Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Tensions à Dakar en raison du retour du couvre-feu

2021-01-08
08.01.2021
2021-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/dakar_couvre_feu_21_0214.jpg -

Depuis le mercredi 6 janvier, le Sénégal a réinstallé un nouveau couvre-feu de 21h à 5h dans les régions de Dakar et de Thiès. Mercredi 6 janvier, des émeutes ont éclaté dans plusieurs quartiers de la capitale. Lors d’une conférence de presse où étaient présents trois membres du gouvernement, le ministre de l'Intérieur a expliqué ce jeudi avoir rétabli l’ordre rapidement.

Mor Thiam, étudiant, se rappelle encore des émeutes qu’il a observé la veille au soir dans le quartier médina, au coeur de Dakar : « À 21h, on a vu des hommes sortir, en face des policiers. Les policiers lançaient des lacrymogènes. Ils étaient tous dans les rue de la Médina. C'est pas facile de rentrer chez nous à 21h. Mais je pense que c'est un problème de santé. L'État veut nous protéger. »

Au lendemain de ces échauffourées, le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome a assuré lors d’une conférence de presse que les Sénégalais des régions de Dakar et de Thiès ont observé le couvre-feu. « Il y a eu quelques manifestations, mais l’ordre est revenu après les interventions des forces de l’ordre », s’est-il félicité.

Les yeux fatigués, Ahmed Camara a manifesté jusqu’à minuit la veille et assure que cela « a chauffé » avec la police. Propriétaire d’un fast-food dans le quartier Médina, il ne comprend pas cette mesure prise par les autorités : « On a manifesté parce qu'on en a marre du couvre-feu. On en a vraiment marre. On travaille la nuit parce qu'on est père de famille ». Ahmed Camara est déterminé à ne pas respecter le couvre-feu ces prochains jours.

Au 7 janvier, le Sénégal compte 220 nouveaux cas de Covid-19, pour un total de 20 376 cas déclarés positifs dont 438 décédés depuis le début de la pandémie.

Théa Ollivier
RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sénégal : première nuit d’incidents à Dakar suite à la mise en place d'un couvre-feu en raison de l’augmentation des cas de Covid-19
left
Article précédent En Ouganda, dernière ligne droite d’une campagne chaotique et violente

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance