bien sur LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS DE 2018)

Non 27
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 05:44

SIGNATURE DE L’ ACCORD ; CE 6 JANVIER 2019 Arrivé à Kingakati TOUT ESSOUFLE on glisse à TSHISEKEDI qu’il ne manque que SA signature sur un accord . IL EST DIT A TSHISEKEDI QUE SI IL SIGNE ce texte préparé par Néhémie, Tshibanda, Ruberwa…, il sera PRESIDENT mais devra cohabiter avec un gouvernement complètement entre les mains du FCC, de Kabila INCRESDULE mais SE VOYANT déjà PRESIDENT TSHILOMBO AVAIT SIGNE VITE L’ ACCORD (sans meme bien lire ni demander une copie enivré par cette nomination )

Non 25
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 05:41

Tshisekedi est convoqué à rencontrer Kabila. Il ne se fait pas prier et se rend à la ferme de Kingakati. En route, TSHISEKEDI le répète à Fortunant BISERERE espère ËTRE NOMME Premier Ministre de Shadary EN ROUTE VERS KINGAkati ,TSHISEKEDI EST DEBORDANT DE JOIE CAR s’attendait à être nommé par KABILA comme PREMIER MINISTRE DE SHADARY oui premier minitre de SHADARY ET QUELLE SURPRISE

Non 18
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 05:37

Mais, le dimanche 6 Janvier2019 , Fayulu est attendu à Brazzaville et entend honorer son invitation. Le général Numbi insiste. Fayulu traverse le fleuve. La négociation débute vraiment dès lors avec Tshisekedi.DES CE JOUR LA TOUT ETAIT TERMINE POUR FAYULU

Non 14
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 05:36

Le samedi 5 janvier 2019, toujours, Kabila rencontre quelques généraux. Le nom de Tshisekedi est évoqué. Les généraux, NUMBI en tête, voient d’un très mauvais œil la cette piste TSHISEKEDI . D’autres calculent rapidement que l’attelage Tshisekedi – Shadary peut éviter tout débordement de violence. Numbi est chargé de prendre contact avec Fayulu.

Non 15
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 05:33

Depuis ce moment, Kabila a commencé à négocier avec les DEUX camps. Il se méfie de Tshisekedi mais ne peut envisager de céder le pouvoir à Fayulu et ses amis. Dès ce moment, plus personne ne semble s’intéresser à la VERITE DES URNES Signaler un abus

Non 15
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 05:31

La réponse d’un Fayulu considéré comme “très difficile à manœuvrer” et “trop dangereux parce que soutenu par Moïse Katumbi, l’ennemi juré de Kabila, et Jean-Pierre Bemba” ne va pas plaire à Joseph Kabila.( SANS LA fideliTé DE FAYULU à son ALLIANCE avec BEMBA et KATUMBI ,KABILA se serait plié et reconnaitrait la victoire de FAYULU

Non 14
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 05:28

Pour une éventuelle rencontre avec Joseph KABILA, FAYULU ne veut surtout PAS si elle devait avoir lieu, qu’elle se face en CATIMINI ; non il suggère une rencontre PUBLIQUE type OUTENIKA,comme entre Laurent Désiré KABILA et MOBUTU

Non 21
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 05:25

La rencontre entre Mme Zerrougui et FAYULU est vite organisée. Mme Zerrougui a trois questions. Toutes portent sur les garanties que Martin Fayulu peut donner à Joseph Kabila et son camp . Fayulu dispose lui aussi des chiffres. Il sait qu’il est LARGEMENT en tête du scrutin, qu’il est incontournable. FAYULU ne promet rien d’autre que d’appliquer la loi et la Constitution. Le statut de l’ancien chef de l’État est prévu dans la Constitution. Enfin vient la question d’une éventuelle rencontre entre FAYULU ET KABILA

Non 26
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 05:23

Le 4 janvier 2019 , Kabila contacte Mme Zerrougui, cheffe de la Monusco. Il l’envoie rencontrer MARTIN FAYULU . Pendant ce temps, quand un directeur de la brasserie se présente au Rotana, QG informel et branché du PPRD, le parti de Joseph Kabila, Shadary, renfrogné, lui explique que la fête est reportée et que la commande est annulée. Le message de Kengo a changé la donne. Kabila doit se rendre à l’évidence et commencer une nouvelle négociation. Kengo, lui, sera “remercié” quelques semaines plus tard lors des législatives en n’obtenant aucun élu. “Il ne fait pas toujours bon dire la VERITE

