mediacongo.net - Actualités - Le vaccin chinois de Sinopharm efficace à 79%



Retour Santé

Le vaccin chinois de Sinopharm efficace à 79%

Le vaccin chinois de Sinopharm efficace à 79% 2021-01-01
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/01-03/chine_vaccin_sinopharm_20_0.jpg -

Alors que la campagne de vaccination a débuté en Chine, Sinopharm est le premier pharmacien national à communiquer des chiffres concernant l'efficacité d'un vaccin. Un chiffre inférieur à ceux revendiqués par ses concurrents américains Pfizer et Moderna.

La Chine a approuvé, jeudi 31 décembre 2020, «sous conditions» la mise sur le marché du vaccin produit par Sinopharm. Le laboratoire devra poursuivre ses essais cliniques. Le ministre adjoint de la santé, Zeng Yixin, a indiqué que l'autorisation de mise sur le marché allait permettre de généraliser la vaccination des groupes à risque, c'est-à-dire les plus âgés et les personnes souffrant de maladies sous- jacentes.

Le laboratoire chinois Sinopharm a annoncé, mercredi, que l'un de ses vaccins contre le Covid-19 était efficace à 79%. C'est le premier pharmacien chinois à communiquer des chiffres concernant l'efficacité d'un vaccin en préparation. Les autorités chinoises n'en ont pas moins commencé à vacciner plus d'un million de personnes à l'aide de produits qu'elles n'ont pas encore formellement validés.

Dans un communiqué, Sinopharm a fait état d'un taux d'efficacité de 79,43% pour ce produit mis au point par le laboratoire CNBG à Pékin. Ce chiffre est inférieur à ceux des vaccins des laboratoires Pfizer/BioNTech (95%) et Moderna (94,1%).

Le britannique Astrazeneca, associé à l'Université d'Oxford, a pour sa part revendiqué un taux d'efficacité de 70%, mais qui pourrait atteindre 100% avec deux doses.

Cinq vaccins chinois en cours d'essais cliniques

La Chine, où le nouveau coronavirus a fait son apparition il y a un an, a mis d'énormes moyens dans la mise au point de vaccins, dont elle a promis de faire «un bien public mondial». Le pays, qui a pratiquement enrayé l'épidémie sur son sol, a dû mener des tests cliniques dans des pays étrangers où la circulation du virus reste intense.

Cinq vaccins chinois sont ainsi en cours d'essais cliniques de phase 3. Sinopharm n'a pas spécifiquement précisé si ces essais étaient achevés pour ce premier vaccin. Le groupe a indiqué avoir déposé une demande d'homologation de ce premier vaccin auprès des autorités chinoises.


AFP / Le Temps / MCP, via mediacongo.net
682 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 60.000 doses de vaccin de Covid-19 réceptionnées à Goma

Provinces ..,

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,