Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 2 grands commandants des ADF tombés à Loselose

2021-01-02
02.01.2021
2021-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/01-03/fardc_commandement_20_0.jpg -

Les Forces armées de la RDC confirment avoir tué deux des commandants du groupe armé Forces démocratiques alliées (ADF) lors des combats menés pour la reconquête du village Loselose près de Mutwanga en secteur de Rwenzori, territoire de Beni. Ce village est passé sous contrôle des Fardc après 3 jours d'occupation par les ADF.

Les militaires congolais ont reconquis Loselose le vendredi 1er janvier 2021 après des intenses affrontements pendant lesquels 14 combattants ADF ont été tués. Il s'agit de deux commandants et 12 autres combattants de rang. Les deux commandants, selon le porte-parole des opérations Sukola 1, « sont des Arabes ». C'est notamment le chargé des renseignements des ADF et leur médecin.

Le lieutenant Anthony Mwalushai affirme que le nombre d’assaillants tués est élevé car ceux-ci n'abandonnent jamais les corps des leurs. Il en témoigne par le fait que la chair humaine de ces deniers était retrouvée sur place après le pilonnage aérien. Le porte-parole parle d'un bilan « glorieux » malgré la mort de 2 militaires congolais et des 7 blessés qui poursuivent des soins en ville de Beni.

Ces offensives se sont déroulées après une série d'incursion des assaillants dans plusieurs villages du secteur de Rwenzori où plusieurs dizaines de civils ont été tués dans le dernier trimestre de l'année 2020.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Couvre-feu à Kinshasa : 225 personnes interpellées et plus de 150 véhicules saisis ce 1er janvier 2021 (Police)
left
Article précédent Beni : le maire sollicite une assistance humanitaire en faveur de plus de 11.000 familles des déplacés

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance