Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Adobe flash vit son dernier jour d'existence

2021-01-01
01.01.2021
2021-01-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/01-03/adobe_flash_21_02145.jpg -

2020 emportera avec elle le logiciel vieux de vingt ans. Ce 31 décembre sera son dernier jour de support technique.

Dernière ligne droite pour le logiciel au F blanc sur fond rouge. A partir du 1er janvier, Adobe va cesser la distribution et la mise à jour du logiciel Flash Player. Deux semaines plus tard, à compter du 12 janvier, l’entreprise américaine ira encore plus loin: tous les contenus qui utilisent cette technologie seront bloqués.

L'annonce n'est pas une surprise. Adobe avait annoncé la fin de son très populaire logiciel de lecture de vidéos dès 2017. Dans un article publié sur son blog, l'entreprise avait à l'époque expliqué que Flash était de moins en moins utilisé, car progressivement dépassé par d'autres formats de lecture, comme le HTML5.


12 janvier, dernier délai

Trois années auparavant, huit utilisateurs du navigateur internet Google Chrome sur dix se rendaient sur des sites utilisant Flash Player. Ils n'étaient plus qu'un sur six en 2017. Cet outil est longtemps resté le moyen le plus efficace d’afficher une vidéo où une animation sur son site. YouTube y aura même eu recours à sa création, en 2005, pour afficher les vidéos à ses utilisateurs.

Très populaire, Adobe Flash aura également constitué un nid de failles de sécurité. Plus de 1100 ont en effet été dénombrées sur ce seul logiciel depuis 2002. Le tout, sans prendre en compte les arnaques en ligne au faux plug-in Flash Player, pour mieux rediriger les internautes vers des liens fallacieux.

Pour les derniers utilisateurs de ce logiciel obsolète, une recommandation est de mise: le désinstaller. Ces derniers temps, Adobe a de son propre chef rappelé cette nécessité, en faisant régulièrement afficher une fenêtre pop-up à cet effet. Pour les réfractaires, Adobe Flash Player disparaîtra de lui-même le 12 janvier.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Banque Centrale du Congo finançait l’entreprise Égal (Jean-Jacques Lumumba)
left
Article précédent WhatsApp ne fonctionnera plus sur certains anciens téléphones dès le 1er janvier

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance