Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

A quelle fréquence faut-il se laver ?

2015-03-02
02.03.2015 , Kinshasa
Santé
2015-03-02
Ajouter aux favoris

Un récent sondage britannique révèle que les femmes ne sont que 21% à se laver tous les jours. Une pratique qui inquiète les autorités sanitaires.

Combien de fois par semaine vous lavez-vous ? Selon une récente étude britannique (menée sur plus de 2 000 participantes âgées de 18 à 50 ans), 80 % des femmes ne se laveraient qu'une fois tous les trois jours... La principale raison invoquée ? Le manque de temps.

Ce n'est pas tout : cette étude révèle également que nous sommes 60 % à ne pas nous démaquiller avant d'aller au lit (la fatigue, peut-être ?), bien que nous soyons 92 % à reconnaître l'importance d'une bonne hygiène corporelle pour la santé. Seules 21 % des femmes passent quotidiennement sous la douche...

Des risques pour la santé

Des statistiques qui inquiètent le National Health Service (NHS) britannique : selon les recommandations de cette institution, le minimum serait de se laver le visage, les parties génitales, les aisselles et les dents au moins une fois par jour, et de faire une toilette complète au moins 2 fois par semaine.

Ne pas se laver suffisamment peut avoir un réel impact sur notre santé : outre l'odeur (qui risque bien de nous causer des soucis en société...), des mycoses peuvent se développer, notamment au niveau des pieds et des parties intimes. « Attention à ne pas faire de zèle, précise quand même la dermatologue Catherine Olivères-Ghouti, interrogée par 20 minutes. Si on se lave trop, la barrière hydrolipidique de la peau est attaquée, et elle se dessèche. » La bonne fréquence ? Une douche par jour !


C’est vous qui le dites :
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19: l’humanité est confronté à la pandémie « pour le long terme », Dr. Tedros
left
Article précédent Covid-19 : aucun traitement testé durant les essais cliniques de l’OMS ne fonctionne

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance