mediacongo.net - Actualités - Le Parquet général de Matete émet un mandat d’amener et un avis de recherche contre le DG de Transco



Retour Société

Le Parquet général de Matete émet un mandat d’amener et un avis de recherche contre le DG de Transco

Le Parquet général de Matete émet un mandat d’amener et un avis de recherche contre le DG de Transco 2020-12-30
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/bongi_blackson_dg_transco_20_00.jpg -

Blackson Bongi, Directeur général ad intérim de la société de Transport au Congo (Transco)

Le directeur général ad intérim de la société de Transport au Congo (Transco), Blackson Bongi fait l’objet d’un avis de recherche accompagné du mandat d’amener de la part du procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete. Ce, à la suite de refus de répondre à l’invitation du parquet après plusieurs invitations lancées à Blackson Bongi.

Ce dernier est invité à se justifier sur une plainte déposée contre lui par l’Observatoire de la dépense publique (ODEP). Les services du magistrat instructeur du dossier a, à cet effet, mobilisé les services publics pour rechercher le fugitif. Les responsables de tous les postes frontaliers de la RDC sont également alertés pour la cause.

Rappelons par ailleurs que le directeur général ad intérim de Transco est poursuivi pour « détournement des recettes de la société publique, mauvaise pratique dans le prélèvement des cotisations sociales, création des comptes bancaires fictifs, violation des règles des marchés publics… », suite à une plainte déposée le 1er octobre dernier au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete par l’Observatoire de la dépense publique (ODEP), une Organisation non gouvernementale spécialisée sur les questions de finances publiques.

Dans le même dossier, le directeur financier de Transco également cité dans la même affaire est déjà sous mandat d’arrêt provisoire et détenu à la prison centrale de Makala depuis le 7 décembre dernier.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
6872 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mme Sarah.T.Patrick | NP4VZZK - posté le 02.01.2021 à 10:05

LE SECRET QUI NOUS FAISONS VOTRE RÉUSSITE EN 2021 PENDANT CE VERROUILLAGE Je veux vous parler d'une société un groupe qui change la vie et n'affecte pas votre religion, je rejoins ce groupe en 2018 avec l'aide de Lord Edmundo Anacleto, qui m'a fait m'inscrire dans la famille illuminati, avant de rejoindre le illuminati J'ai une bonne affaire, je me débrouillais bien pour moi, j'apprécie le pouvoir de l'argent et la célébrité, si vous rejoignez la famille illuminati aujourd'hui, vous recevrez 5 millions d'euros, CONTACTEZ Grand Master sur WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un email sur Worldunitedpowersociety @ gmail.com, Et le seigneur vous expliquera plus sur la famille...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
alain mayemba | W5KCNV9 - posté le 31.12.2020 à 09:24

il est toujours à Kinshasa, il n'est pas ailleurs. cherchez vous trouverez nous dit la bible.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 30.12.2020 à 15:48

C'est ça qui manquait à kabila, kabila a géré le pays avec beaucoup de légèreté, lorsqu'il disait que s'il avait ne fusque 15 bonne personnes il allait changer le pays, il est resté à côté des gens qui ont pris la politique comme leurs commerces en lui flattant, la justice allait être son alier pour mettre de l'ordre mais il se fait trompé par des crétins comme SHADARY, MINAKU, BOSHAB, NEHEMIE MWILANYA et consorts, il faut continuer comme, l'économie peut se redresser et cette mentalité pourra changer au fur du temps.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 30.12.2020 à 14:08

Ça c'est bien. Au suivant !

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 30.12.2020 à 13:40

TULA MWISI YA ZAZA. NANU BOKIMI TE EKO RISQUER NA MAKI YA SOSO PE EZWA MAKOLO PE EKIMA

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 30.12.2020 à 11:36

La serie continue. Lokota bango lokola mayebo, pe buaka bango na boloko po moyibi eleki. Chaque jour qui passe on decouvre un peu plus ce que le regime Kabila a fait de notre pays. C'est triste. Tous ces DG n'etaient la que pour voler. TRANSCO avait commence' avec 500 bus, mais il y en a combien aujourd'hui? Ils vont tous subir la rigueur de la loi. Ils savent deja que Ye Meyi ne peut proteger personne; yango wana misusu ba komi ko kima.

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Buerk | JCAD4DV - posté le 30.12.2020 à 11:20

C tres bien.Alapa bazwa ye

Non 0
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : 8 mois impayés, les conducteurs de bus Transco observent un arrêt de travail

Société ..,

En dépit de plusieurs bus, le transport en commun demeure un casse-tête à Kinshasa

Société ..,

Transports urbains : beaucoup de bus, oui, mais le débat de fond demeure entier

Economie ..,

Le dernier lot de 110 bus TRANSCO réceptionné ce dimanche à Boma

Société ..,