mediacongo.net - Actualités - Face à l'explosion des ventes en ligne, Amazon achète ses propres avions cargos pour assurer ses livraisons



Retour Sur le net

Face à l'explosion des ventes en ligne, Amazon achète ses propres avions cargos pour assurer ses livraisons

Face à l'explosion des ventes en ligne, Amazon achète ses propres avions cargos pour assurer ses livraisons 2021-01-07
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/amazone_avion_acrgo_21_02145.jpg -

Contrairement à l'industrie aéronautique, le e-commerce ne connaît pas la crise. Amazon achète des avions tandis que les compagnies aériennes réduisent leur flotte, la pandémie de Covid-19 ayant fait exploser la demande pour les livraisons de produits mais réduit drastiquement les déplacements de personnes. Le géant du commerce en ligne a annoncé mardi 5 janvier le rachat de onze Boeing 767-300 aux compagnies Delta et WestJet, qui vont être réaménagés en avions cargo.

C'est la première fois que le groupe acquiert des avions pour se constituer sa propre flotte, au lieu de signer des contrats de location. "Avoir à la fois des appareils en location et en propre dans notre flotte de plus en plus étendue nous permet de mieux gérer nos opérations, et donc de garder le rythme pour tenir les promesses à nos clients", a déclaré Sarah Rhoads, vice-présidente d'Amazon Global Air. Les quatre avions de Westjet vont rejoindre la flotte d'Amazon dès cette année, tandis que les sept appareils achetés à Delta seront prêts en 2022.

Depuis le début de la pandémie, Amazon a mis les bouchées doubles dans la logistique, des entrepôts aux recrutements en passant par les moyens de transports, pour faire face à l'envolée des commandes sur internet.

L'industrie des voyages et du tourisme a elle beaucoup souffert de la crise sanitaire. Le plan de soutien à l'économie américaine ratifié fin décembre prévoit des aides de 16 milliards de dollars pour sauver des dizaines de milliers d'emplois dans les compagnies aériennes et chez leurs sous-traitants. Et 2 milliards de dollars doivent aider les aéroports.

En France, l'État est également venu au secours du secteur aéronautique, avec un plan de sauvetage de 7 milliards d'euros attribués en avril dernier à Air France.


Business Insider/ MCP, via mediacongo.net
821 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Daft Punk : le groupe d’électro culte annonce sa séparation
AUTOUR DU SUJET

Jeff Bezos, le patron d’Amazon, va quitter ses fonctions

Sur le net ..,

Après Google et Apple, Amazon suspend le réseau conservateur Parler

Sur le net ..,

« liste de la honte » : Mozilla vous alerte sur les gadgets espions

MC Geek ! ..,

États-Unis : la reconnaissance faciale accusée de favoriser les biais racistes

Monde ..,