mediacongo.net - Actualités - Franck Diongo : "l'union sacrée ne sera pas une copie de la coalition CACH-FCC"



Retour Politique

Franck Diongo : "l'union sacrée ne sera pas une copie de la coalition CACH-FCC"

Franck Diongo : "l'union sacrée ne sera pas une copie de la coalition CACH-FCC" 2021-01-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/01-03/diongo_franck_20_021400.jpeg -

Le président national du Mouvement Lumbumbiste Progressiste, Franck Diongo Shamba a, dans son message de vœux le 31 décembre 2020, déclaré que l’union sacrée de la nation, est la réponse réaliste et pragmatique à la demande nationale de débloquer le fonctionnement des institutions du pays. 

Selon lui, c’est aussi la clé de l’espérance d’un Congo nouveau et prospère. Ainsi, Diongo a prévenu que l’initiative du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi ne sera pas un fourre-tout, moins encore une copie de la coalition FCC-CACH. 

Le leader  du MLP estime plutôt que la nouvelle dynamique est l’idéal antidote contre la Kabilie et prévient que les adhérents doivent en être conscients. 

« ….est une union nationale des Congolaises et Congolais acquis au changement pour l’intérêt général fondée sur la grande vision du Peuple d’abord, l’antidote de la Kabilie. Les patriotes qui y adhèrent doivent en avoir conscience. L’impunité et la corruption n’y seront jamais érigées en mode de gestion », a-t-il insisté. 

Voilà pourquoi il invite le peuple congolais à soutenir sans réserve, ni atermoiement, le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi dans sa vision pour la consolidation de la démocratie et de l’alternance chèrement acquise. 

Pour Diongo, la présence de Tshisekedi à la tête du pays constitue déjà une garantie pour la souveraineté et la survie de la RDC au regard des multiples tentatives de balkanisation.

« Le héros vivant », comme l’appellent bien ses nombreux soutiens, a, par ailleurs, indiqué que l’alternance obtenue au prix de multiples sacrifices voire suprêmes, ne sera jamais compromise au profit de ceux qui ont assassiné politiquement, socialement et économiquement la RDC. 

Au finish, le leader du MLP a transmis ses chaleureux vœux pour la nouvelle année 2021, à tous les compatriotes, combattantes et combattants de la liberté, plus particulièrement, au peuple martyr de l’Est de la RDC.

Richard Makobo Musafiri
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
3979 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.01.2021 à 20:08

TSHILOMBO a un atout indisicutable:sa capacité de DISTRAIRE les congolais:voilà sur une idiotie qu' il invente nous nous retrouvons a faire des raisonnements savants et philosophiques,des projections et supputations logarithmiques,géostratétiques,politico-ethniques et cosmiques et nous OUBLIONS COVID19 SANS PLAN DE LUTTE,nous oublions,le courant et l'eau,les enfants chassés des écoles, MINEMBWE,les soldats rwandais en progression au KIVU,l'armé zambienne au TANGANYKA, LA BOUCHERIE DES CONGOLAIS à l'Est et bien sûr l' oncle financeur des milices tribales à KINGABWA

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 02.01.2021 à 19:30

Nakolanda yo teee! Pour ton dieu Hyppolite tu es capable de dire que le soleil se lève au nord ! Moi je dis qu'il n'y aura pas de serment de loyauté signé par chaque sociétaire du FCC (des professeurs d'université en rang)! Et je dis que ça il n'y en aura pas à l'Union Sacrée, et toi l'atalaku tu veux nous parler des officiers militaires. Eza pasi pour n'a yo.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.01.2021 à 15:45

AVEUGLEMENT ET OBSCURANTISME TALIBAN que de prétendre que " A l'Union Sacrée, personne n'aura besoin d'un serment à sa personne"ALORS QUE ON ASSISTE DEJA à la course éffrénée vers les DJALELOS imposés aux officiers FARDC, pourtant apolitiques et aux gouverneurs de PROVINCES:TSHILOMBO le dit clairement il attend une " majorité" djalelo, un prier ministre et un gouvernement djalelo, un parlement djalelo,ne PAS LE DJALELOISER est désormais acte de SABOTAGE

