mediacongo.net - Actualités - Augustin Kabuya réplique au Discours de Fayulu “c’est quelqu’un qui a vendu sa voix au profit de l’argent”



Retour Politique

Augustin Kabuya réplique au Discours de Fayulu “c’est quelqu’un qui a vendu sa voix au profit de l’argent”

Augustin Kabuya réplique au Discours de Fayulu “c’est quelqu’un qui a vendu sa voix au profit de l’argent” 2020-12-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/kabuya_augustin_20_03.png -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès Social (UDPS)

Dans son allocution qu’il a considéré comme message à la nation mercredi 30 décembre 2020, le coordonateur de la coalition Lamuka, Martin Fayulu à de nouveau évoqué la situation politique et économique que traverse la République Démocratique du Congo, deux ans après la mise en place du pouvoir actuel, de Félix Tshisekedi à la suite de la mise en place de la coalition FCC-CACH rompue , il ya peu au détriment de l’union sacrée pour la nation encours de formalisation. L’ex-candidat à la présidentielle a estimé que l’Union sacrée n’est qu’une continuité du FCC-CACH.

En réaction, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya assure que son parti n’a pas de leçon à retenir de Martin Fayulu, le Chef de l’Etat est animé de bonne volonté pour faire décoller le pays.

“Toutefois, nous au niveau de notre famille politique UDPS, nous n’avons pas de leçon à tirer auprès d’un vagabond politique comme Fayulu. Est ce que Fayulu, aujourd’hui, peut avoir le courage de dire aux Congolais comment est ce que les Kinois ont connus un calvaire avec la gestion calamiteuse de la ville par le PPRD, c’était avec la bénédiction de Martin Fayulu”, a-t-il dit jeudi 31 décembre sur Top Congo.

Et de poursuivre, “C’est moi qui ai fabriqué Fayulu lors de notre 13ème congrès à la treizième rue(…) Il fait tous ces bruits là pour dire à l’opinion que j’existe quelque part. Nous connaissons bien son passé, c’est quelqu’un qui a vendu sa voix au profit de l’argent.” , ajoute le n°2 du parti présidentiel.

Pour lui, la situation économique que traverse le pays, est la même partout au monde.

“Aujourd’hui même les grandes nations réputées sont en difficulté, avec cette affaire de Covid-19, il n’y a que Fayulu dans son imaginaire qui pense que nous pouvons aller très bien comme si la situation était normale. Sur le plan sécuritaire il y a beaucoup d’avancées(…)” poursuit-il ,après avoir précisé que le candidat malheureux de 2018 a la chance de parler librement aujourd’hui, suite aux 37 ans de lutte de l’UDPS.

Jean-Paul Tshimanga
Election Net / MCP, via mediacongo.net
4109 suivent la conversation
26 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Londo losse | 5G585O1 - posté le 01.01.2021 à 19:34

Le gents comme kabuyaya veux se faire connaître à l'opinion.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
The King | PXIIUMW - posté le 31.12.2020 à 17:33

Ce n'est pas Kabuya qui parle ces sont les esprits de chiens qui sont en lui qui commencent à se manifester. Fayulu à dit la vérité et la réalité de la situation politique de notre pays.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.12.2020 à 17:01

C'est la cellule de propagande de Tshilombo qui parle, le reste n'a pas d'importance.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 31.12.2020 à 16:06

quand ces gens insultés kabila et le FCC personne ne répondez a ces gens trop bas trop terre a terre mais voilas eux ils ont reponse a tout meme quand il faut ses taires ,malgré c'est eux qui ont le pouvoir ils ses comportent plus que des opposants ,vous voyez un mwilanya,matata Ponyo,Selé yala guli répondre ainsi ?

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 31.12.2020 à 11:44

CITOYEN TSHILOMBO au lieu de dicter au délinquant KABUYA des paroles IDIOTES et INCONSCIENTES ramassées ds les ruelles des ghettos de Belgique: dites aux CONGOLAIS quels fonds vous avez prévu pour faire meme un 100tieme de ce que votre PATRON KAGAME fait au RWANDA ds le cadre de la prévention contre et pour les prochaines vaccinations COVID19 ; c est la PRIORITE du moment et pas cette DISTRACTION de YIGNION SAGREE

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 31.12.2020 à 11:36

Le ministère rwandais de la Santé a inauguré LE 24 DECEMBRE 2020 un laboratoire de dépistage du nouveau coronavirus à l'aéroport international de Kigali, ,Tous les passagers seront testés à l'aéroport et recevront leurs résultats en 24 heures", a déclaré le ministre de la Santé, Daniel Ngamije, lors de l'inauguration de ce centre. équipé d'un laboratoire capable de tester 1.000 échantillons par jour

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 31.12.2020 à 11:34

MR TSHILOMBO DITES AUX CONGOLAIS CE QUE vous faites de la PASSOIRE PRO COVID19 qu'est NDJILI et comparez: Le ministère rwandais de la Santé a inauguré LE é24 DECEMBRE 2020 un laboratoire de dépistage du nouveau coronavirus à l'aéroport international de Kigali, , dans le but de faciliter la vie des voyageurs arrivant au Rwanda. Tous les passagers seront testés à l'aéroport et recevront leurs résultats en 24 heures", a déclaré le ministre de la Santé, Daniel Ngamije, lors de l'inauguration de ce centre. équipé d'un laboratoire capable de tester 1.000 échantillons par jour, déclaré M. Ngamije, précisant que les voyageurs attendraient toujours les...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 31.12.2020 à 11:23

Kabuya nous avons pas besoin de guerre inutile mais plutôt les congolais ont besoin du boulot,de l'eau et électricité, des routes et de la sécurité leurs restent là c'est rien mais bino Kaka maloba ya malunga eza te depuis bolobaki bo zela ti lelo tozo zela ya grave eza te mawa po na udps

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 31.12.2020 à 11:10

MR TSHILOMBO DITES VOTRE PLAN “Le Rwanda fait partie du cadre COVAX et des arrangements sont actuellement en cours pour que des fonds soient apportés. Le gouvernement lèvera le reste”, a fait savoir le ministre rwandais des Finances et de la Planification économique, Uzziel Ndagijimana.TSHILOMBO sa

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 31.12.2020 à 11:09

Pour sécuriser sa part de vaccins, le Rwanda a été parmi les premiers pays à s’engager dans le programme COVAX Service mondial pour les vaccins, qui dispose d’un portefeuille de vaccins anti-Covid-19 le plus important et le plus diversifié au monde.MAITRE EBERANDE EXPLIQUEZ A TSHILOMBO C EST QUOI COVAX

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 31.12.2020 à 11:06

MR TSHILOMBO donnez nous les détails de votre stratégie vaccinCOVID19 COMPAREZ:"au RWANDA “Après cette première phase prioritaire, nous prévoyons de vacciner de plus en plus de groupes cible tels que les étudiants et le personnel éducatif”, a indiqué le responsable, relevant que l’immunisation de la population à travers le vaccin est l’un des axes majeurs de la stratégie de lutte contre la Covid-19.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 31.12.2020 à 11:04

QUESTION A TSHILOMBO:combien vez vous MOBILISE DE FONDS pour vacciner ne FUT CE QUE 1PC de la population congolaise/Votre patron KAGAME est prêt pour 30pc de sa population VOUS DISTRYEZ LA POPULATION et chaque mois vous et la famille vous vous TATEZ AU TOTAL PLUS DE 11 MILLIONS DE DOLLARS Combien pr le vaccin COVID19???? NTSHINTUUNGA !!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 31.12.2020 à 10:58

COMPAREZ SVP "Les autorités rwandaises ont débouré 15 millions de dollars pour acheter de futurs vaccins COVID19 qui seront mis sur le marché. n Cette enveloppe mobilisée par le gouvernement permettra de vacciner près de 30% de la population rwandaise, estimée à 12 millions d’habitants, a déclaré à la presse Tharcisse Mpunga, le ministre d’État chargé des soins de santé primaires qui a précisé que la priorité sera donnée aux front-liners et personnes à haut risque, surtout le personnel médical et les agents d’autorité, les forces de sécurité, les personnes âgées et celles vulnérables au virus.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 31.12.2020 à 10:54

QUAND KABUYA PARLE EN FAIT C EST TSHILOMBO QUI SOUFLE alors Mr MULOPWE TSHILOMBO 0à propose de votre GESTION CALAMITUSE du COVID19 dites nous ce que VOUS FAITES en comparaison avec ce que fait VOTRE PATRON KAGAME .SUIVEZ LA SUITE

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 31.12.2020 à 10:53

Fayulu est un détraqué.

