mediacongo.net - Actualités - Le révérend Flory Kabange exhorte les fidèles de l’église pierre angulaire à associer le christ dans leur tâche



Retour Religion

Le révérend Flory Kabange exhorte les fidèles de l’église pierre angulaire à associer le christ dans leur tâche

Le révérend Flory Kabange exhorte les fidèles de l’église pierre angulaire à associer le christ dans leur tâche 2020-12-28
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/kabange_numbi_flory_20_02145558.jpg -

Le révérend Flory Kabange

Le révérend Flory Kabange Numbi, berger de l'église Pierre angulaire, a exhorté les fidèles à associer le Christ dans leur tâche, de creuser et de glorifier le Seigneur à l'instar des bergers qui devaient aller dans la ville de Bethléem. Tel était l'essentiel de sa prédication le vendredi 25 décembre à l'occasion de la fête de Noël.

L'église Pierre Angulaire a connu une ambiance festive le vendredi dernier suite à la fête chrétienne commémorant la Nativité de l'enfant Jésus. Les fidèles endimanchés et dans l'allégresse, entonnaient des chants, poussaient des cris de joie et exhibaient des pas de danse en signe de louange au Très haut pour ses bienfaits.

La prédication a porté sur le thème: "Allons jusqu'à Bethléem". A l'image des bergers de la Cité de David, les chrétiens d'aujourd'hui doivent abandonner leurs occupations pour suivre le Christ. Pourtant ces bergers gardaient les brebis du troupeau avec beaucoup de soin. Ils ne les maltraitaient pas. Ils faisaient le guet et étaient prêts à se sacrifier face au danger permanent.

"S'engager à suivre le Christ, c'est un sacrifice. Ce n'est pas une partie de plaisir, une tâche aisée". Le prédicateur a évoqué les cas des apôtres Simon et André qui avaient tout abandonné spontanément pour faire la volonté divine.

C'est le cas de Jean, Jacques, Mathieu collecteur des impôts. Un choix difficile. L'idéal est de chercher d'abord le Royaume des cieux.

Flory Kabange a nuancé en disant: "Je ne vous dit pas de laisser votre travail, gagne-pain ou démissionner de votre poste de travail mais d'associer Dieu dans tout ce que vous faites. Se poser la question de savoir quel est l'intérêt de Dieu dans tout ce que vous faites?".

Par ailleurs, le prédicateur a souligné que la deuxième décision consiste à creuser, fouiller en profondeur. D'où aller à Bethléem pour vérifier. "Les chrétiens se limitent souvent à entendre. Or, ils se doivent d'aller plus loin. C'est de cette manière que l'on peut vivre dans la crainte et l'enseignement de Dieu.Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement et examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact", Actes des apôtres 17,11.

LOUER L'ÉTERNEL POUR LA BÉNÉDICTION DES AUTRES

Devant les fidèles de son Eglise, le révérend pasteur Flory Kabange a rappelé que les Juifs de Berée avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Par conséquent, dit-il, "les fidèles ont intérêt à lire la Bible régulièrement et non l'ouvrir seulement quand les pasteurs lisent. Il faut aller en profondeur pour être en harmonie avec Dieu".

La troisième décision, souligne le pasteur, consiste à glorifier et louer l'Etre Suprême comme les bergers. Ils louaient le Seigneur pour ce qu'ils ont vu et entendu.

Dans cette optique, le Berger de la Pierre Angulaire a insisté sur le fait qu'il ne faut pas seulement attendre que Dieu puisse vous bénir pour le louer mais louer- le aussi quand il bénit les autres.

LE CV FOURNI DE DAVID, LA NAISSANCE ET LE RÈGNE DU MESSIE

Le révérend pasteur Flory Kabange a aussi effleuré le combat du roi David. Aussi, a-t-il rappelé qu'il était aussi question de David qui devait relever le défi face au bourreau d'Israël, Goliath. David a rappelé à Saül son curriculum vitae fourni grâce à Dieu, une raison majeure pour combattre les Philistins.

" Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais et je le tuais. L'Éternel qui m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, me délivra aussi de la main de ce Philistin." 1 Samuel 17, 34 et 37.

"Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité", Michée 5,1.

Les bergers attendaient, il y a belle lurette l'accomplissement de la promesse. Celui qui viendra dominer sur Israël.

L'église Pierre Angulaire a vu le jour en 2016. Membre de la 8ème Communauté des Eglises de Pentecôte de l'Afrique centrale (CEPAC/ECC), elle s'apprête à célébrer son cinqième anniversaire.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
3519 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 11.01.2021 à 12:08

Ce corrompu juge, qui a tué la démocratie en Rdc avec ses décision subjectives favorisant kabila et la kabilie. Il devrait percher à ses adeptes de suivre Kabila...Pasteur mafia.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Poursuite de ‘‘sieur Atou Matubuana’’ : le PGR Flory Kabange Numbi saisit l’Assemblée...

Société ..,

Incitation à la haine ethnique : Martin Fayulu invité à se présenter à la Police judiciaire

Société ..,

Plainte contre le candidat de Lamuka : "on veut intimider Martin Fayulu" (Porte-parole)

Politique ..,

Meeting de Lamuka : une plainte pour « incitation à la haine ethnique » contre M. Fayulu ?

Société ..,