mediacongo.net - Actualités - Le FCC se dit « vivement préoccupé » par la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC



Retour Politique

Le FCC se dit « vivement préoccupé » par la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC

Le FCC se dit « vivement préoccupé » par la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC 2021-01-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/kabange_numbi_felix_20_021452.jpg -

Le Front commun pour le Congo (FCC) se dit « vivement préoccupé » par la situation sécuritaire dans l’Est avec notamment des massacres de la population à répétitions, mais aussi la mort des pilotes des Forces armées de la RDC (FARDC). Dans sa déclaration faite lundi 4 janvier à Kinshasa, le regroupement politique pense qu’au moment où les gens sont en train de mourir, « Ceux qui sont appelés à trouver des solutions se résument dans des danses. »

« Nous sommes déçus (…) Au moment où les Forces armées de la (FARDC) sont en déroute sur certains sites par manque de logistique et d’organisation, au moment où nous nous rendons compte que de jeunes pilotes, fleurons de l’aviation des FARDC, sont en train de mourir, nous nous rendons compte que malheureusement, ceux qui sont appelés à compatir, et à trouver des solutions se résument dans des danses, des réjouissances et dans la violation de la Constitution », a déclaré le porte-parole du FCC, Félix Kabange Numbi.

Les présidents de regroupements politiques du FCC dénoncent la « création d’une crise artificielle », alors que la situation tant économique, sécuritaire que sanitaire du pays demeure préoccupante.

« Le véritable problème de la RDC n’est pas cette crise imaginaire, cette crise artificielle, il faut résoudre les vrais problèmes des Congolais. Dans quelque temps, nous ne saurons même plus payer les salaires des agents. Nous sommes dans une situation difficile avec l’impact de la Covid-19 », a alerté Félix Kabange.

Pour le porte-parole du FCC, au lieu de déstabiliser les institutions pour un intérêt des individus, il était plus que temps de consolider la coalition FCC-CACH afin d’apporter des solutions au problème de la population.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1706 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.01.2021 à 21:23

@MesoMbwaki: ou bien vous êtes un des adeptes ou alors vous êtes d'une naiveté coupable m^me pour vos proches : Après avoir prié chez eux sans doute , MABUNDA et ILUMKANBA , guidés par le SEUL VRAI DIEU pour ne pas assister à une messe NOIRE ouverte par votre "président"avec le signe des doigts CORNUTU que les initiés savent qu’il représente d’une part l’apartenance à un groupe sataniste et orienté vers les gens, il lance des malédictions sataniques ?Vous qualifiez cela de refus d’ordre, ;? OUI NE PAS OBEIR AUX ORDRES DE SATAN EST LOUABLE ET JUSTIFIE

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.01.2021 à 20:40

(Suite) la paix est la guerre la plus difficile à gagner partout dans le monde,même en Europe ( Irlande et Basques)

Non 67
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.01.2021 à 20:38

Le problème est culturel ensuite économique. Les ignorants ne connaissent pas les migrations de l'est depuis des siècles, les mêmes des rébellions lumumba et mulele avaient comme terminale l'est. Les guerres des mercenaires sous Mobutu, toujours à l'est. Guerre entre rwandais ou burundais toujours à l'est. À un certain moment depuis notre indépendance, nous avons cultive et nous maîtrisons la haine, les armes avec aisance, plutôt de la paix. Sous Kabila il y'a eu combien des conclaves, combien des brassages militaires et politique ?. Malgré tout cela la haine, les armes nous sont plus congénitales de la paix. Au Kasai il y'a la paix. Nous aimons trop les accusations simples...

Non 58
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.01.2021 à 18:51

Fcc=Afdl=18 ans de gabegie=guerre et massacres à l'est du Congo.

Non 16
Oui 226
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wakanambe | WWSYLK4 - posté le 05.01.2021 à 18:26

Sois sérieux Kabange. Toute la nation est préoccupée par ces événements mais faut pas en faire une récupération politique. Ces massacres ont commencé sous le règne du PPRD et vous n’aviez rien fait. Alors laissez les autres travailler pour remédier à ces problèmes. Vous cherchez à faire semblant de vous soucier du peuple maintenant ? Trop tard, c’est déjà fini pour vous!

Non 26
Oui 134
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Visionnaire | 76KESY3 - posté le 05.01.2021 à 18:23

Sois sérieux Kabange. Toute la nation est préoccupée par ces événements mais faut pas en faire une récupération politique. Ces massacres ont commencé sous le règne du PPRD et vous n’aviez rien fait. Alors laissez les autres travailler pour remédier à ces problèmes. Vous cherchez à faire semblant de vous soucier du peuple maintenant ? Trop tard, c’est déjà fini pour vous!

Non 19
Oui 103
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 05.01.2021 à 18:15

Un premier ministre qui refuse d’exécuter un ordre du président de la république , une présidente de l’assemblée nationale qui répond au président de la république par voie de presse à chacune de ses déclarations , les menaces de destitution à chaque réunion du FCC , un ministre de la justice qui clame sa loyauté à son autorité morale et à lui seul . C’est ça que Kabange Numbi Félix appelle une crise artificielle ? L’instrumentalisation politique de ces tueries par le FCC m’intrigue beaucoup car pendant 18 ans même la RTNC avait l’ordre de ne pas en parler.

Non 33
Oui 171
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 05.01.2021 à 18:10

Hypocrites ! Nous savons ce que vous mijotez, vous croyez qu'en amplifiant le massacre des congolais, vous allez forcer les congolais à regretter le "raïs" kie kie kie kie kie ! Peine perdue.

Non 3
Oui 203
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 05.01.2021 à 18:00

La sécurité des nos frères de l’Est et le social des congolais étaient le souci principal des FCC à tél pont que la principale proposition de loi qu’ils ont proposé depuis le début de la législature, ce sont les lois Minaku / Sakata . De qui se moque-t-on ? Que nos compatriotes reposent en paix. Une réflexion me vient à l’esprit : pourquoi cette recrudescence des massacres juste au moment où des grands changements sont annoncés à Kinshasa ? Est-ce une coïncidence ? Pour moi les responsables sont à Kinshasa.

Non 3
Oui 210
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 05.01.2021 à 17:43

Kabange Numbi n'a pas honte. S'il était sérieux il se serait gardé de dire ce qu'il a dit. Car l'origine de la guerre est bien connue.

Non 37
Oui 164
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le FCC Félix Kabange Numbi prédit la dissolution de l'Union sacrée

Politique ..,

CENI : le poste de rapporteur doit revenir au FCC, affirme le député Didier Manara

Politique ..,

Alain Atundu souhaite un dialogue entre l’Union Sacrée et le FCC pour le renforcement de la...

Politique ..,

Union sacrée ou machine à broyer les transfuges du FCC

Politique ..,