Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Le bureau central de recensement doté des équipements pour le second recensement général de la population et de l’habitat

2015-03-03
03.03.2015 , Kinshasa
Société
2015-03-03
Ajouter aux favoris
Le gouvernement congolais par le biais du ministère du Plan et révolution de la modernité a doté lundi 2 février le Bureau central de recensement (BCR) d’un second lot des équipements des travaux de cartographie du deuxième lot recensement général de la population et de l’habitat. Ces équipements comprennent des vélos, des tablettes, des lap top, des ordinateurs fixes, des GPS, des serveurs centraux, des imprimantes, des véhicules et des moteurs hors bord.

Ces  équipements sont testés au secteur de Lukeni, dans la province du Bas-Congo, sont acquis avec l’appui financier et technique des partenaires au développement.

Le ministre du Plan et révolution de la modernité, Olivier Kamitatu, a invité les cadres du BCR de gérer ce patrimoine en bon père de famille soulignant que cette cérémonie est la preuve éloquente de la détermination du gouvernement à matérialiser la vision de la révolution de la modernité prônée par le Chef de l’Etat.

La concrétisation de ce rêve, a-t-il dit, passe par la mise en place d’une série de politiques et des stratégies dont la conception, le pilotage et l’efficacité exigent des données fiables renseignant sur les effectifs de la population et sur la situation économique et sociale des entités territoriales décentralisées. Actuellement, le pays ne dispose que des données agrégées au niveau provincial issues des grades enquêtes d’envergure nationale : les enquêtes MCS, EDS, et 1-2-3 portant essentiellement sur l’emploi, le secteur informel, le budget-consommation et la situation des enfants d’une part et celle des ménages d’autre part.

C’est la raison pour laquelle le gouvernement a retenu le renforcement des capacités de la production statistique surtout pour la réalisation du 2ème recensement général de la population et de l’habitat (RGPH2) après celui de 1984. Et pour cela, a-t-il dit ajouté, le 1er ministre a rassuré au gouvernement de ne ménager aucun effort pour honorer ses engagements afin d’amener à bon port ce 2ème recensement.

Auparavant, le coordonnateur du BCR, Paul Denis Nzita avait rappelé que ce recensement est à distinguer du recensement administratif et électoral. Il se fera avec le recours des méthodologies et des cartographies transitaires.


C’est vous qui le dites :
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Médias : Jolino Makelele annonce la déconnexion des chaînes TNT non en règle
left
Article précédent Les alentours de la Place du cinquantenaire envahis par des herbes folles

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance