mediacongo.net - Actualités - Le regroupement AAB réaffirme son appartenance au FCC et sa loyauté à Joseph Kabila



Retour Politique

Le regroupement AAB réaffirme son appartenance au FCC et sa loyauté à Joseph Kabila

Le regroupement AAB réaffirme son appartenance au FCC et sa loyauté à Joseph Kabila 2021-01-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/aab_regroupement_fcc_20_0.jpg -

Par ce temps de bal de chauves, de reniement, de trahison, le gros du regroupement politique Action Alternative pour le Bien-être et le Changement (AAB) entend demeurer fidèle aux idéaux du FCC et à son autorité morale.

Dans une déclaration faite hier lundi 4 janvier 2021 à Kinshasa à l'issue d'une réunion élargie aux Députés nationaux, le Collège des présidents du Regroupement AAB, fort de ses 27 députés nationaux, dit réaffirmer son appartenance à la plateforme chère à Joseph Kabila et entend pour rien au monde transiger sur le respect de la Constitution , de la Charte du FCC et du Règlement intérieur de l'Assemblée nationale. Ce, quoiqu'il en coûte.

Le Collège du regroupement AAB qui indique avoir " suivi avec attention l'évolution de la situation politique et l'alignement de certains acteurs politiques ", précise que " le regroupement est une organisation bien structurée, seul son président, sur mandat de la Conférence des présidents l'engage devant les organes étatiques et les tiers ", fait remarquer le collège.

Ainsi pour cette famille politique chère à l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale, Boniface Balamage Nkolo, présent également à la réunion, " n'ayant mandaté personne pour parler au nom de AAB, la déclaration de quelques Députés nationaux membres du regroupement politique AAB, après l'audience leur accordée par le président de la République, n'engage que leur propre personne".

La famille politique de l'ancien président Joseph Kabila traverse une période cruciale depuis quelques mois. Plusieurs caciques ont quitté Joseph Kabila en adhérant à l'union sacrée de la nation, initiée par le président Félix Tshisekedi. 

Didier Kebongo
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
8401 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 05.01.2021 à 13:45

de toute façon les députés des autres partis qui vont ses risqués a l'union sacrée ses discréditent dans leurs circonscriptions et auront un candidat UDPS comme concurrent aux prochaines élections qui lui revendiqueras la paternité de Tshilombo sans rougir avec les soutient de Kabund et Kabuya

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.01.2021 à 11:43

FINI LE BLOCAGE PAR FCC et KABILA ET BRAVO TSHILOMBO selon MEDIA CONGO 21 dépouilles des civils ont été découvertes dans les villages où ont eu lieu des attaques attribuées au (ADF). Le vice-président de la société civile de Loselose, Bakwanamaha Ndeke, ce lundi 4 janvier, indique que leur chef du village, Fikiri Kufalobi, dont la tête a été SUSPENDUE SUR UN ARBRE sur un arbre sa femme et ses enfants figurent parmi les victimes

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.01.2021 à 11:28

Les idéaux du Fcc/Afdl c'est quoi? Le Rapport Mapping va ramasser tous comme des rats en perdition fuyant le feu de brousse.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.01.2021 à 11:12

LE COVID progresse en RDC ,les Ougandais ADF s'installent en ITURI,les ZAMBIENS au TANGANYKA,apres MINEMBWE et les deux hélicoptères abbatus, l'armée RWANDAISE progresse en silence et PENDANT CE TEMPS TSHILOMBO fête tout cela à l'AGUEENEE avec KABUNDJI et des députés soucieux de leur emploi ET NOMME DES GENERAUX qui feront comme MOBUTU nommé le 23 Novembre 1965 Lieutenant Génaral par KASAVUBU la suite on connait

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 05.01.2021 à 11:09

Des comediens; vous etiez ou quand mabunda pleurer: eli eli lamasabachtani?? hier aprés avoir voter contre mabunda, aujourdhui vous voulez trompez yemeï.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 05.01.2021 à 10:17

@KALUMBA: Union sacrée l'œuvre de KAMERHE ? Tu fumes de moquette ou tu es aveuglé par ta haine ? KAMERHE est en prison depuis plusieurs mois et tu penses qu'avec tous ses soucis il va consacrer son temps a concevoir l'union sacrée pour Félix ? Tu fus de ceux-là qui criait partout que c'est KABILA qui dirige, où en est-on aujourd'hui ? La haine rend souvent aveugle, il faut t'en débarrasser.

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 05.01.2021 à 10:14

"Cette Union sacree c'est la deuxieme grosse du marriage Kabila-Tshilombo"(MAFA). Donc un autre deal des malhonnetes, or "UN DEAL ENTRE MALHONNETES NE MARCHE JAMAIS, LE PLUS MALHONNETE FINI PAR ROULER L'AUTRE"(KALUMBA).

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 05.01.2021 à 10:12

Pour combien de temps?

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 05.01.2021 à 10:10

Toute fois, cette theatralisation Congolaise est trop bête. D'abord Tshilombo a triche' encore avec cette Union sacree qui est l'oeuvre de Kamerhe, on nous la fait boire comme l'idee propre de Tshilombo. Je vous assure que je pourais jamais faire confience A Tshilombo, jamais. Tricher n'est bon, dit on. Quelque chose qui se concoit dans la tricherie fini toujours mal. C'est question de temps seulement.

Non 18
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 05.01.2021 à 10:04

LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 05.01.2021 à 09:43 l'opposition n'est pas une malediction mais in contre poid necessaire pour in Etat de droit.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 05.01.2021 à 10:00

Pour le moment je vois que TOUT LE MONDE ou presque TOMBE DANS LES MAINS D'UNION SACRÉE, mais je crains dans très peu de temps cet engouement CHANGE DE CAMPS... Parce que souvent un BON POLITICIEN NE CALCUL PAS SUR LE COURT TERME mais bien sur le MOYEN ET LE LONG TERME!

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 05.01.2021 à 09:43

Bonne chose. Si tout le monde vient a l'Union sacrée, qui restera dans l'opposition? "Il faut qu'il y ait l'opposition en toute chose", disent les Saintes Ecritures. L'opposition fera le contre poids et contribuera a la marche du pays, si elle est bien menée. Nous vous demandons une chose: engagez-vous dans une opposition républicaine. Ne tombez pas dans la honte de Fayulu.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Attaque de la prison de Butembo : le député Crispin Mbindule dénonce une collaboration entre l’ADF et le M23
AUTOUR DU SUJET

« Nous n'irons pas aux élections sans le porte-parole de l'Opposition » (FCC)

Politique ..,

Annuler la destitution de Zoé Kabila : Cour constitutionnelle, le FCC se contredit ?

Politique ..,

Qui contrôle finalement le bateau FCC ?

Politique ..,

FCC : la survie n’est que dans l’Opposition !

Politique ..,