mediacongo.net - Actualités - Union sacrée : Christophe Lutundula dénonce « une rumeur » lui « prêtant des propos irresponsables sur la position d’Ensemble »



Retour Sur le net

Union sacrée : Christophe Lutundula dénonce « une rumeur » lui « prêtant des propos irresponsables sur la position d’Ensemble »

Union sacrée : Christophe Lutundula dénonce « une rumeur » lui « prêtant des propos irresponsables sur la position d’Ensemble » 2021-01-08
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/lutundula_christophe_21_02145.jpg -

Le député national Christophe Lutundula dément les rumeurs qui circulent sur la position d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi par rapport à l’Union Sacrée de la nation initiée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

“Un fake news circule me prêtant des propos irresponsables sur la position d’Ensemble sur l’Union sacrée de la Nation. Depuis un mois, je n’ai accordé aucune interview aux médias ni écrit un tweet. Ensemble est en concertation avec les autres parties pour consolider l’initiative du président”, a-t-il fait savoir via son compte twitter.

Il sied de signaler qu’un député national de l’AFDC-A de Bahati Lukwebo a livré à CAS-INFO qu’un compromis aurait été trouvé entre les principaux décideurs. Ils ont souhaité que le bureau de l’Assemblée nationale soit dirigé par un élu national issu de Ensemble pour la République de Katumbi.

« Sauf changement de dernière minute mais tout ce que je sais jusqu’à ce stade est que l’option a été levée entre les principaux ténors de l’union sacrée de la nation. Un député de Ensemble pour la République de Katumbi dirigera notre institution », a lâché ce collaborateur de Bahati Lukwebo qui a requis l’anonymat.

Et d’ajouter, « au sein de notre regroupement AFDC-A nous avons déjà reçu l’instruction de soutenir le candidat qui sera validé par Ensemble à la présidence du bureau ».

« Nos amis venus du FCC pourront prendre l’un des postes de vice présidence », a-t-il conclu.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
9514 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dirfen | JWUQM9R - posté le 08.01.2021 à 17:55

c'est un menteur. Il a tenu les propos lui attribués. Sinon qu'il nous confirme que Ensemble ne veut pas le poste de président de l'assemblée nationale. Il devrait avoir honte de faire du chantage au président de la république.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.01.2021 à 15:21

nous l'avons prédit ce n'est que question de partagent des postes entre tout les frustrées qui était au chômage et ne comprenait pas que le FCC puissent encore profiter malgré la constitution, s'attendre aux miracles économiques et sociales avec ces gens ce etre vraiment couillon

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UnCertainNom | 4NRWDCI - posté le 08.01.2021 à 13:47

Travailler pour l'intérêt de la nation. Regardez à l'est. Un petit Rwanda il y a peu se balade en RDC comme il veut. Incroyable pour le grand RDC.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 08.01.2021 à 10:19

"or le President donne la presidence a Ensemble, la vice1 au FCC aile Tshisekedi, la vice2 au MLC, le rapporteur a Kabund, le rapporteur adjoint au AFDC/A aile Tshisekedi." EN QUOI CE BRIC A BRAC met fin aux massacres QUOTITIENS à l' Est,et à la fin du " YA TIL DU COURANT"" quotidien du congolais lambda avant de rentrer dans sa maisson infestéé de MOUSTIQUES et sans eau courante

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 08.01.2021 à 10:17

"or le President donne la presidence a Ensemble, la vice1 au FCC aile Tshisekedi, la vice2 au MLC, le rapporteur a Kabund, le rapporteur adjoint au AFDC/A aile Tshisekedi." EN QUOI CE BRIC A BRAC met fin aux massacres QUOTITIENS à l' Est,à la fin du " YA TIL DU COURANT"" quotidien du congolais lambda avant de rentrer dans sa maisson infestéé de mousiques et sans eau courante

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 08.01.2021 à 10:09

@MerciMesoMbuaki:avouez que cet article pour quelqu'un qui n'a pas vos infos ni votre clarté est tout à fait indigeste et d'une confusion inimaginable et ne devait même pas être publié

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 08.01.2021 à 08:23

Tout fois cette Union Sacree ne peut pas fonctioner correctement, il y a trop des fraudeurs malhonnetes non elu du people, donc une equipe fabriquee par la CENI, donc l'ossature de cette equipe etait fabriquee par la CENI. Quand aux autres elu du people, faites trop attention. Quand tu te jette dans une riviere et tu me dis tu feras attention de ne pas te mouiller, LA tu as besoin d'un medecin specialiste de CNPP.

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB - posté le 08.01.2021 à 08:07

Lutundula est contre la presence de Christian Mwando au perchoir. Je confirme qu'il a dit cela et il ne cauchenera pas a cette dictature de Katumbi qui veut l'ecarter, or le President donne la presidence a Ensemble, la vice1 au FCC aile Tshisekedi, la vice2 au MLC, le rapporteur a Kabund, le rapporteur adjoint au AFDC/A aile Tshisekedi.....tout est clair..mais Ensemble met en garde Felix, parce que l'US n'a aucun texte et il peut retirer en tout temps cette repartition comme dans ses habitudes...mais aussi Bemba n'et pas content parce que ayant combattu pour Bazaiba. Eyinda kaka

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 08.01.2021 à 02:54

@ JUSTICIER | 4TZW14P - c’est simple , un faux tweet attribué à l’honorable Lutundula a circulé sur les réseaux sociaux annonçant la sortie de Ensemble de l’Union sacrée. C’est un faux grossier sorti des labos numériques du FCC sous la supervision de Kikaya Bin Karubi et Jean Marie Kassamba.

Non 10
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 08.01.2021 à 02:06

MEDIACONGO:si vous ne savez pas informer ne publiez pas des articles inintelligibes QUE CELUI QUI COMPRENDRA CE RAMASSIS nous explique svp de quoi parle cet article

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Daft Punk : le groupe d’électro culte annonce sa séparation
AUTOUR DU SUJET

Diplomatie : le Parlement chinois décide de renforcer ses relations avec l'Assemblée nationale...

Politique ..,

Ass.Nat : auprès de Christophe Mboso, l'UE réitère son soutien sur l'agenda des réformes

Politique ..,

Assemblée nationale : des bouleversements annoncés à la session de mars (Guy Mafuta)

Politique ..,

Assemblée Nationale : Christophe Mboso N’kodia appelle les congolais à soutenir le nouveau...

Politique ..,