mediacongo.net - Actualités - La Chine coupe tous les accès d'une ville en proie au Covid



Retour Monde

La Chine coupe tous les accès d'une ville en proie au Covid

La Chine coupe tous les accès d'une ville en proie au Covid 2021-01-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/shijiazhuang_21_0214.png -

Les principaux axes routiers menant à Shijiazhuang étaient coupés mercredi matin, alors que les autorités chinoises s'efforçaient d'endiguer un foyer de coronavirus apparu dans cette grande ville proche de Pékin.

Dix autoroutes conduisant à la cité située à 300 km au sud de la capitale étaient fermées, ainsi qu'une gare routière, afin d'empêcher la contagion de se répandre à l'extérieur de la ville.

Tous les établissements scolaires ont également été fermés dans la commune, dont le vaste territoire compte 11 millions d'habitants.

Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei, qui entoure Pékin, a fait état de 117 contaminations dont 63 annoncées mercredi. Sur ce total, 78 cas sont asymptomatiques.

L'un de ses districts, Gaocheng, a été classé "à haut risque" et coupé du monde. Ce secteur de 40.000 habitants est le seul territoire du pays à porter cette étiquette. Tous les habitants y ont fait l'objet d'un test de dépistage, selon les autorités sanitaires.

La télévision nationale a montré des images de résidents testés par des infirmiers en combinaison de protection intégrale et de barrages routiers contrôlés par la police et du personnel médical.

 Sur des images évoquant la mise en quarantaine de la métropole de Wuhan (centre) il y a un an, la télévision a également montré des employés municipaux en train de pulvériser du désinfectant dans les rues de Shijiazhuang.

Alors que la Chine, où le nouveau coronavirus a fait son apparition il y a un an, a largement éradiqué la pandémie dès le printemps, le pays enregistre ces derniers jours des bilans en hausse -- même s'ils restent très loin des décomptes annoncés à l'étranger.


La Libre.be / MCP, via mediacongo.net
398 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée
AUTOUR DU SUJET

Taïwan, au cœur des tensions entre la Chine et les Etats-Unis

Monde ..,

Chine-Amérique : en pleine tension, Xi Jinping va participer au sommet climat de Joe Biden

Monde ..,

Eyuan: la Chine lance sa propre monnaie virtuelle

Economie ..,

La Chine émet des doutes sur l’efficacité de ses propres vaccins

Monde ..,