Non 27
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 05:19

LE ROLE DE KENGO WA DONDO C’est là qu’entre en scène Kengo Wa Dondo, président du Sénat, et donc personnage numéro deux de l’État. L’octogénaire s’est entretenu avec les principaux candidats, il a rencontré les évêques. Il a conscience que si Kabila veut imposer Shadary, le pays risque d’exploser. C’est ainsi que le 3 janvier 2019 au soir, alors que SHADARY prépare sereinement la “grande fête” de sa victoire en passant une commande de 125 000 dollars à une brasserie kinoise, Kengo est reçu nuitamment par Kabila. Il lui explique que Shadary flirte avec les 15 %. L’imposer signifierait se mettre à dos 85 % de la population. Le risque d’explosion est REEL

Non 26
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 05:16

Dès le 2 janvier 2019, alors que les chiffres commencent à remonter massivement et que les noms de FAYULU et Lamuka reviennent comme une chanson ent ête, les communiqués et tweets des ambassadeurs occidentaux mais aussi des instances régionales (Union africaine en tête) se multiplient pour demander “que les résultats qui seront proclamés soient conformes au vote du peuple congolais”. Les évêques congolais commencent à communiquer. Ils ont les résultats. Sans donner de nom

Non 29
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 05:14

Les observateurs internationaux ont été priés de rester chez eux. La République démocratique du Congo a organisé ce scrutin sur ses fonds propres et estime donc qu’elle n’a de compte à rendre à personne John Murton sera le seul diplomate occidental accrédité pour observer ce scrutin… à la Gombe, le quartier chic de Kinshasa et terrain plutôt propice au candidat de la présidence. Mais l’ambassadeur Murton et son équipe, dont certains sont bien rodés dans cet exercice d’observation, vont se rendre compte que même à la Gombe le camp de la plateforme Lamuka qui soutient la candidature de Martin Fayulu a le vent en poupe.

Non 25
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 05:12

SUITE “Corneille Nangaa et Norbert Bashengezi, les patrons de Ceni ont été appelés chez Kabila en soirée pour lui donner les premières tendances. Ils ont été obligés de reconnaître que Shadary n’avait pas gagné et ont dû lâcher le nom de Fayulu”, poursuit une autre source proche de l’ancien président. Martin Fayulu, pour Kabila, c’est “imbuvable”. Le candidat n’a jamais caché qu’il ne s’opporait à auncce action de la justice après son élection

Non 28
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 05:11

RAPPEL HISTORIQUE:"DEVOIR DE MEMOIRE Dès le 30 décembre 2018 au soir, grâce aux machines à voter, le clan Kabila a les chiffres. Il sait que le candidat de Lamuka est largement en tête”, explique un ancien ministre du gouvernement de Bruno Tshibala. “Corneille Nangaa et Norbert Bashengezi, les patrons de Ceni (chargée d’organiser le scrutin) ont été appelés chez Kabila en soirée pour lui donner les premières tendances. Ils ont été obligés de reconnaître que Shadary n’avait pas gagné et ont dû lâcher le nom de Fayulu”, poursuit une autre source proche de l’ancien président. "..

Non 26
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Msc JKK | 1VVRCUE - posté le 28.12.2020 à 03:22

L'inconvenient d'etre fait par des hommes tu voit maintenant accept ton statut de depute papa sa paie le loyer

Non 9
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 28.12.2020 à 02:18

Spéculations inutiles.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lamuka : Colette Nzinga, nièce de Martin Fayulu claque la porte !

Politique ..,

Le parti d’Adolphe Muzito annonce d'autres actions pour exiger le départ de l'ambassadeur...

Politique ..,

Kinshasa : Gaz lacrymogènes pour disperser la manifestation des jeunes de l’ECIDé devant...

Politique ..,

« Martin Fayulu sait bien que le système Kabila a été totalement deboulonné mais refuse de...

Politique ..,