Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le Parquet général de Matete émet un mandat d’amener et un avis de recherche contre le DG de Transco

2020-12-30
30.12.2020
Economie
2020-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/bongi_blackson_dg_transco_20_00.jpg -

Blackson Bongi, Directeur général ad intérim de la société de Transport au Congo (Transco)

Le directeur général ad intérim de la société de Transport au Congo (Transco), Blackson Bongi fait l’objet d’un avis de recherche accompagné du mandat d’amener de la part du procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete. Ce, à la suite de refus de répondre à l’invitation du parquet après plusieurs invitations lancées à Blackson Bongi.

Ce dernier est invité à se justifier sur une plainte déposée contre lui par l’Observatoire de la dépense publique (ODEP). Les services du magistrat instructeur du dossier a, à cet effet, mobilisé les services publics pour rechercher le fugitif. Les responsables de tous les postes frontaliers de la RDC sont également alertés pour la cause.

Rappelons par ailleurs que le directeur général ad intérim de Transco est poursuivi pour « détournement des recettes de la société publique, mauvaise pratique dans le prélèvement des cotisations sociales, création des comptes bancaires fictifs, violation des règles des marchés publics… », suite à une plainte déposée le 1er octobre dernier au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete par l’Observatoire de la dépense publique (ODEP), une Organisation non gouvernementale spécialisée sur les questions de finances publiques.

Dans le même dossier, le directeur financier de Transco également cité dans la même affaire est déjà sous mandat d’arrêt provisoire et détenu à la prison centrale de Makala depuis le 7 décembre dernier.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8665 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mme Sarah.T.Patrick @NP4VZZK   Message  - Publié le 02.01.2021 à 10:05
LE SECRET QUI NOUS FAISONS VOTRE RÉUSSITE EN 2021 PENDANT CE VERROUILLAGE Je veux vous parler d'une société un groupe qui change la vie et n'affecte pas votre religion, je rejoins ce groupe en 2018 avec l'aide de Lord Edmundo Anacleto, qui m'a fait m'inscrire dans la famille illuminati, avant de rejoindre le illuminati J'ai une bonne affaire, je me débrouillais bien pour moi, j'apprécie le pouvoir de l'argent et la célébrité, si vous rejoignez la famille illuminati aujourd'hui, vous recevrez 5 millions d'euros, CONTACTEZ Grand Master sur WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un email sur Worldunitedpowersociety @ gmail com, Et le seigneur vous expliquera plus sur la famille je suis Mme Sarah T Patrick, je vous souhaite une bonne année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alain mayemba @W5KCNV9   Message  - Publié le 31.12.2020 à 09:24
il est toujours à Kinshasa, il n'est pas ailleurs. cherchez vous trouverez nous dit la bible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 30.12.2020 à 15:48
C'est ça qui manquait à kabila, kabila a géré le pays avec beaucoup de légèreté, lorsqu'il disait que s'il avait ne fusque 15 bonne personnes il allait changer le pays, il est resté à côté des gens qui ont pris la politique comme leurs commerces en lui flattant, la justice allait être son alier pour mettre de l'ordre mais il se fait trompé par des crétins comme SHADARY, MINAKU, BOSHAB, NEHEMIE MWILANYA et consorts, il faut continuer comme, l'économie peut se redresser et cette mentalité pourra changer au fur du temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 30.12.2020 à 14:08
Ça c'est bien. Au suivant !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 30.12.2020 à 13:40
TULA MWISI YA ZAZA. NANU BOKIMI TE EKO RISQUER NA MAKI YA SOSO PE EZWA MAKOLO PE EKIMA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 30.12.2020 à 11:36
La serie continue. Lokota bango lokola mayebo, pe buaka bango na boloko po moyibi eleki. Chaque jour qui passe on decouvre un peu plus ce que le regime Kabila a fait de notre pays. C'est triste. Tous ces DG n'etaient la que pour voler. TRANSCO avait commence' avec 500 bus, mais il y en a combien aujourd'hui? Ils vont tous subir la rigueur de la loi. Ils savent deja que Ye Meyi ne peut proteger personne; yango wana misusu ba komi ko kima.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Buerk @JCAD4DV   Message  - Publié le 30.12.2020 à 11:20
C tres bien Alapa bazwa ye

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant New Look-DGDA : l’Acaj exige une enquête autour des révélations de la société Egal
left
Article précédent Bien qu'affaibli par le malaise, Azarias Ruberwa est dans un état stable (Communiqué)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance