Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 31 juillet 2023
mediacongo
Retour

Politique

La réaction du PPRD Ferdinand Kambere après la désignation de Bahati Lukwebo comme informateur

2021-01-01
01.01.2021
2021-01-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/01-03/kambere_ferdinand_20_0214512.jpg -

Le secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (Pprd), Maître Ferdinand Kambere Kalumbi qualifie la nomination par le président Félix Tshisekedi du sénateur Bahati Lukwebo comme Informateur  » comme une distraction »

Dans une interview accordée ce vendredi 01 janvier 2021, au grandjournalcd.net, ce cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) s’oppose à ce schéma tracé par le régime actuel pour dégager une nouvelle majorité parlementaire.

« C’est une distraction, une diversion on est entrain de vouloir tromper la population qui a beaucoup des problèmes déjà au niveau sécuritaire, sanitaire, économique. Ce sont des distractions alors qu’il y’a des schémas constitutionnels qui doivent être tranchés par rapport à la loi » a-t-il expliqué.

Pour maître Ferdinand Kambere la majorité reste intacte au parlement et elle est acquise au FCC.

« La majorité parlementaire n’a jamais changé parce que la majorité parlementaire se définit au début de la législature quand vous n’en avez plus on organise des nouvelles élections pas nommer un informateur »

Le Secrétaire permanent adjoint du Pprd invite les députés de son Camp a un sursaut patriotique pour honorer la démocratie. Il dénonce déjà des tentatives de corruption soutenues par le parti présidentiel pour basculer la majorité parlementaire.

« Nous demandons à nos députés de garder leur cap et de garder leur position qui est celle d’honorer le vote qui leur a été donné en tant que membre des partis politiques du FCC. Quand ils n’honorent pas ils trahissent les électeurs » a-t-il renchéri.

Le 31 décembre 2020, le président Félix Tshisekedi a nommé le sénateur Bahati Lukwebo, comme informateur. Il a la mission d’indentifier la nouvelle majorité parlementaire après la fin de la coalition FCC-CACH.

Jonathan Kataliko
grandjournalcd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 02.01.2021 à 11:58
@ Mampuya et Cies, Boko doka mitu Courage !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mme Sarah.T.Patrick @NP4VZZK   Message  - Publié le 02.01.2021 à 09:27
LE SECRET QUI NOUS FAISONS VOTRE RÉUSSITE EN 2021 PENDANT CE VERROUILLAGE Je veux vous parler d'une société un groupe qui change la vie et n'affecte pas votre religion, je rejoins ce groupe en 2018 avec l'aide de Lord Edmundo Anacleto, qui m'a fait m'inscrire dans la famille illuminati, avant de rejoindre le illuminati J'ai une bonne affaire, je me débrouillais bien pour moi, j'apprécie le pouvoir de l'argent et la célébrité, si vous rejoignez la famille illuminati aujourd'hui, vous recevrez 5 millions d'euros, CONTACTEZ Grand Master sur WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un email sur Worldunitedpowersociety @ gmail com, Et le seigneur vous expliquera plus sur la famille je suis Mme Sarah T Patrick, je vous souhaite une bonne année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Q5O9F73   Message  - Publié le 02.01.2021 à 06:07
En lisant le monsieur on sent déjà qu'il a compris que rien ne va arrêter le président dans sa course vers le changement; toute fois, il convient de signaler que dans le deux cas il n'y a ni ange ni démons comme le disait le faiseur des président Vital Kamerhe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 02.01.2021 à 01:47
Boza mitema mabe bino! Mampuya et SHAKA ancien militaire soit. On s’en fout de vos vies napoto kuna. Je vous informe d’ailleurs que je connais bien beaucoup de pays européens et même américain pour dire le Canada et les USA. Je connais les difficultés qu’il y a là-bad. Alors que personne ne nous donne l’impression qu’il vit au ciel là! Si vous y tenez c’est peut être pour vos enfants qui doivent bénéficier du système social dans ces pays. Soyez justes et honnêtes. Encourager les efforts menés par Fatshi,mais ne chantez pas pour lui que de toujours dire le contraire de ce qui est fait même si c’est fait pour le bien de la population! Voilà!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 02.01.2021 à 00:57
B Michel la haine que ces gens degagent eleki na satan,boko vimba mitema boko bela Avc,boko sala paralysie ya lifunyi, Tshilombo beton armė blindé aigle Ranger,ako surprendre bino chaque fois!!!Que vive l'union sacree de la nation,Union sacree Oyé,Viva yango nde makambu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.01.2021 à 00:34
B Michel posté le 02 01 au Congo, à Kinshasa j'ai 4 frères, médecins, de même sang, même père et mère et grands-parents. Très connu, qui vivent bien. Je suis venu en Europe ,comme dans plusieurs pays d'Afrique pour des raisons personnelles. Soyez sur que ma famille fait déjà beaucoup pour le Congo. En plus nous qui vivons à l'étranger, nous contribuons énormément au budget de l'État congolais depuis le temps de Mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.01.2021 à 00:27
B MICHEL tu t'excite depuis des Mois avec insolence mais rien de concret a ce jour, tout est encore floue ,meme si soit Tshilombo obtient tout encore qu'il obtiennent des resultats économiques et sociale cela ne pas gagner alors re descends sur terre tu en fait trop pour rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 02.01.2021 à 00:08
Bokomela pema! Mampuya qui nous dit être médecin de son état a fui le pays sous le règne de cet énergumène,kabila Joseph,qu’il soutient mordicus. Allez-y comprendre quelque chose? Des politiciens et analystes de Facebook et autres réseaux sociaux. Bozonga mboka en lieu et place de continuer à vous domestiquer na poto kuna. La haine va vous tuer! Biso awa toza kaka boyé, Fatshi Tshilombo Bé! Aïe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.01.2021 à 23:41
Un théâtre coûteux pour le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Claude Muyambo : « Modeste Bahati est capable de mener à bon port la mission lui confiée par le chef de l'Etat »
left
Article précédent Union sacrée : Tous les députés nationaux conduits par Kabund seront reçus dimanche par Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI

02.10.2023, 30 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre

02.10.2023, 19 commentaires

Provinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »

03.10.2023, 16 commentaires

Politique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »

03.10.2023, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance