mediacongo.net - Actualités - PT-NTIC : Asbl "les Kinois" sensibilisée sur le RAM



Retour Provinces

PT-NTIC : Asbl "les Kinois" sensibilisée sur le RAM

PT-NTIC : Asbl "les Kinois" sensibilisée sur le RAM 2021-01-08
Société / Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/telephones_android.jpeg -

Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba, s'est entretenu le jeudi 7 janvier 2021 avec une délégation de l'Association sans but lucratif "les Kinois", sur le Registre des appareils mobiles (RAM).


Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (PT-NTIC)

Après échange, cette structure des jeunes s'est dit satisfait des explications reçues du ministre. "Nous sommes venus voir le ministre, pour ce problème du Registre des Appareils mobiles. Les Kinois avaient un souci, ils voulaient savoir de quoi il était question au juste, parce que nous sommes taxés. Nous sommes venus voir le ministre qui est le patron du secteur et à travers lui, nous avons eu de plus amples informations sur ce projet", a laissé entendre à la presse le chef de la délégation Bob Amisso.

Et de poursuivre : "nous constatons que le projet est bien, mais il y a un déficit de communication. Nous en avons fait part au ministre, nous lui avons demandé de dire à l'ARPTC de bien communiquer pour voir dans quelle mesure ce projet peut aller de l'avant", a souligné le coordonnateur de l'Asbl "les Kinois".

Le ministre Augustin Kibassa Maliba a, par ailleurs promis d'associer l' Asbl les Kinois aux activités de sensibilisation de la population sur le RAM pour une large appropriation.

"Nous en tant que Kinois, nous sommes prêts à donner la bonne information à la population sur le RAM", a conclu Bob Amisso.

Pour rappel, c'est depuis le 24 septembre 2020 que le Registre des appareils mobiles a été lancé pour lutter contre la contrefaçon et le vol récurrent des appareils mobiles en RDC.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1274 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

My account | JUSMYLK - posté le 08.01.2021 à 21:53

Quesqui a etait dit au juste: le kinois sont satisfés...c'est ca? Quesqu'a été l'explication, dites nous...En plus de cela pour eviter les contrefacons; oui mais de quoi, des telephones mobile? Si oui le ministre travail pour quelle companie? Laisser l'OCC et les entreprise telle que Hawai et autre s'encharger a quoi cela te concern?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le lithium de Manono jugé conforme pour la production des batteries électriques
AUTOUR DU SUJET

Cairo ICT Forum 2020 (Egypte) : le ministre des PTNTIC explique les efforts consentis dans le...

Economie ..,

Consultations : Augustin Kibassa Maliba, Jean-Pierre Lihau et Tony Mbwankiem, fils des pères...

Politique ..,

Kinshasa : le ministre des PT-NTIC visite le siège de mediacongo.net

Société ..,

PT-NTIC : l’obtention d’une licence au cœur des échanges entre une délégation d'AJ Global...

Société ..,