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 31.12.2020 à 10:47

Quand FAYULU parle, cela vous derange et vous fait parler aussi ! Donc IL EST VRAIMENT FORT ET VOUS FAIT PEUR HEIN ?

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 31.12.2020 à 10:40

Kabuya, plus versatile que vous il n'y en a pas mon frère: HIER C'ÉTAIT KABILA QUI ÉTAIT BLOCAGE À TOUT(même aux biens que vous vouliez faire aux congolais...), donc il était LA CAUSE DE TOUTES LES CRISES QUE CONNAÎT LA RDC; aujourd'hui que vous réussissez à vous débarrasser de lui, la CRISE A DÉJÀ CHANGÉ D'ORIGINE, ce n'est plus Kabila qui en a la cause mais bien LA PANDÉMIE DE CORONAVIRUS!!! Tout ça pour innoculer dans le sang des congolais et planter dans leur esprit que DEMAIN SI NOUS NE RÉUSSISONS SACHEZ QUE CE N'EST PAS NOUS QUI EN SOMMES LA CAUSE MAIS LA COVID19! Voilà ce que vous voulez cristalliser dans l'esprit des congolais!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 31.12.2020 à 10:37

Kabuya parle meme de vagabond politique? Que dit-il de celui qui change 3 partenaires en 2 ans? A moins que ce mot ait change de sens. Sur le fond, j'aurais apprecie que pour une fois kabuya contredise les

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 31.12.2020 à 10:07

Qui ne sait pas que Félix a été nommé? Même ses propres souliers le savent.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CÉDRIC TSHIBANGU | 63LGPDN - posté le 31.12.2020 à 09:57

C'est cette mentalité de dépendance et de redevance psychologiques qui constitue la principale cause de sous-développement de l'Afrique noire. Ce n'est pas parce j'ai donné naissance à mon fils que celui-ci ne peut plus s'opposer à mes idées. Kabeya vit sur une planète qui n'existe pas. La RDC est devenue une poubelle. Les Congolais ont de la misère un mode de vie normale. Il s'agit d'un mensonge grossier que de penser que c'est la Covid qui en est la cause. La Covid avait peut-être placé Félix à la tête du pays mais le peuple congolais puisqu'il avait été nommé.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 31.12.2020 à 09:50

kabuya tu es malade mental.

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 31.12.2020 à 09:46

La crise partout c'est à cause du covid19, mais il y a peu de temps que Kabila y compris tout l'UDPS s'il ya crise en RDC c'est à cause du blocage du FCC , alors dites nous la vérité , pourquoi vous avez beaucoup raclez Kabila et son. FCC?

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 31.12.2020 à 09:42

Nos compatriotes actuellement au pouvoir doivent savoir, comprendre et accepter que l'opposition est une dimension importante dans une démocratie. La voix et l'opinion de Fayulu, même si elles dérangent, contribuent a l'exercice de la démocratie. J'approuve @LE GLAS et son appel au respect a l'endroit de Kabuya

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CÉDRIC TSHIBANGU | 63LGPDN - posté le 31.12.2020 à 09:41

Il faut être un imbécile pour ne pas reconnaître la vérité qui se dégage du discours de Fayulu. Nos couleurs politiques et tribales doivent nous pousser à un sursaut patriotique. C'est ce discours qui mérite d'être considéré comme un discours sur l'état de la nation.

Non 4
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
alain mayemba | W5KCNV9 - posté le 31.12.2020 à 09:36

fayulu est un malade

Non 11
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 31.12.2020 à 09:33

Mr Kabuya, un peu du respect, ce n'est pas un secret Mr FAYULU a été élu président mais vu le deal avec Kabila, c'est Fatshi qui a été promu . Aujourd’hui nous nous sommes débarrassés de Kabila et nous soutenons Fatshi mais wait and see.

Non 7
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

La Cour constitutionnelle juge non fondée la requête de Fayulu sur l’inconstitutionnalité de...

Politique ..,

Selon Lamuka, Tshisekedi cherche à consolider son pouvoir «illégitime» par le contrôle de...

Politique ..,

Une réunion du présidium de Lamuka convoquée ce vendredi par Fayulu

Politique ..,

Franck Diongo: "J'invite le peuple congolais à ne plus suivre ce que dit Martin Fayulu"

Politique ..,