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 02.01.2021 à 15:15

Good Luck! Pour accorder une légitimité à cette nouvelle dynamique,il fallait solliciter l'accord du "Peuple Souverain" à travers des nouvelles élections ou un référendum. Dans le cas contraire, ça reste une initiative d'un groupe d'individus qui pourrait ou pas réussir. Pour faire les choses correctement, il fallait donc faire comme en Israël, en Angleterre, etc.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 02.01.2021 à 14:38

il s'est fait intéressant Diongo alors qu'il n'est rien personne n'as besoin de lui y compris a l'union sacrée, Tshilombo non plus ne pas dupe a ce point ,les memes qui ont profiter avant qui devient tout d'un coup très virulent ,il sait demain ils seront encore virulent avec lui aussi

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 02.01.2021 à 14:15

Franck Diongo , le Peuple d’abord, l’impunité et la corruption sont des fléaux sociaux a traiter au niveau de Commissaire Kasongo. Les Congolais affamés ont besoin d’un Plan de redressement économique et les profits en termes des salaires, habitats, transports, nourriture, santé, education, habillement et les pensions. Tshilombo est le problème. Il ne sait pas ce qu’il faut pour corriger les recessions et developper un pays.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 02.01.2021 à 12:51

Bien sûr que l'Union Sacrée ne peut pas et ne pourra pas être une copie de la coalition FCC-CACH, monsieur Diongo! Il y a de nombreuses différences entre ces deux structures, mais moi je vous présente la différence FONDAMENTALE: au FCC des gens pourtant soi-disant élus par le peuple ont déployé toute leur énergie pour prâter (à plusieurs reprises) serment de loyauté à un individu, dont la nationalité congolaise est plus que douteuse, Hyppolite Kanambe alias Joseph kABILA. A l'Union Sacrée, personne n'aura besoin d'un serment à sa personne, les adhérents prêteront serment de loyauté envers le CONGO. Voilà la grande différence.

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 02.01.2021 à 12:50

Est ce que UNION SACRÉE est politique ??? Et que feront ceux qui ont adhéré étant neutre et ceux appartenant au FCC ? Expliquez nous

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 02.01.2021 à 11:14

(Suite) au Congo plutôt des hommes sans principes et morales, l'important c'est de compter sur la naïveté d'un peuple démuni.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 02.01.2021 à 11:11

Si Tshilombo avait nommé sa mère, grande mère, chèvre ou cochon, l'important qu'il soit contre Kabila ou la supposée kabiliste. Voilà le programme économique politique de la vision de Tshilombo. En France les partis politiques de gauche qui combattaient le Gaullisme et le général de Gaulle, tous avaient le respect des lois et institutions. Le général de Gaulle était tombé par lui-même en tripotant sur la constitution, et pour conserver son image de homme de parole et intègre . Au Congo, plutôt le contraire.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mme Sarah.T.Patrick | NP4VZZK - posté le 02.01.2021 à 09:25

LE SECRET QUI NOUS FAISONS VOTRE RÉUSSITE EN 2021 PENDANT CE VERROUILLAGE Je veux vous parler d'une société un groupe qui change la vie et n'affecte pas votre religion, je rejoins ce groupe en 2018 avec l'aide de Lord Edmundo Anacleto, qui m'a fait m'inscrire dans la famille illuminati, avant de rejoindre le illuminati J'ai une bonne affaire, je me débrouillais bien pour moi, j'apprécie le pouvoir de l'argent et la célébrité, si vous rejoignez la famille illuminati aujourd'hui, vous recevrez 5 millions d'euros, CONTACTEZ Grand Master sur WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un email sur Worldunitedpowersociety @ gmail.com, Et le seigneur vous expliquera plus sur la famille...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 02.01.2021 à 07:06

On change d'adresse seulement , mais le profond de nos cœurs reste inchangé

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Franck Diongo : "Martin Fayulu n'a jamais été disciple d'Etienne Tshisekedi"

Politique ..,

Franck Diongo: "le bilan de 2 ans de Félix Tshisekedi se résume à la rupture de la coalition...

Politique ..,

Crise à l'Union sacrée : Franck Diongo juge "très dangereux" les propos de Kabund à l'égard...

Politique ..,

Consultations nationales :Franck Diongo prédit la chute de Jeanine Mabunda

Politique ..,