mediacongo.net - Actualités - La nouvelle société civile appelle à la réforme de la CENI avant la désignation de ses animateurs



Retour Société

La nouvelle société civile appelle à la réforme de la CENI avant la désignation de ses animateurs

La nouvelle société civile appelle à la réforme de la CENI avant la désignation de ses animateurs 2020-12-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/tshiombela_jonas_nscc_20_002.jpg -

Jonas Tshiombela, Coordonnateur national de la NSCC

La nouvelle société civile congolaise (NSCC) a dans un point de presse tenu ce mardi 29 décembre 2020 à Kinshasa et en marge de la gouvernance électorale à l’horizon 2023 alerté les autorités de l’Union sacrée de la nation de “l’extrême urgence et la nécessité de la reforme de la CENI avant la désignation de ses animateurs .

La NSCC estime qu’il est déjà temps que les préparatifs débutent.

“Le temps ne semblant être notre allié, la NSCC tire la sonnette d’alarme et alerte les autorités de la République et les responsables de la nouvelle coalition politique en gestation de l’extrême urgence et nécessité de l’amelioration du quotidien du peuple congolais. La NSCC insoutenable et de la reforme de la CENI et de la loi Électorale avant la désignation de ses animateurs”, déclare Jonas Tshiombela, Coordonnateur national de la NSCC.

Et d’ajouter : “La Nouvelle Société Civile Congolaise salue la dissolution de la coalition FCC-CACH de triste mémoire. Cependant, elle attire l’attention de tous les acteurs politiques épris de changement sur les adhésions massives à l’Union Sacrée de la Nation. Ces adhésions doivent se faire en toute sincérité et honnêteté”.

Signalons que la NSCC déposera ce 30 décembre 2020 ,500 copies de Vadémécum reprenant quelques propositions des options fondamentales pouvant permettre l’amélioration de la législation en RDC au bureau d’âge de l’Assemblée nationale.

Pour rappel, la NSCC est une plateforme de la société civile en RDC composée de 800 organisations membres œuvrant dans plusieurs domaines d’intervention de la vie nationale. Elle est représentée dans les 26 provinces de la RDC et dotée d’une personnalité juridique.

Bénédicte Matondo
Election Net / MCP, via mediacongo.net
806 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Déjà 19 mois de retard dans la préparation des élections de 2023 (Expert)

Politique ..,

Election 2023: Corneille Nangaa demande au gouvernement d’activer déjà le processus...

Politique ..,

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,