Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Sud-Ubangi : près détection de plus de 900 cas de rougeole, le ministre provincial de la santé annonce une vaccination des enfants

2021-01-02
02.01.2021
Provinces
2021-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/01-03/rougeole_vaccin_enfant_20_01.jpg -

Plus de 900 cas de la rougeole ont été enregistrés dans la zone de santé de Bogose-Nubea, située à près de 50 kilomètres de la ville de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.

C’est le ministre provincial de la santé, Malachie Adugbia Likindu, qui a livré cette information à la presse, mercredi 30 décembre 2020.

À en croire ce ministre, tous les cas de rougeole sont pris en charge avec l’appui de Médecins Sans Frontières (MSF).

»Il y a 907 cas de rougeole pris en charge dans la zone de santé de Bogose-Nubea sous l’appui de Médecins Sans Frontières. Ce sont ces malades là qui sont pris en charge d’un côté au niveau des centres de santé et, de l’autre, les cas compliqué sont renvoyés à l’Hôpital général de référence de Bogose-Nubea pour leur prise en charge. », a expliqué le ministre Malachie Adugbia Likindu.

Par ailleurs, cette autorité provinciale a annoncé une campagne de vaccination dans l’ensemble de la zone touchée. Et cela, à partir de janvier 2021.

»Nous avons commandé les vaccins au niveau du programme élargi de vaccination, au niveau national. Aujourd’hui, nous avons déjà les vaccins à Gemena. Nous allons les acheminer à Bogose-Nubea. A partir du 4, 5 et 6 janvier 2021, nous allons lancer la vaccination pour l’ensemble de la zone de santé pour prévenir et effectivement protéger les enfants de 6 mois jusqu’à 9 ans contre la rougeole. », a annoncé ce ministre provincial de la santé.

Par ailleurs, Malachie Adugbia Likindu a souhaité élargir la couverture de cette vaccination jusqu’à la zone de santé de Bominenge et Ndanga. Histoire de mieux protéger la population de la province du Sud-Ubangi.

Emmanuel Lufiauluisu
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19: l'OMS alerte les Africains sur les nouveaux «variants»
left
Article précédent Le vaccin chinois de Sinopharm efficace à 79%

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance