mediacongo.net - Actualités - Franck Diongo invite les députés à initier des motions durant la session extraordinaire pour obtenir le départ du 1er ministre



Retour Politique

Franck Diongo invite les députés à initier des motions durant la session extraordinaire pour obtenir le départ du 1er ministre

Franck Diongo invite les députés à initier des motions durant la session extraordinaire pour obtenir le départ du 1er ministre 2021-01-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/01-03/diongo_franck_20_00.jpg -

Franck Diongo

A travers un message de vœux adressé à la nation congolaise, ce jeudi 31 décembre 2020, Franck Diongo Shamba, président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) a passé en revue les questions politiques de l’heure.

S’agissant de l’Union sacrée de la Nation prônée par le président Félix Tshisekedi, Franck Diongo estime que cette proposition du chef de l’État est la réponse « réaliste et pragmatique » pour débloquer le fonctionnement des institutions.

« C’est en outre la clé de l’espérance d’un Congo nouveau et prospère. C’est un rassemblement des patriotes congolais qui soutiennent la vision, le programme et les actions du Chef de l’État. Une Union nationale de tous les Congolais acquis au changement pour l’intérêt général, fondé sur la grande vision du peuple d’abord, l’antidote de la Kabilie », a déclaré le président du MLP.

Dans la même logique, son parti propose que la session extraordinaire qui sera convoquée par le bureau d’âge, à l’Assemblée nationale, puisse inclure le contrôle parlementaire et les différentes motions, notamment incidentielle, afin d’obtenir la déchéance du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Au sujet de l’informateur pouvant identifier une nouvelle majorité parlementaire, le MLP propose également au Président de la République de le nommer de préférence à la quinzaine du mois de janvier 2021.

Par ailleurs, Franck Diongo a invité la population congolaise à soutenir, sans réserve, le Chef de l’État dans sa vision axée sur le « peuple d’abord ».

Aux députés nationaux, le leader du MLP les appelle à aller jusqu’au bout de leur lutte, en mettant en place un bureau définitif devant renvoyer pour le reste de la législature, l’ex-président Joseph Kabila et le PPRD dans l’opposition.

Du côté de la chambre haute du Parlement, Franck Diongo exhorte les sénateurs à s’inspirer du patriotisme de leurs collègues députés nationaux qui se sont dépassés et ont laissé les intérêts partisans, au profit de l’intérêt supérieur de la patrie.

Winnie Imana
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
8320 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Réforme électorale : Des organisations féminines en sit-in devant le Palais du peuple pour réclamer la parité
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : État de siège prolongé pour la 24e fois

Politique ..,

Ass. Nat/Loi électorale : Les travaux ont démarré à la Commission PAJ

Politique ..,

Loi électorale: ces deux propositions rejetées qui risquent de troubler 2023

Politique ..,

Modification de la loi « Notre République a vécu un hold-up législatif à l’Assemblée...

Politique ..,