Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le regroupement AAB réaffirme son appartenance au FCC et sa loyauté à Joseph Kabila

2021-01-05
05.01.2021
2021-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/aab_regroupement_fcc_20_0.jpg -

Par ce temps de bal de chauves, de reniement, de trahison, le gros du regroupement politique Action Alternative pour le Bien-être et le Changement (AAB) entend demeurer fidèle aux idéaux du FCC et à son autorité morale.

Dans une déclaration faite hier lundi 4 janvier 2021 à Kinshasa à l'issue d'une réunion élargie aux Députés nationaux, le Collège des présidents du Regroupement AAB, fort de ses 27 députés nationaux, dit réaffirmer son appartenance à la plateforme chère à Joseph Kabila et entend pour rien au monde transiger sur le respect de la Constitution , de la Charte du FCC et du Règlement intérieur de l'Assemblée nationale. Ce, quoiqu'il en coûte.

Le Collège du regroupement AAB qui indique avoir " suivi avec attention l'évolution de la situation politique et l'alignement de certains acteurs politiques ", précise que " le regroupement est une organisation bien structurée, seul son président, sur mandat de la Conférence des présidents l'engage devant les organes étatiques et les tiers ", fait remarquer le collège.

Ainsi pour cette famille politique chère à l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale, Boniface Balamage Nkolo, présent également à la réunion, " n'ayant mandaté personne pour parler au nom de AAB, la déclaration de quelques Députés nationaux membres du regroupement politique AAB, après l'audience leur accordée par le président de la République, n'engage que leur propre personne".

La famille politique de l'ancien président Joseph Kabila traverse une période cruciale depuis quelques mois. Plusieurs caciques ont quitté Joseph Kabila en adhérant à l'union sacrée de la nation, initiée par le président Félix Tshisekedi. 

Didier Kebongo
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8705 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.01.2021 à 13:45
de toute façon les députés des autres partis qui vont ses risqués a l'union sacrée ses discréditent dans leurs circonscriptions et auront un candidat UDPS comme concurrent aux prochaines élections qui lui revendiqueras la paternité de Tshilombo sans rougir avec les soutient de Kabund et Kabuya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.01.2021 à 11:43
FINI LE BLOCAGE PAR FCC et KABILA ET BRAVO TSHILOMBO selon MEDIA CONGO 21 dépouilles des civils ont été découvertes dans les villages où ont eu lieu des attaques attribuées au (ADF). Le vice-président de la société civile de Loselose, Bakwanamaha Ndeke, ce lundi 4 janvier, indique que leur chef du village, Fikiri Kufalobi, dont la tête a été SUSPENDUE SUR UN ARBRE sur un arbre sa femme et ses enfants figurent parmi les victimes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.01.2021 à 11:28
Les idéaux du Fcc/Afdl c'est quoi? Le Rapport Mapping va ramasser tous comme des rats en perdition fuyant le feu de brousse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.01.2021 à 11:12
LE COVID progresse en RDC ,les Ougandais ADF s'installent en ITURI,les ZAMBIENS au TANGANYKA,apres MINEMBWE et les deux hélicoptères abbatus, l'armée RWANDAISE progresse en silence et PENDANT CE TEMPS TSHILOMBO fête tout cela à l'AGUEENEE avec KABUNDJI et des députés soucieux de leur emploi ET NOMME DES GENERAUX qui feront comme MOBUTU nommé le 23 Novembre 1965 Lieutenant Génaral par KASAVUBU la suite on connait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 05.01.2021 à 11:09
Des comediens; vous etiez ou quand mabunda pleurer: eli eli lamasabachtani?? hier aprés avoir voter contre mabunda, aujourdhui vous voulez trompez yemeï.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 05.01.2021 à 10:17
@KALUMBA: Union sacrée l'œuvre de KAMERHE ? Tu fumes de moquette ou tu es aveuglé par ta haine ? KAMERHE est en prison depuis plusieurs mois et tu penses qu'avec tous ses soucis il va consacrer son temps a concevoir l'union sacrée pour Félix ? Tu fus de ceux-là qui criait partout que c'est KABILA qui dirige, où en est-on aujourd'hui ? La haine rend souvent aveugle, il faut t'en débarrasser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.01.2021 à 10:14
"Cette Union sacree c'est la deuxieme grosse du marriage Kabila-Tshilombo"(MAFA). Donc un autre deal des malhonnetes, or "UN DEAL ENTRE MALHONNETES NE MARCHE JAMAIS, LE PLUS MALHONNETE FINI PAR ROULER L'AUTRE"(KALUMBA).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 05.01.2021 à 10:12
Pour combien de temps?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.01.2021 à 10:10
Toute fois, cette theatralisation Congolaise est trop bête. D'abord Tshilombo a triche' encore avec cette Union sacree qui est l'oeuvre de Kamerhe, on nous la fait boire comme l'idee propre de Tshilombo. Je vous assure que je pourais jamais faire confience A Tshilombo, jamais. Tricher n'est bon, dit on. Quelque chose qui se concoit dans la tricherie fini toujours mal. C'est question de temps seulement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 05.01.2021 à 10:04
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 05 01 2021 à 09:43 l'opposition n'est pas une malediction mais in contre poid necessaire pour in Etat de droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.01.2021 à 10:00
Pour le moment je vois que TOUT LE MONDE ou presque TOMBE DANS LES MAINS D'UNION SACRÉE, mais je crains dans très peu de temps cet engouement CHANGE DE CAMPS Parce que souvent un BON POLITICIEN NE CALCUL PAS SUR LE COURT TERME mais bien sur le MOYEN ET LE LONG TERME!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 05.01.2021 à 09:43
Bonne chose. Si tout le monde vient a l'Union sacrée, qui restera dans l'opposition? "Il faut qu'il y ait l'opposition en toute chose", disent les Saintes Ecritures. L'opposition fera le contre poids et contribuera a la marche du pays, si elle est bien menée. Nous vous demandons une chose: engagez-vous dans une opposition républicaine. Ne tombez pas dans la honte de Fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Primature : les cadres du FCC renouvellent leur confiance à Sylvestre Ilunga
left
Article précédent Désigné Informateur Modeste Bahati : " C’est une mission très délicate dont dépend la survie du pays"

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance